- Modifié
Un autre édito de Guillaume Bigot qui est une suite à son édito d'hier.
«Ignorer le passé, c'est se laisser endoctriner»
Un autre édito de Guillaume Bigot qui est une suite à son édito d'hier.
«Ignorer le passé, c'est se laisser endoctriner»
katou nul et confus.
Très clair au contraire : il pointe l'inculture crasse des manifestants, aussi bien celle des jeunes bobos embrigadés par l'islamo-gauchisme que celle des noirs des cités qui ne connaissent évidemment rien à l'Histoire de France et du monde.
Ce n'est pas mauvais de rappeler quelques vérités.
Tu penses qu'il n'y a pas de noir ?
Ou alors, les noirs de fopo n'ont jamais été "victimes" du racisme ?
Le racisme et l’antiracisme sont des sentiments provoqués par nos phéromones. Obliger tous les hommes à partager les mêmes sentiments est une entreprise totalitaire de la pire espèce.
Parler de certains noirs aujourd'hui, c'est comme vouloir refaire la peinture ////////...Il faut un nuancier...
Pas très élégant / GG
gth Le racisme et l’antiracisme sont des sentiments provoqués par nos phéromones. Obliger tous les hommes à partager les mêmes sentiments est une entreprise totalitaire de la pire espèce.
Cependant on peut avoir des préférences sans pour autant avoir des haines (le mieux étant l'indifférence dans ce cas)
@liberté#4322506 Ou alors, les noirs de fopo n'ont jamais été "victimes" du racisme ?
Rien n'est tout noir, ou tout blanc....Entre ces deux extrêmes, il y a...les maghrébins.
[supprimé] Cependant on peut avoir des préférences sans pour autant avoir des haines (le mieux étant l'indifférence dans ce cas)
La tempérance est une vertu.
Les médias sont incapables d’illustrer l’ampleur du phénomène raciste qu’ils promeuvent à coup de slogans et de propagande « antiraciste » qui frôle l’hystérie, mais très rares sont les affaires d’hommes blancs harcelant, intimidant, brutalisant des personnes noires ou maghrébines. Qu’en est-il de l’inverse ? Les images et les vidéos montrant des groupes de jeunes individus issus de l’immigration afro-musulmane martyrisant des personnes de type caucasien se trouvent à profusion notamment sur les réseaux sociaux, dernier espace de liberté médiatique dans un système de diffusion de l’information de plus en plus contrôlé. Dans ce contexte, la lutte « antiraciste » devient l’alibi de pratiques racistes décomplexées. Des groupes de personnes issues de l’immigration s’adonnent à des séances d’insultes voir de lynchage publics de personnes blanches
https://www.valeursactuelles.com/societe/le-racisme-arme-de-victimisation-massive-120225
filochard Les médias sont incapables d’illustrer l’ampleur du phénomène raciste qu’ils promeuvent à coup de slogans et de propagande « antiraciste » qui frôle l’hystérie, mais très rares sont les affaires d’hommes blancs harcelant, intimidant, brutalisant des personnes noires ou maghrébines.
Les médias sont Pro-noir (en ON) pour sur afficher leur anti-racisme ostensiblement ils n'hésitent pas a mettre le genou à terre (le camp du bien manichéen) ... en "Off" faut voir ? ... en tout cas ils ne sont pas dans la réciprocité et dans le double sens pragmatique, au niveau de l'info/intox. Bref ils ne sont pas dans l'objectivité.
Qu'est-ce qu'ils attendent pour dissoudre cette association.
C'est faisable.
Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, appelle à un nouveau rassemblement contre les violences policières et le racisme mardi à Paris. Sur franceinfo, il demande à Emmanuel Macron et Edouard Philippe de s'exprimer sur le sujet.
Ce dimanche, au micro de franceinfo, le président de SOS Racisme Dominique Sopo appelle à un nouveau rassemblement mardi 9 juin à 18 heures sur la place de la République à Paris.
Bock-Côté comme d'habitude très pertinent:
Chaque disparité statistique entre groupes identitaires désignés par la bureaucratie diversitaire et ses savants stipendiés est interprétée comme le symptôme d’un système raciste à dévoiler. Qui n’embrasse pas la révolution diversitaire devient un contre-révolutionnaire, un rebut historique. Quant au défenseur de l’universalisme, il ne serait rien d’autre qu’un défenseur du suprémacisme blanc, sans nécessairement s’en rendre compte, puisqu’il serait aveuglé par ses privilèges. Telle est la ruse de la théorie du racisme systémique: soit on y adhère, soit on est transformé en collaborateur de l’ordre discriminatoire et raciste. Les conformistes se couchent et ânonnent le slogan du jour.
(payant) https://www.lefigaro.fr/vox/monde/mathieu-bock-cote-france-refuse-l-americanisation-factice-20200605
Heureux comme un Noir en France
.. il ne faut pas se laisser intimider par le révisionnisme vindicatif et caricatural des black-American studies, bouillie socio-philosophique concoctée sur les campus d’outre-Atlantique, à partir de restes mal digérés de French Theory. Encouragé par le réflexe conditionné d’élites françaises « américanouillardes », l’amnésie tricolore sur ce sujet des relations raciales est hélas puissante. Pourtant, les relations entre la France et la négritude, pour reprendre le terme forgé par Aimé Césaire, se situent aux antipodes de la répulsion raciale américaine.
https://www.causeur.fr/heureux-comme-un-noir-en-france-177726
Les français ont zéro leçons d'antiracisme à recevoir des USA et de leurs affidés progressistes dégénérés de nos universités de science humaines.
Le racisme comme système - le racisme anti-blanc
Le racisme anti-blancs est tabou ou totem (ça dépend de la couleur, les couleurs sont aussi en concurrence victimaire)
Le blanc n'est pas une couleur pour " les racisés ". c'est juste une valeur à piétiner.
Ô ! jours heureux d'un avenir sans nuages...
JPS38 Le blanc n'est pas une couleur pour " les racisés ". c'est juste une valeur à piétiner.
Va falloir attendre que tout soit gris pour enfin vivre en harmonie. ;-)