que cela plaise ou non, les arabes et les perses d’Al Andalous ont repris et traduit les grecs anciens
beaucoup d'historiens disent que c'est l'une des raisons (bien sûr par la seule) de la renaissance européenne
:
C'est malgré l'islam
Ce n'est pas grâce à l'islam comme Ernest Renan l'a expliqué
Attribuer Avéroès à l'islam est aussi grotesque que d'attribuer Galilée à la papauté
Avérroès a vu tous ces livres brûlés et lui même a été exilé au Maroc où il a été persécuté ainsi que son fils
Avérroès aimait trop Aristote et la philosophie Grecque et il l'a dit clairement
Depuis 1111 la philosophie Grecque a été condamné par Al Ghazali appelé la Preuve de l'islam dans le monde sunnite
mais il y avait pas que le grand Averroes ? il y en avait au moins une dizaine si ce n'est une centaine d'autres, des savants arabes ou perses qui ont traduit les grecs anciens
Je ne te le fais pas dire mais tous ont été occis de façon je te rassure
il y avait un fabuliste à la façon d’Ésope ou de la Fontaine à qui on a coupé la tête
Même actuellement Ibn Arabi qui disait "Amour est mon credo" à la manière de Katou la Magnifique
a été persécuté
Je ne te parle pas de Hallaj qui a été arrêté à qui on a coupé la langue dont on a crevé les yeux
que l'on a crucifié et tout ça pour la soumission à Allah
Quand on a un dieu comme Allah on n'a pas besoin du diable
a dit John Deep
Un autre américain a dit
quand on ami comme l'Arabie Sodomite on n'a pas besoin d'ennemi