l'affaire est close ou toujours ouverte ? j'avais cru entendre parler de prelevement adn possible sur un courrier du corbeau.

oui certains disent que c'est la mère lol

quel mystère cette affaire !

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment approprié...

Affaire de merde, avec comme souvant du gachi.

je reconnais que mon "lol" n'est pas bien placé vu le contexte, je voulais dire par là que cette affaire est tellement sujette à toutes les hypothèses les rumeurs les soi disant erreurs judiciaires ou des gendarmes ou non que l'on n'y comprends plus rien

Si les "lol" ne sont pas appropriés pour les drames comme les crimes de sang, il y a des "lol" et autres joyeusetés qui sont loin d'être appropriés sur d'autres topic sur ce forum. Je ne vois donc pourquoi un "lol" serait plus scandaleux ici qu’ailleurs. Si on veut essayer d’être juste.

C'est marrant j'ai une pote vosgienne qui a le même fasciés que la mère.

Méfie toi elle est peut être de ta famille sans que tu le saches

M'étonnerait mes gènes sont vraiment sudistes.

La Question est : qui a enlevé l'enfant au risque de se faire pendre sur le fait ? Qui savait que l'enfant était dehors ?

tu veux savoir quoi ?

Le coupable, pardi !

Mais encore faudrait-il que tu aies d'abord potassé tout le dossier...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'a rien pu tirer des enregistrements audio du corbeau.

Même si la voix est maquillé, il devrait être possible je pense pour un proche du corbeau de reconnaître, la rythmique, les expressions, les constructions de phrase, bref la façon de parler indépendantes de la voie. En effet, s'il est possible de maquiller sa voix, le reste me semble plus dur à maquiller et comme on sait que le corbeau est forcément un proche de la famille...

    Cette affaire ne serait plus possible aujourd'hui après la loi sur l'interdiction des sacs plastiques à usage unique.

    5 ans plus tard
    • [supprimé]

    • Modifié

    cemab

    Justement, le lundi Murielle a réitéré ses aveux devant le juge. Pendant tout le week-end, elle a refusé de raconter sa garde à vue à sa famille car elle avait donné sa parole aux gendarmes.
    Faut dire qu'après avoir obtenu ce qu'ils voulaient, les gendarmes l'avaient traitée comme une grande, fait trinquer avec eux. Murielle n'était pas habituée à de tels égards. Elle n'aurait pas parlé, même sous la torture.

    Le lendemain, quand elle voit sur le journal que Bernard est arrêté, elle tente de se jeter sous un train. Il faut la retenir. Elle n'avait compris à aucun moment la portée de ce que les gendarmes lui avaient fait dire.

    6 jours plus tard
    • [supprimé]

    Quel cirque ! les mères tueuses ont beaucoup d'imagination pour manipuler la justice.

    La mère de Fiona s'en remet à l'hypnose pour se rappeler où elle a enterré sa fille
    Le corps de la fillette n'a jamais été retrouvé. Avant l'ouverture de son 4e procès aux assises, Cécile Bourgeon a consulté un hypnotiseur, selon « Le Parisien ».
    a vérité sur la mort de la petite Fiona éclatera-t-elle enfin en 2020 ? Alors que le quatrième procès de Cécile Bourgeon, mère de la fillette morte en 2013, et de son compagnon de l'époque aura lieu en mai prochain, ses avocats de toujours ont fait savoir au Parisien que leur cliente fait actuellement son possible pour retrouver le corps de Fiona. Les circonstances de la mort de l'enfant n'ont jamais été mises au clair, Cécile Bourgeon et son compagnon de l'époque dénonçant la responsabilité de l'autre dans cette affaire de maltraitance sur fond de drogue dure. L'un comme l'autre ont toujours été incapables de retrouver l'endroit où, dans la panique, ils ont dissimulé le cadavre de la petite fille.

    https://www.lepoint.fr/faits-divers/la-mere-de-fiona-s-en-remet-a-l-hypnose-pour-se-rappeler-ou-elle-a-enterre-sa-fille-25-12-2019-2354744_2627.php

    21 jours plus tard

    La garde à vue de Murielle Bolle ( il y a 35 ans ) , annulée par la justice . Il n'y a plus qu'à ressusciter Bernard Laroche , et on recommence .

      sangtriste

      On est quand même chez les dingues , non ?

      Le sac poubelle bien que rincé dans la Vologne se souvient de tout, un jour la police scientifique pourra l"interroger et on saura, il suffit d'être encore un peu patient.
      J'ai bien plus confiance en la résolution de cette affaire que pour ND

      5 mois plus tard

      Je mets ça ici, on ne va pas faire un fil pour chaque assassinat d'enfant.

      Affaire Maddie : Les enquêteurs allemands ont des « preuves » que la fillette est morte
      ENQUETE Le parquet allemand a toutefois précisé qu’il ne disposait pas de preuves médico-légales
      « Ce sont des preuves ou des faits concrets dont nous disposons, et non de simples indications », a déclaré ce porte-parole, ajoutant qu’il ne s’agissait toutefois pas de « preuves médico-légales (telles que le corps) » de la disparition de la fillette, dont le principal suspect est un Allemand actuellement en détention dans une autre affaire.

      https://www.20minutes.fr/monde/2801815-20200617-affaire-maddie-enqueteurs-allemands-preuves-fillette-morte

      Les parents avaient été accusés puis innocenté, mais le mieux pour mettre fin a la suspicion, c'est de trouver le coupable.

      Je pense que personne n'aura le courage de dire à nos racisés qui demandent plus de justice, que dans l'affaire Gregory, le sac poubelle était noir!!! 8-0

      6 mois plus tard

      L'enquête est déjà tombée à l'eau plusieurs fois.

      [supprimé]

      Une expertise en "stylométrie"
      Mais un autre élément est attendu dans les prochaines semaines et il pourrait s'avérer essentiel : une expertise « en stylométrie » confiée à une entreprise suisse spécialisée dans l'analyse de textes et la détection de plagiats. L'affaire Grégory était notamment marquante sur le fait qu'un ou plusieurs corbeaux avaient menacé les parents Villemin avant la mort du petit garçon. Un des textes revendiquait même l'assassinat du petit Grégory.

      A chaque fois, on nous présente le nouveau machin qui va permettre de résoudre l'enquête.