knulp Il situe le basculement en 1983 quand Mitterrand s'est rangé du côté de Giscard, ce dernier, je le rappelle, étant à l'origine de l'avortement libéral-libertaire et de l'immigration libérale soit les deux phénomènes à l'origine du remplacement actuel de la population française sur son sol.

La droite a toujours fait le jeu de la gauche donc Mitterrand s'est rangé du côté de la gauche qu'il avait choisie.

knulp

Rrroh putain, je savais qu'Onfray pouvait parfois aller dans les extrêmes et capable de braver tous les dangers, mais là je suis épaté. Il ose s'en prendre à Giscard, quel courage !
Faut tout de suite lui donner un garde du corps comme tous les people un peu sensibles et visés, une attaque contre Giscard étant à haut risque, ces derniers temps...On voit tout de suite comment Onfray se positionne, dans le paysage français comme l'Homme de tous les risques, des transgressions, l'incarnation de la Rupture à l'état brut. Tain, il critique Giscard, le mec !

Pour le contenu : si Mitterrand s'est rallié à Giscard (formulation fausse et insuffisante), ce sont les idées de Giscard l'économiste, le politique, pas de Giscard l'avorteur. Mitterrand n'avait plus à légiférer là-dessus, l'autre avait fait le taff. Et il n'avait à se rallier à rien, ses convictions pro-avortement étant plus anciennes et ne devant rien à Giscard ni à Momone.

L'avortement à l'origine du grand remplacement ? De quelle manière ? Appel d'air ? Comme il y a moins de gens en France, il faut en faire venir d'ailleurs ?
Mais on n'importe pas des bronzés pour repeupler la France, qui s'en sort très bien sur ce registre, avec un bon taux de natalité (par rapport aux pays comparables, naturliche). Et il n'y a aucune preuve que l'interdiction de l'avortement améliorerait le machin.

    • [supprimé]

    Esscobar C'est des manchots 😉

    ... C'est possible, mais ça ne change rien au principe.

      • [supprimé]

      Il est sur BFM en ce moment , face à la macronniste Appolinne de Mesburnes .

        courtial

        Mais on n'importe pas des bronzés pour repeupler la France, qui s'en sort très bien sur ce registre, avec un bon taux de natalité (par rapport aux pays comparables, naturliche). Et il n'y a aucune preuve que l'interdiction de l'avortement améliorerait le machin.

        Et ces centaines de milliers de migrants qui arrivent pour soi-disant faire "nos retraites", tu ne les vois pas ?
        Sans avortement, on aurait eu nos propres travailleurs.

          knulp Sans avortement, on aurait eu nos propres travailleurs.

          Ce n'est pas une question d'avortement mais d'éducation; les migrants et émigrés sont inutiles et ne font qu'augmenter le nombre de pauvres dans le pays. Le français doit juste redescendre de son nuage et prendre le travail pour lequel il est fait.

          • [supprimé]

          [supprimé]

          Comme prévu , il a remis à sa place le trio de journalistes macroniens , un vrai régal . Le type a fait un AVC , mais ça tourne rond là haut .

          • [supprimé]

          • Modifié

          sangtriste C'est vrai, les manchots auront toujours la tête en bas mais les pingouins vont perdre le nord!

          Pas sur, tout le monde n'a pas la meme interprétation ...

            sangtriste De mémoire, en Feng Shui, on oriente un plan de maison avec le sud en haut de la page.

            Alors en Feng Shui, les chtis vivent dans les Bas-de-France ?

              Bon, pour une fois qu'on nous offre autre chose qu'un débilos, ça nous repose. C'est articulé et il sait de quoi il parle.
              Deux remarques liées cependant :
              1 Ce garçon a comme beaucoup d'intellectuels le tort de ne pas bien distinguer deux ordres : celui des souhaits et celui des réalités. Un défaut qu'il a assez de lucidité pour le voir chez les autres, mais moins qu'il faut pour le voir chez soi-même
              2 Et dans la foulée, d'attribuer aux discussions ou querelles d'intellectuels un poids considérablement exagéré dans les mouvements politiques qui nous intéressent. Par exemple, quand il évoque le débranchement des intellectuels par rapport au peuple (pour faire court), ce qu'on peut entendre, mais ceci en conclusion d'un propos sur Lacan et les lacaniens, il part en vrille et il est lui-même complètement déconnecté. Les lacaniens, le peuple s'en fout, on peut juste ajouter qu'il l'ignore même (le travail de l'intellectuel consistant à lui expliquer à quel point il a raison).

              Mais ce n'est pas un sujet sur Lacan, mais Onfray.

              Le monsieur qui cause dans le poste a aussi le mérite de rappeler un tout petit élément, rarement mentionné dans le parcours d'Onfray qui est que ce garçon a été parfaitement adoubé par Saint-Germain-des-prés et n'existerait pas sans ce centre névralgique de l'intellectualité à la française.
              Le monsieur cite Sollers, par exemple, et très à-propos. (Je ne le cite plus, c'est mon propos maintenant), pour Sollers, c'était du pain bénit, cet épicurien, ne parlant que de bouffe et de baise. Et allez-y donc dans la jouissance et la partouze.
              Vous allez me dire qu'Onfray n'est pas responsable de par qui il a été adoubé. Euh, ben un peu quand même, ceci parce que le fait d'être loué par Sollers n'est jamais le fait du hasard, par exemple.
              Alors certes Onfray vient nous raconter maintenant qu'on l'a mal compris, que son épicurisme, c'est la doctrine originelle du Maître, le canal historique, et que ces adoubements des partouzards - partouzards à la fois physique, mais aussi intellectuels - n'est qu'un contre-sens. Il veut jouir, certes, mais de façon écolo, il veut jouir mieux, plutôt dans le TGV que dans une bagnole - il jouit sans entrave, mais il ne va pas aux partouzes.
              Qu'on ait un peu de mal a saisir le distinguo entre leurs jouissances perverses et sa jouissance bonne, doit être mis en regard des approximations, des collages grossiers auxquels il se livre sur des gens qui ont des positions beaucoup plus, infiniment plus éloignées que cet amalgame.
              Pour les rodomontades d'Onfray contre Mai 68, je vous prie de conserver cet élément dans l'appréciation.