[supprimé]
christianne Je viens d'entendre que, face à la mobilisation des musulmans, l'académie s’apprêtait à le sanctionner!!!!
On appréciera la réactivité du machin. L'arrêté de suspension du prof parviendra après les obsèques.
christianne Je viens d'entendre que, face à la mobilisation des musulmans, l'académie s’apprêtait à le sanctionner!!!!
On appréciera la réactivité du machin. L'arrêté de suspension du prof parviendra après les obsèques.
cheshire-cat Ce genre de cours, ils le font éventuellement, le même, ce serait une mauvaise idée.
Des milliers de profs abordent le sujet sans pour autant punaiser au tableau un prophète qui se fait sodomiser par une étoile jaune que Tirésias, le fin limier, a identifiée comme étant celle trônant sur la calandre des Mercedes.
cheshire-cat Ce genre de cours, ils le font éventuellement, le même, ce serait une mauvaise idée.
Édulcorer la liberté d'expression pour l'éviction des menaces, ce n'est plus de la liberté d'expression, mais de l'auto-censure faite sous une menace extérieure.
C'est même le meilleur moyen de perdre les batailles, si la menace ça marche, ils auraient tort de s'en priver.
James On parle en l'occurrence de gosses de douze ou treize ans. Pour ce qui est de la connaissance des lois de la république, ils ont un peu de marge.
Et pourquoi faire enseigner les "lois de la république" par un prof d'histoire ?Le vrai problème, c'est qu'on est dans la confusion générale sur les missions des enseignants, qui au final passent beaucoup trop de temps à enseigner à l'aveugle des données très "politiques".
ça fait un moment que tu n'as pas eu de gosses au collège?? une classe de 4° a plutôt 13/14 ans
le prof d'histoire geo fait aussi l'éducation civique et ça fait partie intégrante du programme
Programme Scolaire de Education Civique niveau 4ème
La république et la citoyenneté Les valeurs, principes et symboles de la République. ...
La vie démocratique. La vie politique. ...
La défense et la paix. La recherche de la paix, la sécurité collective, la coopération internationale.
Plus complet:
https://www.schoolmouv.fr/4eme/enseignement-moral-et-civique
Enseignement moral et civique • 4ème
CHAPITRE 1 • Tous différents mais une seule humanité
1 •De l'identité personnelle à l'identité légale
2 •Les différences à l’origine des idées préconçues
3 •Existe-t-il une seule humanité ?
CHAPITRE 2 • Tous égaux : l’égalité, une valeur républicaine
1 •L'histoire de la conquête de l'égalité
2 •Des préjugés à la discrimination
CHAPITRE 3 • Être solidaire pour défendre l'égalité
1 •Qu'est-ce que la solidarité ?
2 •La solidarité en France aujourd'hui
CHAPITRE 4 • La sécurité pour tous
1 •Comment assurer ma sécurité et celle des autres au sein du collège ?
2 •Comment être responsable face aux risques ?
CHAPITRE 5 • La justice
1 •Qu'est-ce que la justice ?
2 •La liberté : la justice et la loi
CHAPITRE 6 • Comment garantir la liberté et la diversité des opinions ?
1 •Peut-on circuler librement ?
2 •Les libertés collectives
3 •Les principes de la laïcité
CHAPITRE 7 • La citoyenneté, l’engagement et la responsabilité
1 •Quels sont les rôles des citoyens dans la société ?
2 •L'engagement pour préserver la liberté d'expression
CHAPITRE 8 • La citoyenneté, la nationalité et l’opinion publique
1 •La nationalité et la citoyenneté politique
2 •Quels sont les droits du citoyen ?
3 •Le fonctionnement de la République et de la démocratie
4 •Le poids de l'opinion publique et des médias dans la démocratie
CHAPITRE 9 • L'esprit de défense en France
1 •Les grands principes de la défense nationale
2 •La journée défense et citoyenneté
[supprimé]
Soyons précis, il s'agit d'une étoile à cinq branches, du type de celles que portent les go-go girls de las Vegas.
christianne Le prof aurait mieux fait, pour illustrer la liberté d'expression, de prendre le cas Zemmour. Quand il dit que tous les mineurs isolés sont des voyous, il a tort mais s'il dit que la majorité (bien qu'ils soient mineurs) l'est, c'est de la liberté d'expression!
cheshire-cat Soyons précis, il s'agit d'une étoile à cinq branches,
Et devinez où est la 6ème branche!!! 8-0
lol
Selon les tous derniers éléments de l’enquête, le père de l'élève à l'origine de la vidéo ne dit pas la vérité dans son message. En réalité, sa fille ne se trouvait pas dans la classe le jour où l'enseignant à montré la caricature aux élèves, et n'a même jamais eu cours avec la victime, ayant un autre professeur d'histoire. Peut-être avait-elle entendu parler de l’épisode des caricatures et l’a-t-elle raconté chez elle.
Reste que la vidéo a été très relayée sur les réseaux sociaux, y compris par le terroriste qui a décapité l'enseignant.
https://www.europe1.fr/societe/professeur-decapite-un-parent-deleve-au-coeur-de-lenquete-3999248
cheshire-cat Soyons précis, il s'agit d'une étoile à cinq branches, du type de celles que portent les go-go girls de las Vegas.
Voui.
D'ailleurs tous les gamins de collège, les lecteurs de CH et les racailles de banlieues connaissent parfaitement les go-go girls de Las Végas. Une étoile jaune, c'est bien connu, dans les cours de récré, ça renvoie au Las Vegas des années 60.
Et puis il manque une branche, l'expert en arithmétique l'aura noté. Tout est pardonné.
Tout ça pour des gosses qui savent à peine lire et écrire ?
[supprimé] Et pendant ce temps, Poutine se bidonne :
«Ce crime n'a rien à voir avec la Russie, étant donné que cet individu vivait en France depuis 12 ans et avait été accueilli par la partie française», a dit un porte-parole de la représentation russe à Paris à l'agence Tass, «en l'occurrence l'important n'est pas où il est né, mais où, quand et comment il a été converti à une idéologie terroriste que la Russie condamne, bien sûr, sous toutes ses formes».
Et de fait, ayant reçu l'asile il n'était plus russe.
Une purge absolue ce programme. Les profs d'Histoire, les vrais, dégueulent en le lisant. On dirait la charte d'adhésion à EELV.
merl1 Et de fait, ayant reçu l'asile il n'était plus russe.
Poutine voulait les buter un par un à la fin du siècle dernier. On lui a dit que c'était très mal.
katou
A l'école, c'est comme au foot, le plus dur à gérer, ce sont les parents.
James Tout ça pour des gosses qui savent à peine lire et écrire ?
Oui mais ils ont quand même des bonnes notes à la fin ... les réponses sont marquées au tableau ou sont dans les questions. Il faut 80% de réussite au Bac (le tenant c'est bien, mais c'est l'aboutissant qui compte à la fin).
[supprimé] Il faut 80% de réussite au Bac
Tiens, on passe le bac en collège désormais. En fin de quatrième.
[supprimé] Une purge absolue ce programme. Les profs d'Histoire, les vrais, dégueulent en le lisant. On dirait la charte d'adhésion à EELV.
C'est le cas de tout le programme d'Histoire, ils ont peut-être pas touché à la géographie mais j'en suis pas certains....
[supprimé] Tiens, on passe le bac en collège désormais. En fin de quatrième.
... C'est un cursus, un processus banane ... et qui abouti a déformer gravment des gens comme toi à la longue. Pour fabriquer des pseudo-élites.
Plus sérieusement.
Les vrais élèves de la classe en question doivent être trop secoués pour répondre à des questions.
A ce propos, je n'entends pas grand monde se soucier d'eux.
merl1 C'est le cas de tout le programme d'Histoire, ils ont peut-être pas touché à la géographie mais j'en suis pas certains....
Mais si voyons.
Thème 1 : La question démographique et l'inégal développement
Thème 2 : Les mobilités humaines transnationales
Ps : je vis avec une prof d'Histoire, thésarde sur le nazisme et à qui on demande de faire des jeux de rôle avec un migrant, un flic, un prof et un préfet. Tous les quinze jours, elle songe à se reconvertir dans l'élevage ovin.