visiteur
Cher Monsieur Blaise, à nouveau, si je trouve que votre bienveillance apporte un petit vent frais, chez les participants plutôt désabusés, désespérés, défaitistes et fatalistes, donc, je réitère le fait que je n'ai pas tout à fait la même lecture que vous.
J'ai été un aigri, jusqu'à l'apparition de Emmanuel Premier, Toutanmakhron. et les gens ici savent que je ne trolle pas, c'est sincère, chez moi.
J'ai démarré dans l'anarchisme mais assez vite vaincu par le niveau intellectuel des "neuneus anars" et imbibés, dès leurs 15 ans
Puis gauchiste et universaliste pendant très longtemps!
Puis j'ai habité Montreuil, charmante bourgade peuplée de gens colorés, de gens aptes aux trafics en tout genre, puis de bobos, d'acteurs, cinéastes, avocats, etc…
Puis j'ai vu l'évolution, ces charmants accoutrements, qui sentaient bon les dunes interminables des déserts plénifiants et poétiques, lointaines des contrées fleurant l'oriental et ses arbres d'encens, et ces peuples si doués dans l'art de la fauconnerie, avec leurs beaux habits majestueux. Beaux, comme un film de Lawrence d'Arabie.
Puis, tout à coup, j'ai vu la virulence du virus tchador, métamorphosé rapidement en burka, puis pire encore. A tel point qu'on ne voyait que les NIKES aux pieds de ces charmantes demoiselles. Avant, un tchador, c'était sexy, mais voilà que les parasols fermés, et noirs comme le veut la Charia, se dandinaient de plus en plus, dans mes rues!
Puis pas de bol, je connais très bien Nice aussi. Et là, mon fils et moi, avons survécu parce que 80 mètres nous séparaient du camion fou.
Et là, je me suis ENFIN dit que l'islam ça déconne GRAVE. et que ce sale virus veut enterrer ma république chérie