• [supprimé]

Bonjour,

La France ne redressera jamais, mais les Français vont s'habituer à une société qui fonctionne mal avec des lourdeurs bureaucratiques, des services défaillants mais toujours à l'ordre du jour. Il y a encore une grande marge d'adaptation à un fonctionnement plus mauvais.

Cordialement.

c'est fort rassurant tout ça... :

Bonjour,

Lorsqu'un pays ou encore un individu sont trop engagés dans l'erreur il n'y a pas de point de retour. Mais dans le cas le moins pire une adaptation à une lente déchéance. Et dans le pire des cas une disparition brutale. Un pays qui fonctionne mal comme la France s'adaptera à la déchéance tant qu'il pourra trouver de l'argent.

Cordialement.

La déchéance a ses limites à un moment.

Une adaption vous dite ? c'est comme la courbe de production du pétrole... ça va monté tout le temps qu'on poura supporté l'adaptation à la déchéance, pour ensuite se casser lamentablement la gueule.

Que sa ce casse la gueule serai une bonne nouvelle, en revanche savoir la façon d'ont on va ce casser la gueul c'est autre chose, sans parler de ce qui en suivra, avant d'enfin obtenir un rétablissement, une stabilité.

L'argent on peut en fabriquer infiniment... c'est comme la croissance et la production, ça va de pair avec l'augmentation démographique.

Plus on est nombreux plus la demande en argent augmente.

L'argent on le produit, on peut donc en faire indéfiniment, et l'adapter en fonction de nos besoin.

.

. C'EST ÉVIDENT .Mais on ne veut pas éradiquer la pauvreté, les personnes qui deviennent riche, change de statut, mais aussi d'état d'esprit, la richesse éveille en eux le désir de pouvoir, rien de plus manipulable que le pauvre, alors ils en fabriquent, c'est exactement ce qui se passe pour le moment !

Réponse à brulot du 18 Déc 2014, 16

Très difficile d’enrichir le peuple, entre ceux qui le voudraient mais qui ne le peuvent pas ou plus comme les Gouvernements, des employeurs, les collectivités locales, les organismes comme les caisses complémentaires de retraite et ceux qui le peuvent mais qui ne le veulent pas comme la grande majorité de riches, les grands groupes, Total en étant l’exemple même avec environs 10 milliards d’euros de bénéfices annuels et rien pour la France au niveau impôts , alors que cette entreprise à pris naissance avec l’aide de l’Etat en 1924 sous le nom de CFP, ces grands groupes qui distribuent des dividendes énormes à ceux qui n’en ont pas besoins qui placent sans consommer et qui investissent à l’étranger sans se préoccuper du pays qui leur a permis d’en arriver là où ils en sont arrivés.

Ces peuples qui du fait de leur impossibilité à sortir du gouffre auxquelles ils sont tombés confectionnent des extrémistes dont l’hétérogénéité des partis s’annonce comme l’obstacle de taille, par chance ou pas, au développement de leur force.

Nous cumulons bien évidemment les handicaps, le pouvoir d’achats qui rétrécit comme une peau de chagrin, les importations qui suppriment un grand nombre d’emplois probablement la majorité des emplois perdus, les délocalisations dont on connait la perversion et ne nous en cachons pas l’immigration trop intensive pour ne pas en ressentir les problèmes et vous avez raison il faut y ajouter le progrès technologique qui remplace l’être humain, à deux pas de l’intelligence humaine.

Pour beaucoup la débrouille est obligatoire et de ce fait l’économie est à nouveau malmenée par des économies parallèles telles que le travail au noir sans compter les dégradations de toutes sortes.

« Enquête auprès de six fournisseurs de Mattel Octobre 2013

Le présent rapport d’enquête démontre qu’en l’espace d’un an, six usines chinoises fabriquant des

jouets pour Mattel ont privé leurs employé-e-s de 6 à 8 millions d’euros de salaires et cotisations

sociales. Ce n’est qu’en recourant à des pratiques frauduleuses que ces fournisseurs peuvent

accepter les bas prix que leur impose Mattel. Que faut-il en déduire pour la centaine d’autres

fournisseurs chinois de Mattel ? Si les mêmes pratiques ont cours dans tout le parc fournisseur

chinois de Mattel, ce sont potentiellement des dizaines de millions d’euros dont chaque année

seraient privés les dizaines de milliers d’ouvrières et d’ouvriers de ces usines. »

La Chine a des atouts importants dont elle sait se servir.

Quant à l’Europe elle rit jaune, et surtout a fait et fait pleurer une bonne partie des citoyens européens.

Mais la Chine a surtout le don de protéger ses concitoyens le moins possible en freinant tant que faire se peut sur les protections sociales, et voit d’un très bon œil des entreprises comme Mattel qui cadrent bien avec le désir des dirigeants chinois.

Pour ce pays la vision est relativement facile, et le peuple européen s’appauvrit parce que leurs dirigeants ont cru et croient toujours à cet eldorado imaginaire.

Le problème n’est pas d’augmenter les salaires, nous savons très bien que certains la placeront, beaucoup d’autres continueront à acheter à petits prix alimentant et augmentant l’entrée de conteneurs, les salaires français étant forcément en augmentation.

Ne nous faisons pas de nœuds au cerveau la seule possibilité reste les barrières douanières avec des hauteurs lissant très fortement les différences.

Mais l’U.E. qui s’est endormie sur son devoir se retrouve en porte à faux, ayant laissé à ces pays en général et la Chine en particulier le soin d’accumuler les atouts dont elle nous nargue sans trop de crainte.

Ces barrières douanières doivent avoir comme objectif de sécurisé les marchés français et européens la seule mesure pour relancer l’emploi.

Le constat est que plus l’inflation est haute et plus le chômage est bas c’était le cas dans les années 70 ou l’inflation voisinait avec 15% et le chômage était inexistant.

La « Courbe de Phillip » en est la représentation.

Delà à la remettre actuellement en valeur où les paramètres non rien à voir depuis la mondialisation, avec les années 30 ou les trente glorieuses, est une perspective dont je ne me risquerais pas.

Pour autant doit-on encadrer aussi sévèrement l’inflation sans jamais lui accorder le moindre dérapage ne constitue-t-il pas un handicap qui fait partit d’une des conséquences actuelles.

Désolé de le rabâcher mais le seul moyen de refaire surface est de lisser les coûts avec les pays n’étant pas sur le même barreau de l’échelle.

Mais l’U.E. qui a été mis en place pour apporter plus de force à cette union, l’U.E. qui a été instaurer pour protéger économiquement voir militairement les peuples la composant est très mais alors vraiment très loin des espérances escomptées, probablement que le Général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

En mars 2012 12 pays de la communauté et pas des moindre se plaignaient sous la plume de Mario Monti de la politique européenne et critiquaient le duo Merkel Sarkozy pour cette politique d’austérité et de rigueur.

Nous avons eu la malchance d’avoir comme président un libéral-conservateur sinon la France aurait pu s’engouffrer dans cette brèche intéressante.

Avec le retour de Sarkozy à la tête de notre pays nous allons repartir pour un quinquennat d’austérité et de rigueur et rampé devant Merkel comme a su le faire ce président entre 2007 et 2012.

D’ailleurs Sarkozy avançait, dans la Voix du Nord, avant les élections de 2012 qu’il serait obligé de demander aux Français, 115 milliards d’efforts !!!

Il reste plus de deux ans, il peut s'en passer des choses entre temps!

Déjà si la courbe du chômage de masse ne s'inverse pas ce sera mini 350.000 chômeurs de plus par an, comme ce n'est pas tenable 7 millions de personnes à rien foutre... FORCEMENT ça va bouger! Comment? Nul ne le sait.

Il peut se passer des choses en 2 ans certes mais vu les perspectives pour 2015, je crois pas à un grand miracle.

On voit bien que la croissance ne revient pas et qu'on est systématiquement en dessous des prévisions de croissance et déficit.

Pour 2015 on prévoit entre 0.8 et 1% de croissance, et même si on arrive par miracle à 1% de croissance ce qui est même pas sur on stabilise à peine le marché de l'emplois. Honnêtement avec un tel chômage, un déficit qui ne se réduit pas et un tel taux de dépense, l'austérité fiscale a tué l'économie française, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec de telles statistiques.

Les baisses de charges interviennent pour le principal qu'à partir de 2016.

Oui, Spartan comme vous écrivez :

Les gens meme avant d'etre riche ont déja le désir de pouvoir.

oui, mais le pouvoir dont l'argent permet de gravir plus vite les échelons du pouvoir, est à 99% catastrophique, "exception confirmant la règle " .

  • [supprimé]

La déchéance a ses limites à un moment.

Une adaption vous dite ? c'est comme la courbe de production du pétrole... ça va monté tout le temps qu'on poura supporté l'adaptation à la déchéance, pour ensuite se casser lamentablement la gueule.

Que sa ce casse la gueule serai une bonne nouvelle, en revanche savoir la façon d'ont on va ce casser la gueul c'est autre chose, sans parler de ce qui en suivra, avant d'enfin obtenir un rétablissement, une stabilité.

L'argent on peut en fabriquer infiniment... c'est comme la croissance et la production, ça va de pair avec l'augmentation démographique.

Plus on est nombreux plus la demande en argent augmente.

L'argent on le produit, on peut donc en faire indéfiniment, et l'adapter en fonction de nos besoin.

Bonjour,

Vous êtes trop émotif pour raisonner clairement. Si je vous dis que l'argent entretient la déchéance vous répondez toujours plus d'argent. Il est évident que vous ne voyez pas clair.

Cordialement.

4 ans plus tard

Des caisses de sécurités économiques Qui dit mieux? Personne ! Une phrase contre un paragraphe.

Voici une citation d’une auteure américaine à la manière de Cicéron.
"Le budget devrait être équilibré, les finances publiques devraient être comblées, la dette publique devrait être réduite, l'arrogance de l'administration devrait être abolie et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers devrait être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. Les gens doivent encore apprendre à travailler, au lieu de vivre sur l'aide publique."

    • [supprimé]

    • Modifié

    @Plariste-le-Revanite & anonyme127 ...Vos réformes pour redresser la France
    Que proposeriez vous pour redresser la France ?

    ... 1-Prérequis et Lapalissade: Retrouver un semblant de souveraineté, sans souveraineté rien ne se fait.

      gth Les gens doivent encore apprendre à travailler, au lieu de vivre sur l'aide publique

      Discours pour les autres, comme toujours.

      Problème central dès les romains ou grecs, d'un côté du dédain, de l'autre de l'envie, d'où des conflits.

      • gth a répondu à ça.

        MarcelGibard Discours pour les autres, comme toujours.

        Problème central dès les romains ou grecs, d'un côté du dédain, de l'autre de l'envie, d'où des conflits.

        Dans la Rome antique pour calmer le peuple c’était le fameux "panem et circences", (du pain et des jeux.)

        • [supprimé]

        • Modifié

        Plariste-le-Revanite RestaurationRepublique La France qui est dépendante des capitalistes ne sera jamais souveraine.

        ... Il ne faut jamais dire jamais, "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
        Sinon, pour les Romains, ils étaient évidement souverains, avec leur monnaie et tutti quanti.

          Inutile de rêver avec la souverainete de la France, c'est fini, le véritable état, état en devenir, de type fédéral, c'est l'Europe.

            Une bonne banqueroute de l'état français ferait merveille pour redresser la France. Pas si utopique qu'il n'y parait: si les taux d’intérêts retrouvent des niveaux "normaux" historiquement parlant la banque saute.

            • [supprimé]

            MarcelGibard Inutile de rêver avec la souverainete de la France, c'est fini, le véritable état, état en devenir, de type fédéral, c'est l'Europe.

            ... C'est pas la tournure que prend les choses partout ailleurs dans le monde ... Même pour les grandes puissances c'est plutôt le retour des frontières et des protectionnismes, j'ai plutôt la conviction que c'est vous qui rêvez le plus..

            • [supprimé]

            Redresser la France sera un travail long et pénible qui nécessitera un effort d'économies et de réorganisations douloureuses. Personne ne sera content, il faudra donc un pouvoir fort de droite pour tenir le pays. Il faudra commencer à réduire les dépenses de l'ensemble du secteur public et arriver à l'équilibre budgétaire avant de vraiment pouvoir baisser sensiblement les impôts. IL faudra demander aux salariés de travailler plus pour maintenir leur train de vie et éventuellement l'améliorer. Cela devra se faire alors que les nouvelles technologies et la transformation énergétique et environnementale vont secouer des pans entiers de l'économie.

              • [supprimé]

              C'est pas le gus dont le seul rôle social est de parquer des génisses, lui ?
              Le dédésoeuvré ?

              Tu parles de prophéties solidement ancrées dans l'expérience personnelle...j'adore.