Si j'aurai été au pouvoir
Dieu nous préserve.
Tu crois en dieu ?
Si j'aurai été au pouvoir
Dieu nous préserve.
Tu crois en dieu ?
Tu crois en dieu ?
Je crois que ma remarque l'a fait croire en Dieu d'un coup, ça l'a traumatisé.
votre conception de la concordance des temps l'a persuadé qu'un être suprême existait
bravo !
Oui on a une justice laxiste, en manque de moyen, en manque de volonté politique avec un circuit bloqué, des prisons qui ne sont plus aux normes et des peines même pas exécuté et une délinquance en hausse constante dû à une population musulmane de plus en plus présente mais également dû à une population de l'est qui rendent la vie impossible aux gens.
Après pour ces gens là, je vois pas trop ce que la peine de mort peut apporter dans le cadre d'une délinquance mais peut être des peines plus sévère et un réel enfermement voir l'expulsion et la destitution peut être un recours.
20 ANS pour un petit délit, la peine de mort pour les crimes
je suis sûre que ça en calmerait + d'un.
qu'ils aillent aux USa, c'est comme ça, tu prends 20 ans si on te trouve en possession de cannabis par exemple.
Est-ce que ça les calme aux USA ?
Pour le reste la prison n'a jamais empêché la récidive. Bien au contraire, c'est la meilleur machine à en fabriquer et la meilleur machine à transformer le primo délinquant en voyou ou en fondamentaliste.
La prison est nécessaire pour éloigner les criminels et protéger la société mais seule elle est insuffisante voir contre productive.
Non aux USA, le problème est qu'ils ont une société encore plus multiculturaliste que la notre et à un tel point que même les blancs sont devenus une minorité.
Nagual
Comme bien des personnes, votre idée de la "justice" est idéaliste.
La justice populaire est juste victime de notre société qui peu à peu se délite devant nous tous, mais que nous refusons de voir!
Cela commence par le refus de NOTER les élèves, puis de récompenser les meilleurs... Tous égaux, tous parfaits n'est ce pas? Sauf que c'est FAUX!
De plus, avec à présent 6 millions d'arabes ici en France, ceci provoque de très profondes modifications des rapports entres individus, des susceptibilités, des revendications, des refus de ceci, de cela, etc. Pour un semblant d'existence, d'affirmation de soit. En fait pour des questions stupides d'égo... On REFUSE de vivre comme l'autre, on l'agresse, on le pille parfois, on l'empoisonne car il est différent et on ne le respecte pas...
La "Justice" elle, n'est dans tout cela qu'une organisation qui n'est plus chargée d'appliquer des lois écrites par des individus qui de toute façon sont morts et qui ne correspondent plus DU TOUT à ce qu'est la réalité de la société dans laquelle par nos VOTES successifs nous avons décidé de vivre.
Votre justice s'adapte, elle gère la paix sociale en s'accommodant de ce qui est pour VOUS inacceptable, elle n'a pas le choix et l'Etat en son ministère de la justice l'infléchi afin d'obtenir ce résultat !
Ce n'est pas sans arrières pensées que ce gouvernement représenté par son président F Hollande a choisi une personne de couleur venue de lointaine Guyane pour la charger d'en MODIFIER profondément l'application! Sarkozy avait déjà commencé avec Dati.
Ne pas prendre nos hommes politiques pour des truffes! Ceux au pouvoir ont un idéal en tête, un idéal d'universalité qu'ils désirent IMPOSER si besoin est, puisqu'au pouvoir et sans partage! Ils ne vous demandent même pas votre avis puisque majoritaires... Ils feront TOUT pour qu'un retour en arrière devienne IMPOSSIBLE.
Ceux que VOUS avez élus ont fait le choix de la diversité, ce choix suppose de très très profondes évolutions de ce que vous appelez votre "Justice". Ce n'est qu'un début!
Une petite majorité a choisi ce genre de société, elle n'existait quasiment pas lors de votre naissance, vous allez devoir apprendre à vivre avec cette société ou la fuir si... Vous en avez les moyens! Ceux là seront rares, ils fuient déjà au prétexte d'injustices fiscales qui ne découlent que de cet état de délitement généralisé. Les autres seront juste piégés!
Cette "justice" étrange (qui du fait de cette diversité ne PEUT plus être impartiale mais ne l'avouera JAMAIS) deviendra la règle!
Elle sera sectaire et politisée quoi qu'on dise ou fasse, elle sera pour les uns bienveillante et pour d'autres très injuste et de plus en plus.
Ce sera sa façon d'appuyer et d'initier la "discrimination positive" de personnes incapables normalement de vivre selon nos normes et nos standards.
Ceci est inéluctable à présent, c'est l'histoire du petit doigt , le tout petit doigt dans l'engrenage... Le bras ensuite, puis toute la bête!
Vos larmes de crocodile n'y changeront RIEN! Trop tard!
L'erreur a commencé en 1980, c'est bien trop tard pour redresser cela.
La France du 21 ème siècle s'apprête sans le dire à vivre le chaos permanent, des villes en faillite comme Marseille vous allez en avoir des dizaines, Lorsque vous le découvrirez ce sera bien trop tard... Fallait réfléchir AVANT de voter voici déjà très longtemps.
QUI réfléchi à ces choses? Quasi PERSONNE!
Je vous recommande de relire la fin de la civilisation grecque... Tout y est!
L'histoire c'est comme la mode... Un éternel recommencement.
En ce moment, la mode est moche, voila tout!
C'est emmerdant, mais j'ai peur que Eukini ne soit pas loin de la vérité...
/* Note à la modération : J'aurai pu écrire "embêtant" à la place "d'emmerdant", mais la vulgarité du mots appuie volontairement le propos... */
Eukini à raison sauf sur 2 ou 3 points...
6 millions d'arabes, je suis allée voir sur l'Insee. Les derniers chiffres datent de 2011. C'est le chiffre des étrangers vivant en France, or, ne pas oublier que la plupart sont français, donc moi je dis au bas mot que les magrebins sont 50 %, voire plus si l'on compte l'émigration des gens qui en ont les moyens vers des pays plus vivables...
Ensuite tu mets la responsabilité de tout ça sur le vote des français, cela signifierait que nous sommes dans une VRAIE démocratie. Or, à part donner le feu vert à un mec tout les 5 Ans, ledit mec n'en fera ensuite qu'à sa tête, mais certainement pas selon le désir du peuple, qui lui, dans sa sagesse populaire, n'a jamais approuvé cette immigration par regroupement familial appelée par bcp remplacement de peuple. Tout comme nous n'étions pas au courant pendant des décennies que nos immigrés avaient acquis tout NOS droits sociaux en posant le pied sur notre territoire, alors que juste avant le FDS devait attendre d'avoir travaillé 3 années pour avoir droit à la sécu. Alors j'affirme que le peuple n'a jamais voulu ça mais que les gouvernements successifs nous ont fait des enfants dans le dos, et que la plupart de nous, ignorions ignorons ces monstruosités votées à notre insu par des technocrates avides de pouvoir...
Voilà où nous en sommes aujourd'hui. C le conte de la grenouille qui, trempant continuellement dans un bain d'eau qui se réchauffe graduellement, se retrouve un beau jour dans un bain bouillant dont elle ne pourra plus s'extirper et qui la condamne à mort.
Alors oui tu as raison sur un point, l'histoire se répète et nous sommes condamnés...malheur à ceux qui ne peuvent pas quitter la France et devront par conséquent ou mourir, ou se convertir...
un bracelet électronique ...
Personne vulnérable torturée : de trois à six mois de prison ferme
Les quatre agresseurs ont été condamnés à des peines allant d’un an à dix-huit mois de prison, avec de trois à six mois ferme. Leurs peines ont cependant été aménagées et ils seront simplement équipés d’un bracelet électronique. La victime vit quant à elle totalement recluse depuis l’agression, elle n’a pas pu se rendre au procès.
https://fr.yahoo.com/news/personne-vulnerable-torturee-trois-six-mois-prison-ferme-103730267.html
Des peines insignifiantes par rapport à ce qu'ils ont fait.
Violée, poignardée et brûlée vive
"On est détruits": les parents de Shaina, brûlée vive à Creil, réclament une "justice très sévère"
"Le mot qui revient souvent dans ce que les gens et les jeunes disaient d'elle, c'est le mot 'pute'", poursuit l'avocate du couple Hansye. "Donc ça, ça pose évidemment problème, ce n'est pas normal de considérer qu'une victime est responsable de l'agression qu'elle a subie".
https://www.bfmtv.com/police-justice/on-est-detruits-les-parents-de-shaina-brulee-vive-a-creil-reclament-une-justice-tres-severe_AV-202109070488.html#xtor=AL-68
Mais si c'est normal, on est en France ou la justice est trop lente et trop laxiste.
2019
https://defimedia.info/meurtre-dune-ado-de-15-ans-dorigine-mauricienne-son-corps-retrouve-calcine-son-petit-ami-arrete
Notre justice est malade
... Oui et ça dure depuis des lustres, et on attend toujours le bon vaccin.
un autre exemple
Tarn : Un homme de 34 ans connu pour des violences conjugales, s’accuse du meurtre de sa compagne de 62 ans
... Visiblement violent et incapable de se maîtriser, ce trentenaire avait déjà été placé en garde à vue le 23 juillet dernier pour ce motif. Son jugement n’était pourtant prévu qu’à la date du 10 janvier 2022. Un délai inacceptable qui lui a laissé le temps de recommencer et d’être de nouveau interpellé le 16 août pour la même raison, avec une comparution devant le tribunal correctionnel fixée au 7 février. Sa compagne n’aura malheureusement pas survécu assez longtemps pour voir cela ... https://www.20minutes.fr/faits_divers/3118907-20210908-tarn-homme-connu-violences-conjugales-accuse-meurtre-compagne
Et encore un autre
Yonne : Une femme tuée par balle par son ex-compagnon, déjà connu pour violences conjugales
https://www.20minutes.fr/societe/3059975-20210611-yonne-femme-tuee-balle-ex-compagnon-deja-connu-violences-conjugaleshomme était connu de la justice pour violences conjugales
La France est devenue un pays pathétique. J'ai mal pour son avenir...
Nantes : Un homme soupçonné de deux agressions sexuelles en une nuit
Le suspect est déjà inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et était sous contrôle judiciaire pour plusieurs autres affaires pas encore jugées ....
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3118947-20210908-nantes-homme-soupconne-deux-agressions-sexuelles-nuit?xtor=RSS-176
Deux policiers condamnés pour avoir giflé un chauffard ayant tué une fillette de 5 ans.
Le prévenu avait renversé la petite fille à Aubervilliers en 2020. Condamné à deux ans de prison ferme, il a été libéré au bout de 13 mois. https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deux-policiers-condamnes-pour-avoir-gifle-un-chauffard-ayant-tue-une-fillette-de-5-ans-20210907
La gangrène se propage partout en France. Voila l'image dégradée de notre Justice.
Je me demande si, dans un pays, l'existence d'avocats en droit pénal ayant un très haut niveau de vie n'est pas le symbole d'une justice malade?
Incitation au meurtre, mais libre. En 2017, le religieux avait évoqué une parole du prophète Mohammed appelant les Musulmans à tuer les Juifs.
" Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres, et les rochers et les arbres diront : Musulman, serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer".
Hadith prononcé par Mohamed Tataiat le 15 décembre 2017
Toulouse : Le parquet fait appel de la relaxe de l'imam d'Empalot, au prêche controversé
les juges ont estimé la semaine dernière qu’il n’y avait « pas une volonté de provocation » et « pas une pensée à connotation discriminante » chez l’imam ...
https://www.20minutes.fr/justice/3129043-20210921-toulouse-parquet-fait-appel-relaxe-imam-empalot-preche-controverse
https://forum-politique.org/d/141406-les-embrouilles-du-rap/33
Les juges étaient tous Frères Musulmans ?
Côtes-d’Armor : Deux mineurs mis en examen après une rixe mortelle
Deux mineurs ont été mis en examen vendredi pour coups mortels après le décès d’un homme de 62 ans. Ils ont été laissés en liberté et placés sous contrôle judiciaire...
https://www.20minutes.fr/justice/3133911-20210927-cotes-armor-deux-mineurs-mis-examen-apres-rixe-mortelle?xtor=RSS-176
En France les assassins ont de beaux jours devant eux.
...