Le racisme comme système - Le racisme anti-blanc
- Modifié
Pourquoi physiquement?
Quand vous avez une gueule différente des autres, vous êtes un "eux". Et il ne fait pas bon être un "eux" dans une espèce grégaire. Je ne veux pas devenir un "eux" dans un pays afro-arabe : j'ai déjà testé.
L'apparence est le premier déterminant des dynamiques affinitaires (et donc exclusives), bien plus importante que la culture, contrairement à ce qu'affirme l'idéologie du pouvoir colonial.
si j'en suis votre raisonnement, je n'aurais pas le droit d'aller vivre en Chine ou en Thaïlande.
C'est leur pays, ils font ce qu'ils veulent. Cela dit ne confondez pas court séjour et peuplement.
france2100 Quand vous avez une gueule différente des autres, vous êtes un "eux". Et il ne fait pas bon être un "eux" dans une espèce grégaire. Je ne veux pas devenir un "eux" dans un pays afro-arabe : j'ai déjà testé.
Et bien vous faites la même chose en parlant "d'eux", ce qui signifie que l'on peut vous renvoyer dos à dos.
- Modifié
Just
Notre position commune vient de notre expérience commune de la diversité. Suffisante pour savoir qu'aucun de nous ne veut vivre avec l'autre.
Partout où l'on vit séparément on est favorable au vivre ensemble, et réciproquement. Dans les régions et milieux sociaux où la colonisation n'est qu'homéopathique, on est favorable à celle-ci. Il y a plusieurs études amusantes montrant que les démocrates américains sont en fait les plus racistes dans leurs comportements (influence de la diversité raciale sur l'attrait d'un bien immobilier ou d'une école par exemple).
Vous prétendez voir au-delà des apparences, je crois que vous êtes ignorant ou que vous vous mentez à vous-même.
Dans notre pays majoritairement catholique, des millions de Français adorent un juif barbu qu'ils appellent jésus...
Quand les prétendus antiracistes sont des racistes :
Au Canada, un proviseur se suicide après un séminaire sur l’antiracisme
https://www.lefigaro.fr/international/au-canada-un-proviseur-se-suicide-apres-un-seminaire-sur-l-antiracisme-20230803
- Modifié
Le racisme contre les blancs d'un soi disant antiracisme ...
Face à la polémique, le ministère de l'Éducation retire son hommage raté à Martin Luther King
https://www.radiofrance.fr/franceinter/polemique-apres-le-clip-rate-du-ministere-de-l-education-en-hommage-a-martin-luther-king-8384924