france2100
Comment savez-vous que la vie est infiniment + cruelle pour un souchien dans un territoire peuplé par une bonne partie de Français aux origines étrangères + récentes que les vôtres que l'inverse puisque vous n'avez pas la possibilité de constater la dureté de la vie de ces personnes dans d'autres territoires ? (un peu comme si vous disiez que le gâteau que vous avez fait est meilleur que celui préparé par votre voisin sans jamais l'avoir goûté).
En somme, votre propos est inepte en l'état. Raison pour laquelle il existe des outils, des enquêtes qui permettent objectivement de définir les conséquences du racisme et manifestement celles-ci réfutent totalement la réalité telle que vous la percevez de manière déformée (et cela est aisément constatable à travers donc leurs chiffres et conclusions).
Quant à la culture + violente et haineuse des descendants des "Afro-Arabes". Comment la mesurez-vous ? En l'état votre propos ne vaut rien. A travers l'histoire ? (nul doute que sur ce terrain, la réalité se portera en faux, une nouvelle fois, contre vos assertions) A travers la géopolitique présente des différents états ? (là encore vous risquez des désillusions) A travers le degré de dangerosité des diverses sociétés ? (là encore vous prenez des risques).
Bref, rien n'accrédite votre thèse si ce ne sont vos intuitions mais qui n'ont pas valeur de preuves. En ce qui me concerne, je ne crois pas que la violence soit génétique mais qu'elle résulte plutôt toujours de processus parfaitement rationnels, donc expliquables.
Quant à votre explication des discriminations à l'embauche, au logement, pour ce qui a trait aux contrôles au faciès et à la justice. Encore une fois, avez-vous des éléments pour étayer vos affirmations ? En l'état, elles ne valent rien car gratuites.
Vous me demandez des liens concernant la surreprésentation des minorités ethniques en prison. Voilà les études qui l'expliquent par le racisme institutionnel que nous connaissons :
https://www.cairn.info/revue-mouvements-2016-4-page-19.htm
https://www.liberation.fr/societe/2015/02/04/couleur-de-peau-la-justice-pas-si-aveugle-que-ca_1195747/
Lorsque l'on appartient à ces catégories en France, il y a + de risques de se faire incarcérer qu'un souchien et cela est factuel. Du fait d'un racisme imprégnant au + haut point notre société. Je peux également vous trouver les études faites concernant les écueils + nombreux afin de trouver un logement ou un travail. En ce qui vous concerne, vous vous contentez d'affirmations gratuites. Je me permets donc de considérer que votre propos est nul et non avenu tant que vous ne vous astreignez pas à un effort que vous demandez aux autres (puisque vous m'avez demandé de sourcer mon propos).