liberté Déjà, on ne peut plus de race, c'est un délit. Ensuite, il n'est pas question de gommer des différences puisque nous sommes tous semblable, à moins que vous ne soyez un homo erectus?

Just

Pourquoi physiquement?

Quand vous avez une gueule différente des autres, vous êtes un "eux". Et il ne fait pas bon être un "eux" dans une espèce grégaire. Je ne veux pas devenir un "eux" dans un pays afro-arabe : j'ai déjà testé.

L'apparence est le premier déterminant des dynamiques affinitaires (et donc exclusives), bien plus importante que la culture, contrairement à ce qu'affirme l'idéologie du pouvoir colonial.

si j'en suis votre raisonnement, je n'aurais pas le droit d'aller vivre en Chine ou en Thaïlande.

C'est leur pays, ils font ce qu'ils veulent. Cela dit ne confondez pas court séjour et peuplement.

• Just a répondu à ça.

Just Vous niez toute perspective de métissage. Avec les félicitations de vos contradicteurs.

• Just a répondu à ça.

france2100 Quand vous avez une gueule différente des autres, vous êtes un "eux". Et il ne fait pas bon être un "eux" dans une espèce grégaire. Je ne veux pas devenir un "eux" dans un pays afro-arabe : j'ai déjà testé.

Et bien vous faites la même chose en parlant "d'eux", ce qui signifie que l'on peut vous renvoyer dos à dos.

candidus Je voie au delà des apparences. Ceci dit les métisses sont souvent d'une grande beauté, un signe de Dieu sans doute qui encourage les mélanges. 🙂

Just C'est idiot, on ne peut plus rien mélanger puisqu'on est tous des métis - ou des mulâtres, c'est pareil.

Just
            Notre position commune vient de notre expérience commune de la diversité. Suffisante pour savoir qu'aucun de nous ne veut vivre avec l'autre.

Partout où l'on vit séparément on est favorable au vivre ensemble, et réciproquement. Dans les régions et milieux sociaux où la colonisation n'est qu'homéopathique, on est favorable à celle-ci. Il y a plusieurs études amusantes montrant que les démocrates américains sont en fait les plus racistes dans leurs comportements (influence de la diversité raciale sur l'attrait d'un bien immobilier ou d'une école par exemple).

Vous prétendez voir au-delà des apparences, je crois que vous êtes ignorant ou que vous vous mentez à vous-même.

Dans notre pays majoritairement catholique, des millions de Français adorent un juif barbu qu'ils appellent jésus...

paulau Il voulait être plus anti-raciste que les anti-racistes.
            Il est mort.

paulau

Il militait contre le racisme, et le racisme l'a rattrapé.

Tant pis pour lui.

7 jours plus tard

katou

Si il s'agit des lauréats d'un concours, et qu'ils sont tous blancs, où est le problème ?

Même cela il faut fausser pour faire plaisir à des races minoritaires ?

liberté L'hommage d'un Blanc à un Noir c'est raciste, c'est de l'appropriation culturelle, du blackface.

liberté Si il s'agit des lauréats d'un concours, et qu'ils sont tous blancs, où est le problème ?

Le problème chez ces soi-disant anti racistes est qu'il n'y ait sans doute pas assez de discrimination positive.

candidus L'hommage d'un Blanc à un Noir c'est raciste, c'es

De toute évidence pour ces soi disant anti racistes.
                  Au lieu de voir les jeunes français comme simplement de jeunes français, ces anti racistes les voient selon leur couleur de peau et ce sont donc eux les racistes.