Jiimmy
Il s'agit + d'un racisme à la marge, d'une part fortement minoritaire d'une minorité ethnique qui en use dans une sorte de vengeance face au racisme qu'elle subit et/ou perçoit. Cette attitude victimaire visant à inverser les rôles et à surinterpréter un phénomène marginal fait partie d'un agenda politique clairement raciste pour le coup.
J'ai grandi dans les territoires colonisés, et la vie y est infiniment plus cruelle pour nous autres autochtones que ce que subissent les colons de notre part.
Vous attribuez cela à une vengeance des pauvres petits Afro-arabes pour ce qu'ils subiraient de la part des sales Français, mais la vérité est tout simplement que ces peuples sont culturellement plus violents et haineux, et qu'ils estiment avoir un droit légitime à se venger et à nous faire disparaître au titre de la colonisation.
(Accessoirement, les Français louent moins aux Afro-arabes car il y a davantage d'impayés et de dégradations, parce que les Afro-arabes estiment avoir un droit moral à nous dépouiller. Ils embauchent moins d'Afro-arabes car ces derniers exigent davantage, et causent plus davantage de problèmes de délinquance et de revendications religieuses.)
Ensuite le phénomène n'est absolument pas marginal : ces minorités représentent aujourd'hui près de la moitié des naissances, en hausse rapide, et les Français sont en train de quitter l'ïle-de-France et Paca car la vie y devient un enfer pour les "sales Français". Nous avons quitté des quartiers hier, puis des villes, aujourd'hui des régions, demain le pays.
Enfin je rappelle que nous sommes les autochtones : nous n'avons pas à traiter les colons venus nous dérober notre pays à égalité avec les nôtres, et les envahisseurs n'ont aucun droit à se plaindre. Pas plus que les soldats allemands en 1940.
Le racisme anti-blanc est sans commune mesure avec le racisme anti-arabe ou anti-noir. Il n'est pas structurel. Il ne minore pas les chances d'obtenir tel ou tel logement. Il ne minore pas les chances d'obtenir tel ou tel travail. Il n'augmente pas les chances de se faire contrôler et que le contrôle dérape. Il n'augmente pas les peines de justice (une étude avait démontré que les juges étaient + sévères, à actes égaux, avec des personnes "racisées" qu'avec des souchiens). Il n'existe pas dans les médias.
Un Français a moins de chances d'obtenir un logement quand le bailleur est afro-arabe.
Un Français a moins de chances d'obtenir un emploi quand le recruteur est afro-arabe.
Les Français sont ouvertement discriminés sur la base de leur ethnicité par les recruteurs d'un nombre croissant d'écoles et d'entreprises. De plus les Afro-arabes disposent de voies exclusives de recrutement à Sciences Po et ailleurs. Il y a même des agences de recrutement dont le métier est de fournir exclusivement des candidats afro-arabes, et qui ont pour clients la plupart des grandes entreprises.
Les Français sont plus souvent poursuivis et plus lourdement condamnés pour incitation à la haine ou pour émeute (cf affaire Nick Conrad, ou ceux qui réclamaient justice pour Thomas, ou les GJ), ou lorsque le juge est afro-arabe (cf ce breton condamné à six mois par une noire pour avoir dit qu'il n'y avait pas de bretons noirs dans le passé). Au passage j'aimerais voir la méthodologie de votre étude sur la supposée discrimination négative des colons par la justice.
Les Français pauvres ont moins de chances d'obtenir un logement social ou une aide sociale, et ils jouissent d'une moindre couverture associative. Une grande part de ces ressources sont consacrés aux colons par les politiques publiques et associatives. Et ne me lancez pas sur la politique de rénovation urbaine, comparée à la sous-dotation des zones rurales.
Les Français vivent majoritairement en province où il y a beaucoup moins d'opportunités qu'en IdF. Or la vie en IdF devient insupportable pour nous.
Les Français sont les premières victimes d'agressions racistes. Le racisme anti-français est bien plus violent que le racisme anti-afro-arabe.
Les Français se voient nier le droit à avoir un pays et une histoire, ce qui est pourtant reconnu aux Africains, aux Arabes, aux Juifs, à tous les autres peuples. Nous avons donc légalement le statut d'une race inférieure.