Il faut faire un grand ménage dans notre justice, ces gens n'ont plus peur de la justice, parce que des lois les placent sous une certaine immunité.

Vaucluse : Un homme interpellé après le viol d’une auto-stoppeuse sous les yeux de son compagnon
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3137691-20211001-vaucluse-un-homme-interpelle-apres-le-viol-d-une-auto-stoppeuse-sous-les-yeux-de-son-compagnon?xtor=RSS-176

Vaucluse: 49 hommes interpellés, soupçonnés d'avoir violé une sexagénaire, droguée par son mari
https://rmc.bfmtv.com/emission/vaucluse-44-hommes-interpelles-soupconnes-d-avoir-viole-une-sexagenaire-droguee-par-son-mari-2048983.html

5 jours plus tard
14 jours plus tard

Pornic : Amende avec sursis pour le gérant du resto qui avait servi du détergent à une fillette

« Ils n’ont pas d’amende, ils n’ont rien à payer, et pourtant les conséquences c’est que ma fille est handicapée, son œsophage est brûlé, il lui a été retiré et elle sera handicapée à vie. Aujourd’hui, elle est nourrie encore, pour entre 20 et 30 % de son alimentation, par sonde entérale, directement dans son estomac » ...
https://www.20minutes.fr/justice/3083003-20210713-pornic-amende-sursis-gerant-resto-servi-detergent-fillette

Je ne fais plus confiance a notre justice. Et même lui, il sait de quoi il parle.

2 mois plus tard

Notre justice est très très malade :

  • [supprimé]

Notre justice est tellement malade qu'elle ne condamne même pas un délinquant multirécidiviste comme Sarkozy à de la prison ferme, c'est dire !

16 jours plus tard
  • [supprimé]

themis-301 Je ne comprends pas, pourquoi provisoire ?

La détention provisoire, c'est dans l'attente du jugement

21 jours plus tard

themis-301 Violée, poignardée et brûlée vive
"On est détruits": les parents de Shaina, brûlée vive à Creil, réclament une "justice très sévère"

Procès : Violée, poignardée et brûlée vive, le premier acte du calvaire de Shaïna, 15 ans, au tribunal
https://www.20minutes.fr/justice/3226007-20220130-proces-violee-poignardee-brulee-vive-premier-acte-calvaire-shaina-15-ans-tribunal?xtor=RSS-176

Tant que nos politiques refuseront de faire le lien entre violences faites aux femmes dans les cités et immigration alors rien ne changera. " La politique de l'autruche est une bombe à retardement. "

  • [supprimé]

Bonjour,

En France entre Macron le covid l'endettement et l'immigration c'est le merdier. Même les chiens ont l'air triste.

Cordialement.

7 jours plus tard
6 jours plus tard

themis-301 Le samedi 31 août 2019 un homme a attaqué des passants, à un arrêt de bus, à Villeurbanne. Cette agression à l'arme blanche a fait au moins un mort et huit blessés dont deux graves. L'attaquant a été arrêté sur les lieux, juste après les faits. Il a été placé en garde à vue, où il a donné plusieurs identités. L'une d'elle correspond à Sultan Niazi, un afghan de 33 ans, demandeur d'asile. D’ailleurs il est connu dans plusieurs pays européens sous différentes identités.
Le parquet de Lyon a saisi la police judiciaire pour des faits d'"assassinat" et "tentative d'assassinat". Le parquet national anti-terroriste n'a pas été saisi, pourtant des témoins l’ont entendu crier " Allah akbar "

la suite
Attaque à l’arme blanche à Villeurbanne : l’auteur jugé irresponsable
Durant l’enquête, Sultan Niazi, qui était un gros consommateur de cannabis, a reconnu les faits en expliquant qu’il avait entendu des voix, qui lui disaient de tuer. ( c'est la mode a ce moment )
https://www.lepoint.fr/justice/attaque-a-l-arme-blanche-a-villeurbanne-l-auteur-juge-irresponsable-27-09-2021-2444979_2386.php#xtor=CS3-190

C’est que le début et nos dirigeants peuvent être fiers de leur politique migratoire, surtout la gauche.

la suite

Attaque au couteau mortelle à Villeurbanne: non-lieu requis pour irresponsabilité pénale
Cette audience n'est pas une négation de la peine des victimes, c'est l'application d'un principal fondamental : on ne juge pas les fous", a pour sa part rappelé Thibaud Claus, avocat de la défense.
https://www.bfmtv.com/police-justice/attaque-au-couteau-mortelle-a-villeurbanne-non-lieu-requis-pour-irresponsabilite-penale_AD-202202110548.html

La schizophrénie est a la mode en ce moment .

3 mois plus tard

Meurtre à Paris : La dérive sanglante d’un conspirationniste d’extrême droite
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3292007-20220517-meurtre-paris-derive-sanglante-conspirationniste-extreme-droite?xtor=RSS-176

Deux poids, deux mesures et pourtant un meurtre est un meurtre. En fait le vrai problème et l'ennemi numéro un en France c'est notre justice. Et oui, notre pays est gangrené de l'intérieur.

Chauffeur de bus tué à Bayonne: les accusés échappent aux assises, le parquet fait appel
https://www.bfmtv.com/police-justice/chauffeur-de-bus-tue-a-bayonne-les-accuses-echappent-aux-assises-le-parquet-fait-appel_AD-202205190048.html#xtor=AL-68

4 jours plus tard

Zone Interdite - "C'est honteux !", "Qu'on leur donne rien !", "Balancez les noms !" : des associations bloquent le versement de l'héritage d'un retraité, les internautes scandalisés
Une succession bloquée depuis le décès de son père il y a quatre ans ...
https://fr.news.yahoo.com/zone-interdite-associations-heritage-205002714.html

Et oui, c'est sa la France
https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/logements-vacants/video-il-rachete-les-maisons-squattees-pour-les-revendre-apres-avoir-paye-leurs-occupants-pour-partir_4672789.html
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-proprietaire-a-marseille-demuni-face-a-une-famille-qui-squatte-son-appartement-1636049686

2 mois plus tard

Puisque 62% des français n'ont plus confiance en la justice, ne faudrait il pas l'encadrer constitutionnellement comme imposer des peines planchers typiquement en fonctions des crimes et délits, mais aussi la responsabiliser en créant une instance élue, capable de juger les juges qui font n'importe quoi, comme relâcher des récidivistes avant la fin de leur peine et que ceux-ci récidivent de nouveau après leur libération.

Encadrer et responsabiliser la justice, qu'ne pensez-vous?

    Le fait d'élire des juges ne leur donnera pas plus de légitimité.
    Ce qu'il faut, c'est surtout qu'ils puissent agir plus vite, mais ils sont accablés de procédures, toutes au profit des délinquants.

    C'est tout le souci actuel, chaque loi nouvelle alourdit le système.
    La justice est déjà extrêmement encadrée, et responsabilisée.

      James Le principe de base du "voyou" est d'arriver sans avocat au tribunal et de demander un délai; le coup d'après l'avocat demande un délai car il a pris le dossier trop tardivement.
      La justice répond positivement à ces demandes de délais, le but du voyou étant de démoraliser/démotiver le plaignant (qui est la victime comme semble l'oublier le système judiciaire).

      Mais tout cela génère beaucoup de pertes de temps.

      Une loi simple peut faire cesser ces gaspillages: celui qui vient sans avocat connaissant le dossier se verra condamner à la peine maximale encourrue.
      L'accusé pourra faire appel, mais il aura "perdu une cartouche".

      Il faut savoir s'il est question de justice, donc tourné vers la victime, ou de copromission avec la voyoucratie sous prétexte d'assistanat social. Aujourd'hui la victime n'est là que pour assurer une justification au théatre des palais de "justice" et au gras financement des avocats.

        sangtriste Il faut savoir s'il est question de justice, donc tourné vers la victime

        Mais la justice pénale n'est pas tournée vers les victimes.
        C'est une erreur de penser cela.

        C'est au civil que les victimes peuvent espérer obtenir des dédommagements.

        Au pénal, on ne s'occupe que du jugement des délinquants ou criminels.

          James
          Il n'y a aucun cadre car la peine est personnalisé, et la justice idéologue trouve toujours des excuses à la délinquance et la criminalité. Récemment, on a vu un violeur condamné ressortir libre par exemple:
          https://www.bfmtv.com/societe/ce-n-est-pas-juste-deux-victimes-de-viols-expriment-leur-colere-leur-agresseur-est-ressorti-libre-du-tribunal_VN-202207010037.html

          Il n'y a aucune responsabilité des juges qui le reste à vie, aucune instance autres que d'autres juges qui le reste à vie pour les contrôler et les sanctionner, et ce n'est pas nouveau car même le juge Burgaux est toujours juge alors qu'il a détruit plus de 20 vies sur un seul dossier:
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Burgaud
          Il n'y a aucun cas d'un juge qui aurait commis une erreur lourde qui aurait été révoqué. Ils sont donc irresponsable.

          UPn peu de démocratie dans les instances judiciaire et élisant les juges qui jugent les juges serait pas mal selon moi. Ils seraient bien plus légitimes qui des juges qui le reste à vie quel que soit leurs méfaits.

            James
            Donc si tu veux une peine plus lourde pour le meurtrier de tes enfants, tu vas au tribunal civil ???
            N'importe quoi !!

            Cricri UPn peu de démocratie dans les instances judiciaire et élisant les juges qui jugent les juges serait pas mal selon moi.

            Et ça apportera quoi ?
            Ils seront meilleurs parce qu'élus ?
            Tout le contraire à mon avis.