Effectivement, Tel Aviv est une ville bobo à l'ouest !
Cette gauche israélienne qui manifeste dans la rue, est une gauche anti-juive traître face à l'ennemi mortel d'Israël. Elle reproche à Netanyahou de refuser la proposition de cessez-le-feu avec les terroristes du hamas.
Cette gauche israélienne a besoin d'exister, elle perd toutes les élections depuis 20 ans
Elle se mélenchonise, elle flirte avec le wokisme et l'islamogauchisme, c'est un effet pervers de la branchitude.
Le Premier ministre israélien, lui, n'est pas un ignorant, il sait pertinemment que cette trêve serait un mensonge et un piège, qui permettrait seulement aux terroristes de se renforcer et de se réorganiser.
Je suis assez admiratif de la détermination et de l’habileté politique de Netanyahou, qui est soumis à des pressions considérables de toutes parts, mais qui garde le cap.
Netanyahou est en train de refaçonner le Moyen Orient.
Il est en train de créer les conditions politiques, militaires, géographiques et démographiques pour mettre en place les accords d'Abraham qui apporteront la paix, la stabilité et la prospérité au Moyen Orient.
La négociation est la continuation de la guerre par un autre moyen, Netanyahou n'est pas dupe, le hamas ne veut pas d'accord.
Mais pendant que les médias et les chancelleries brodent sur les négociations, les opérations militaires continuent de plus belle sur le terrain.
Il est question d'imposer un blocus total sur certaines zones de Gaza pour affamer les terroristes palestiniens pour les faire sortir de leurs trous.
C'est plié, le hamas sera détruit, il n'a plus aucune chance de s'en sortir.