La justice de la France, à force de subir des modifications à chaque changement de gouvernement est malade !

Ne dit-on pas que la justice est immuable ? Alors, pourquoi vouloir la chambouller à tout bout de champ ?

Sarko a voulu la durcir ? Hollande la ramollit !

La loi Taubira désorganise tellement ce système que les verdicts sont rendus en dépit du bon sens...un prendra du sursis pour une peine bcp plus grave qu'un autre qui prendra de la prison ferme pour bcp moins...(suivez mon regard)

Bref, la boussole est déglinglée, rien ne va plus.

Comment faire confiance à la justice de notre pays maintenant ? comment surtout penser qu'elle est crédible et fiable ?

petite illustration du jour :

Heurts à Barbès: le parquet de Paris fait appel des peines de prison avec sursis prononcées lundi

Le parquet de Paris, qui demandait de la prison ferme, a fait appel de toutes les peines avec sursis prononcées par le tribunal à l'encontre des mis en cause dans les violences en marge de la manifestation pro-palestinienne interdite samedi, a appris l'AFP aujourd'hui de source judiciaire.

Dans le détail, le parquet a fait appel de trois condamnations à des peines de prison avec sursis prononcées lundi à l'encontre de deux pères de famille sans casier judiciaire, reconnus coupables de rébellion, et d'une jeune femme déjà condamnée par le passé, reconnue coupable d'avoir jeté une bombe lacrymogène sur les forces de l'ordre. Tous étaient aussi poursuivis pour leur participation à la manifestation interdite.

Le ministère public a également fait appel de cinq condamnations mardi à des peines de prison avec sursis, notamment pour violences à l'encontre des forces de l'ordre, en l'occurrence des jets de projectile. Dans tous les cas, le parquet avait réclamé de la prison ferme. Tous les dossiers étaient traités selon la procédure accélérée de la comparution immédiate.

Mardi, le tribunal de Pontoise a condamné à de la prison ferme quatre jeunes hommes interpellés dimanche à Sarcelles, en banlieue parisienne, lors d'un rassemblement interdit ayant dégénéré en émeutes urbaines. Trois d'entre eux ont été incarcérés.

Voici DEJA les résultats de la peine de 9 mois ferme pour un dessin. La justice est déboussolée, le parquet fait donc appel de décisions trop lègères.

Voici ce qui s'appelle déliquescence !

dormez bien braves gens, la justice veille sur vous :

*** Edit. D.R. - Merci d'user des majuscules avec parcimonie ***

Sarko a voulu la durcir ? Hollande la ramollit !

:

2008, gouvernement UMP de la droite forte à grosses couilles :

Dans un entretien au Monde, daté de mardi, Rachida Dati assure vouloir développer la prison "hors les murs". "Le fait de condamner, de sanctionner, de priver de libertés peut prendre d'autres formes que l'emprisonnement", dit-elle. Elle assure vouloir en finir avec la surpopulation des prisons en 2012. Le projet de 48 articles prévoit notamment une formule d'assignation à résidence avec bracelet électronique, à la place de la détention provisoire, et un assouplissement des conditions d'aménagement de peines permettant une libération anticipée.

Alors qu'il devait entrer en vigueur ce mois de juin, la loi prévoit que l'exercice de ce droit sera différé de cinq ans. Ce texte, qui devait initialement être présenté au Parlement en juin, ne le sera donc finalement qu'à l'automne, le 2 octobre par le Sénat.

Le projet de loi comporte cinq articles sur les droits des détenus et les principes généraux d'exercice des libertés. Il facilite l'usage du téléphone pour les détenus, encourage l'exercice d'une activité professionnelle et développe les possibilités de formation. Une petite aide financière est accordée aux plus démunis. Le texte prévoit l'établissement d'un code de déontologie des personnels pénitentiaires.

L'assignation à résidence sous surveillance électronique, ordonnée pour une période de six mois reconductible trois fois, s'adresserait à des personnes mises en examen pour des faits passibles d'au moins deux ans de prison. Le texte élargit les possibilités d'aménagement de peine sous différentes formes. C'est désormais lorsque le détenu a un reliquat de peine à purger de deux ans - et non plus un an - que le processus d'aménagement pourra être déclenché.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 40187.html

Taubira n'a fait que continuer ce qui avait été initié dans le gouvernement précédent. Il est vraiment temps de cesser, chez les frontistes notamment, de raconter des conneries qui profitent à l'UMP et qui nous coûtent systématiquement le 2e tour des présidentielles.

Tu veux aussi que je te rappelle l'oeuvre de Sarkozy quand il était ministre de l'intérieur, concernant la double peine ?

L'augmentation de 40 % des agressions sur les personnes sous la France Forte populaire qui durcit ?

Si tu essaies de te trouver des excuses par honte d'avoir était une électrice de Sarkozy dans le passé, fait le au moins honnêtement, au lieu de nous resservir cette éternelle escroquerie de la droite, comme quoi l'UMP c'est mieux que le PS, surtout en matière de sécurité et de Justice.

Ok Rand, ok

j'ai mis ça pour la forme, alors OK, la justice a commencé à partir en brioche dès Sarkozy, et non, je n'ai pas oubliée la suppression de la double peine. Tout le monde savait que Sarko a promis des choses pour être élu, mais qu'ensuite il a fait tout le contraire.

Mon débat voudrait plutôt se situer sur la justice...qui n'a plus aucune crédibilité...

37ème topic sur le sujet.

nan !

j'ai bien regardé...ou alors un topic qui date de 2006 ?

si mon sujet fait doublon, un admin se chargera de le fusionner ;)

"NOTRE JUSTICE EST MALADE"

Je serai plutôt tenté de mettre : "NOTRE JUSTICE EST INEXISTANTE"

Ce serai plus proche de la réalité...

/* Note à la modération : C'est mon avis et je le partage */

"NOTRE JUSTICE EST MALADE"

Je serai plutôt tenté de mettre : "NOTRE JUSTICE EST INEXISTANTE"

Ce serai plus proche de la réalité...

/* Note à la modération : C'est mon avis et je le partage */

Ou même "NOTRE JUSTICE EST UNE PARODIE" ?

La fameuse "présomption d'innocence" est foulée au pied à chaque fois que vous recevez une prune suite à une photo prise par un radar... mais c'est pas grave... il faut payer puis ensuite contester... manque de pot, sur les contredanses, il est écrit que si vous payez, vous acceptez l'amende et donc vous ne la contestez pas....!

Elle est pas belle l'affaire ?!

C'est ça la "justice" en France, ce grand pays des droits de l'homme où une caricature de ministre vous envoie 9 mois en prison ferme alors qu'un "mur des cons" ne donne même pas matière à une suspension administrative....

Est-il vraiment encore besoin d'en dire plus ?!

Et oui, les magistrats marchent sur la tête, mais c'est pas grave, on ne peut pas commenter leurs décisions, encore une grande liberté française...

/* Note à la modération : Je ne commente pas les décisions de justice, mais ceux qui les prennent... */

La fameuse "présomption d'innocence" est foulée au pied à chaque fois que vous recevez une prune suite à une photo prise par un radar... mais c'est pas grave... il faut payer puis ensuite contester... manque de pot, sur les contredanses, il est écrit que si vous payez, vous acceptez l'amende et donc vous ne la contestez pas....!

C'est ça la "justice" en France, ce grand pays des droits de l'homme où une caricature de ministre vous envoie 9 mois en prison ferme alors qu'un "mur des cons" ne donne même pas matière à une suspension administrative....

Et oui, les magistrats marchent sur la tête, mais c'est pas grave, on ne peut pas commenter leurs décisions, encore une grande liberté française...

/* Note à la modération : Je ne commente pas les décisions de justice, mais ceux qui les prennent... */

Effectivement tout est dit alors ?

bah les gens préfèrent les débats de comptoir que les débats de fonds.

Pas pour tout le monde !!! Pour nous oui !! Mais pour les puissants " qui les ont mis en place " ...

Sarkozy a posé un cadre avec des lois potentiellement intéressantes si elles avaient été réellement appliqués avec les peines planché pour les récidivistes mais aussi le tribunal correctionnel des mineurs.... mais cela n'a pas été suivit de mise en place de moyen important pour la justice et la police avec des suppressions de postes et d'infrastructures alors que c'est justement sur la sécurité qu'il aurait fallut renforcer les effectifs.

Les prisons se sont considérablement rempli sous Sarkozy et beaucoup de peine n'ont pu être appliqué, il aurait fallut construire plus de place de prison sauf qu'il s'y est pris en 2012.

De plus il aurait dû réguler dès 2007 l'immigration rom ce qui aurait contenu une certaine délinquance.

Sarkozy a posé un cadre avec des lois potentiellement intéressantes si elles avaient été réellement appliqués avec les peines planché pour les récidivistes mais aussi le tribunal correctionnel des mineurs.... mais cela n'a pas été suivit de mise en place de moyen important pour la justice et la police avec des suppressions de postes et d'infrastructures alors que c'est justement sur la sécurité qu'il aurait fallut renforcer les effectifs.

Les prisons se sont considérablement rempli sous Sarkozy et beaucoup de peine n'ont pu être appliqué, il aurait fallut construire plus de place de prison sauf qu'il s'y est pris en 2012.

De plus il aurait dû réguler dès 2007 l'immigration rom ce qui aurait contenu une certaine délinquance.

Tsss tsss ! Lois applicables seulement pour les autres !!! Souviens toi il y a un mois ...!

La loi Taubira n'existe pas encore, elle n'est pas en vigueur. Elle le sera en 2017.

Et à mon avis c'est un bon projet, qu'une majorité de français méconnaît ("ça va vider les prisons ! plein de criminels dans les rues !").

La loi Taubira n'existe pas encore, elle n'est pas en vigueur. Elle le sera en 2017.

Et à mon avis c'est un bon projet, qu'une majorité de français méconnaît ("ça va vider les prisons ! plein de criminels dans les rues !").

Non il est nul, on a pas à avoir des vermines avec des peines de 4 à 5 ans fermes dehors, ils doivent effectuer leurs peines.

Notre système judiciaire est gangréné et gravement malade.

Des policiers caillassés par une trentaine de jeunes gens dans le Rhône

.................. L’homme à l’origine des faits a 30 mentions à son casier judiciaire, et il devait porter un bracelet électronique, a précisé une source proche de l’enquête ............................

https://fr.news.yahoo.com/policiers-cai ... 37620.html

Notre système judiciaire est gangréné et gravement malade.

Des policiers caillassés par une trentaine de jeunes gens dans le Rhône

.................. L’homme à l’origine des faits a 30 mentions à son casier judiciaire, et il devait porter un bracelet électronique, a précisé une source proche de l’enquête ............................

https://fr.news.yahoo.com/policiers-cai ... 37620.html

Un bracelet électronique à la cheville n'a jamais empêché de lancer des cailloux

Non il est nul, on a pas à avoir des vermines avec des peines de 4 à 5 ans fermes dehors, ils doivent effectuer leurs peines.

Ce n'est pas comme ça que les choses se passent.

Déjà, cette loi ne va pas faire sortir les criminels de prison, ce n'est pas une loi rétroactive.

Ensuite, comme je disais, la prison ferme reste la sanction principale. Le juge décidera de la sanction selon le profil de l'auteur.

Il est évident qu'un récidiviste ou un personnage violent ne va pas bénéficier du régime ouvert.

Le point le plus important de cette loi n'est d'ailleurs pas le régime ouvert mais la fin de la libération sèche. Cette loi est caricaturée à l'excès, ce qui est dommage car le fond n'est pas bête du tout.

Avant, vous commettiez un crime, vous purgiiez votre peine et hop, dehors, bye bye.

Maintenant ça ne sera plus le cas, le criminel sera suivi. L'objectif de cette loi, c'est de réduire la récidive.

Déjà, cette loi ne va pas faire sortir les criminels de prison, ce n'est pas une loi rétroactive.

Ensuite, comme je disais, la prison ferme reste la sanction principale. Le juge décidera de la sanction selon le profil de l'auteur.

Il est évident qu'un récidiviste ou un personnage violent ne va pas bénéficier du régime ouvert.

Le point le plus important de cette loi n'est d'ailleurs pas le régime ouvert mais la fin de la libération sèche. Cette loi est caricaturée à l'excès, ce qui est dommage car le fond n'est pas bête du tout.

Avant, vous commettiez un crime, vous purgiiez votre peine et hop, dehors, bye bye.

Maintenant ça ne sera plus le cas, le criminel sera suivi. L'objectif de cette loi, c'est de réduire la récidive.

C'est encore une loi d'accompagnement social gaucho laxiste, on doit enfermer ces mecs et les laisser croupir en prison car ce sont des calamités qui ne servent à rien et les binationaux, on les jette dehors ça sera déjà pas mal.

Jabar tu fais du droit avoue !

Jabar tu fais du droit avoue !

: ) non pas du tout, mais j'aime lire tout ce qui concerne le droit.