et tes affirmations (justice favorables aux non blancs ? Ah bon ?), il faudrait les appuyer un peu.
Dixit le mec qui balance du "racisme institutionnel" dans les grandes écoles, comme ça, au pifomètre.
La logique de Jabar est connue, c'est une inversion des responsabilités.
Si les africains ne sont pas présents dans les grandes écoles, ce n'est absolument pas parce que leur niveau d'éducation est plus faible, que chaque lycée où ils sont majoritaires deviennent des ZEP bordéliques et au taux d'échec scolaire record, non non, c'est simplement parce que les méchants blancs discriminent.
C'est la posture de la victimisation, de la non remise en question. Une façon bien pratique de rejeter la faute sur autrui.
D'ailleurs voyez la proposition de Jabar. Il n'est même pas dans le combat, il est dans la supplication, la corruption morale.
Au lieu d'appeler les arabes à monter des entreprises, s'entre aider, retourner au bled pour aider leur pays, il supplie sa petite place au soleil sans rien branler au côté des blancs, grâce à des quotas.
En soit, la mentalité introduite par les anti racistes est splendide. S'ils avaient voulu réduire les africains au rang de peuple ouvrier sans faire de lois raciales, ils n'auraient pas fait autrement.
Les dominés rejettent souvent la faute sur autrui. La nouveauté, c'est surtout l'ambiguïté du régime qui soutient cette version alors même qu'il se présente comme étant du groupe majoritaire, ce qui est donc vu comme un aveu "officiel" de celui ci.
Sauf que la classe dirigeante n'appartient qu'à la classe dirigeante, avec ses objectifs propres, sa culture propre.
D'habitude les régimes préfèrent allumer une minorité ou plus généralement, un pays étranger afin de donner un semblant de cohésion nationale. Là ils jouent sur l'inverse, une destructuration de la société, donc ils s'attaquent au groupe majoritaire.
Enfin, soutien à Greensov pour ses réseaux.
Mais …. Que racontes tu ? Le propos de Greensov est intéressant mais un peu à côté du sujet. Parler d’un état de fait n’est pas un constat de pessimisme ou une demande quelconque. Parler de la météo ne veut pas dire réclamer le soleil. Cette logique de réseaux est une évidence, moi-même travaillant depuis plusieurs années dans la finance je sais ce que c’est.
Je suis conscient qu’on ne partage pas du tout l’avis de cet article, c’est même plutôt rassurant, mais présenter les mécanismes sociaux sous un angle particulier, visant à rendre visible ses rouages est une manière de créer de la vigilance et combattre le défaitisme de certaines minorités.
Et, le bled c’est ici pour moi, ce n’est pas le Qatar ou que sais-je. Donc c’est ici que les progrès faits m’intéressent, d’ailleurs tu sais comme je l’ai dit dans d’autres fils que je suis plutôt optimiste sue le sujet.