Nagual
Comme bien des personnes, votre idée de la "justice" est idéaliste.
La justice populaire est juste victime de notre société qui peu à peu se délite devant nous tous, mais que nous refusons de voir!
Cela commence par le refus de NOTER les élèves, puis de récompenser les meilleurs... Tous égaux, tous parfaits n'est ce pas? Sauf que c'est FAUX!
De plus, avec à présent 6 millions d'arabes ici en France, ceci provoque de très profondes modifications des rapports entres individus, des susceptibilités, des revendications, des refus de ceci, de cela, etc. Pour un semblant d'existence, d'affirmation de soit. En fait pour des questions stupides d'égo... On REFUSE de vivre comme l'autre, on l'agresse, on le pille parfois, on l'empoisonne car il est différent et on ne le respecte pas...
La "Justice" elle, n'est dans tout cela qu'une organisation qui n'est plus chargée d'appliquer des lois écrites par des individus qui de toute façon sont morts et qui ne correspondent plus DU TOUT à ce qu'est la réalité de la société dans laquelle par nos VOTES successifs nous avons décidé de vivre.
Votre justice s'adapte, elle gère la paix sociale en s'accommodant de ce qui est pour VOUS inacceptable, elle n'a pas le choix et l'Etat en son ministère de la justice l'infléchi afin d'obtenir ce résultat !
Ce n'est pas sans arrières pensées que ce gouvernement représenté par son président F Hollande a choisi une personne de couleur venue de lointaine Guyane pour la charger d'en MODIFIER profondément l'application! Sarkozy avait déjà commencé avec Dati.
Ne pas prendre nos hommes politiques pour des truffes! Ceux au pouvoir ont un idéal en tête, un idéal d'universalité qu'ils désirent IMPOSER si besoin est, puisqu'au pouvoir et sans partage! Ils ne vous demandent même pas votre avis puisque majoritaires... Ils feront TOUT pour qu'un retour en arrière devienne IMPOSSIBLE.
Ceux que VOUS avez élus ont fait le choix de la diversité, ce choix suppose de très très profondes évolutions de ce que vous appelez votre "Justice". Ce n'est qu'un début!
Une petite majorité a choisi ce genre de société, elle n'existait quasiment pas lors de votre naissance, vous allez devoir apprendre à vivre avec cette société ou la fuir si... Vous en avez les moyens! Ceux là seront rares, ils fuient déjà au prétexte d'injustices fiscales qui ne découlent que de cet état de délitement généralisé. Les autres seront juste piégés!
Cette "justice" étrange (qui du fait de cette diversité ne PEUT plus être impartiale mais ne l'avouera JAMAIS) deviendra la règle!
Elle sera sectaire et politisée quoi qu'on dise ou fasse, elle sera pour les uns bienveillante et pour d'autres très injuste et de plus en plus.
Ce sera sa façon d'appuyer et d'initier la "discrimination positive" de personnes incapables normalement de vivre selon nos normes et nos standards.
Ceci est inéluctable à présent, c'est l'histoire du petit doigt , le tout petit doigt dans l'engrenage... Le bras ensuite, puis toute la bête!
Vos larmes de crocodile n'y changeront RIEN! Trop tard!
L'erreur a commencé en 1980, c'est bien trop tard pour redresser cela.
La France du 21 ème siècle s'apprête sans le dire à vivre le chaos permanent, des villes en faillite comme Marseille vous allez en avoir des dizaines, Lorsque vous le découvrirez ce sera bien trop tard... Fallait réfléchir AVANT de voter voici déjà très longtemps.
QUI réfléchi à ces choses? Quasi PERSONNE!
Je vous recommande de relire la fin de la civilisation grecque... Tout y est!
L'histoire c'est comme la mode... Un éternel recommencement.
En ce moment, la mode est moche, voila tout!