La justice de la France, à force de subir des modifications à chaque changement de gouvernement est malade !
Ne dit-on pas que la justice est immuable ? Alors, pourquoi vouloir la chambouller à tout bout de champ ?
Sarko a voulu la durcir ? Hollande la ramollit !
La loi Taubira désorganise tellement ce système que les verdicts sont rendus en dépit du bon sens...un prendra du sursis pour une peine bcp plus grave qu'un autre qui prendra de la prison ferme pour bcp moins...(suivez mon regard)
Bref, la boussole est déglinglée, rien ne va plus.
Comment faire confiance à la justice de notre pays maintenant ? comment surtout penser qu'elle est crédible et fiable ?
petite illustration du jour :
Heurts à Barbès: le parquet de Paris fait appel des peines de prison avec sursis prononcées lundi
Le parquet de Paris, qui demandait de la prison ferme, a fait appel de toutes les peines avec sursis prononcées par le tribunal à l'encontre des mis en cause dans les violences en marge de la manifestation pro-palestinienne interdite samedi, a appris l'AFP aujourd'hui de source judiciaire.
Dans le détail, le parquet a fait appel de trois condamnations à des peines de prison avec sursis prononcées lundi à l'encontre de deux pères de famille sans casier judiciaire, reconnus coupables de rébellion, et d'une jeune femme déjà condamnée par le passé, reconnue coupable d'avoir jeté une bombe lacrymogène sur les forces de l'ordre. Tous étaient aussi poursuivis pour leur participation à la manifestation interdite.
Le ministère public a également fait appel de cinq condamnations mardi à des peines de prison avec sursis, notamment pour violences à l'encontre des forces de l'ordre, en l'occurrence des jets de projectile. Dans tous les cas, le parquet avait réclamé de la prison ferme. Tous les dossiers étaient traités selon la procédure accélérée de la comparution immédiate.
Mardi, le tribunal de Pontoise a condamné à de la prison ferme quatre jeunes hommes interpellés dimanche à Sarcelles, en banlieue parisienne, lors d'un rassemblement interdit ayant dégénéré en émeutes urbaines. Trois d'entre eux ont été incarcérés.
Voici DEJA les résultats de la peine de 9 mois ferme pour un dessin. La justice est déboussolée, le parquet fait donc appel de décisions trop lègères.
Voici ce qui s'appelle déliquescence !
dormez bien braves gens, la justice veille sur vous :
*** Edit. D.R. - Merci d'user des majuscules avec parcimonie ***