eukini Quant à la "justice"... Elle ne vit pas des honnêtes gens qui ne sont quasi jamais au tribunal

Voilà. La magistrature en grande majorité n'est pas de la vraie droite.

Elle aurait du travail avec tous ces délinquants par contre. Elle pourrait saisir leurs voitures de luxe, les politiciens couper les allocs à la famille de ceux qui seraient logés nourris en prison.

Et les policiers pourraient faire leur travail, celui pour lequel ils sont payés alors que ce gouvernement le leur interdit.

paulau Contrôlé avec du cannabis et de la cocaïne à Créteil, le suspect a dû être remis en liberté sur décision du parquet qui aurait reproché aux policiers de l’avoir contrôlé en raison de sa couleur de peau.

Confirmation que les policiers sont pris pour cibles par ce gouvernement, la magistrature de gauche et les délinquants.

« En fait vous l'avez contrôlé parce qu'il est noir ». Cette déduction, que les policiers jurent avoir entendue de la bouche d'une magistrate du parquet de Créteil

paulau Contrôlé avec du cannabis et de la cocaïne à Créteil, le suspect a dû être remis en liberté sur décision du parquet qui aurait reproché aux policiers de l’avoir contrôlé en raison de sa couleur de peau.

Pour ces magistrats pourris, les policiers ne devraient contrôler que les blancs, qui n'ont rien fait et laisser la racaille importée poursuivre ses crimes et délits. Malheureusement, si les trafiquants ne sont pas blancs, ce n'est pas de la faute à la police ! Merde alors, ce genre de magistrats doivent rêver ne n'avoir rien à foutre !

C'est une évidence : nos policiers ont de plus en plus de mal à appréhender les vrais délinquants, surtout quand ils sont musulmans, on a vu avec les Tchétchène, en conséquence, ils se vengent ou compensent, en tapant sur les infirmières ou les personnels soignants quand ceux ci manifestent ? Maigre compensation, maigre butin, et surtout mauvaise image ?

la police est dépassée parce qu'on ne lui donne pas les moyens d'agir par des ordres cohérents et efficaces sans parler de la suite donnée aux arrestations de délinquants

fermier87
Les politiques ont surtout peur qu 'une petite émeute ne génère des conflits dans l 'ensemble des zones de non-droit.

Que les agents des forces de l'ordre laissent durant une semaine la racaille tranquille et se contente de ne sortir qu'une fois l'alerte donnée, puis de faire juste les constatations et envoyer le dossier à cette justice. Ensuite, on verra bien ce que fera le pouvoir. Faut laisser les racailles régler leurs petites histoires, ramasser les cadavres ne représente pas de danger pour les agents. Mais que ces serviteurs des citoyens, des vrais et respectables, ne cherchent plus durant une semaine d'interpeller les gens ayant un mauvais comportement et après on pourra apprécier où se situe la vraie violence.

12 jours plus tard

Et tant qu'il n'y a pas les statistiques ethniques en France, on verra du racisme partout. Mais a votre avis pourquoi il n’y a pas de statistiques ethniques en France ?

    themis-301 Et tant qu'il n'y a pas les statistiques ethniques en France, on verra du racisme partout. Mais a votre avis pourquoi il n’y a pas de statistiques ethniques en France ?

    On entend ils ont peur et la racaille le sait! les medias s'en font le relais!! ils ont surtout peur de la bavure! Ces racailles ne se permettraient jamais ce qu'ils font là en Algérie ou en Arabie Saoudite! mais là-bas il n'y a pas des merdias complices

    un mois plus tard

    themis-301 Et tant qu'il n'y a pas les statistiques ethniques en France, on verra du racisme partout. Mais a votre avis pourquoi il n’y a pas de statistiques ethniques en France ?

    Prenons exemple sur nos voisins

    Une vendeuse violée pour le premier jour des soldes à Charleroi, l’auteur est arrêté
    Une vendeuse d’un magasin de prêt-à-porter a été violée samedi à Charleroi par un sans-papier de 18 ans...
    https://www.7sur7.be/faits-divers/une-vendeuse-violee-pour-le-premier-jour-des-soldes-a-charleroi-l-auteur-est-arrete~adfcb9900/

    Tribunal: le caissier du Night-shop viole un de ses clients, adolescent, dans l’arrière-boutique
    Pour certains, le choc des cultures s’avère plus difficile à assimiler qu’il n’y paraît. Marco (prénom d’emprunt) (- ans est arrivé en Belgique en 2003. De culture afghane pakistanaise, Marco a épousé, dans son pays natal, une adolescente âgée de 14 ans.
    https://www.dhnet.be/regions/charleroi/le-caissier-du-night-shop-viole-un-de-ses-clients-adolescent-dans-l-arriere-boutique-5f2986edd8ad586219e2f8ff

    En Allemagne un tunisien a étranglé son ex- petite amie allemande, parce qu'elle a fait de son fils un chrétien.

    Killer erwürgte Mutter neben Baby
    https://m.bild.de/regional/hamburg/hamburg-aktuell/prozess-beginn-nach-wahnsinns-tat-killer-erwuergte-mutter-neben-baby-72232294,view=amp.bildMobile.html

    «J’ai vu deux passagers partir en ambulance et un homme menotté»
    L’auteur présumé, un homme de 26 ans d’origine africaine, a dû être maîtrisé par les forces de l’ordre.
    https://www.20min.ch/fr/story/deux-passagers-agresses-et-blesses-dans-un-train-813907122227

    Un homme de 36 ans offre de la nourriture à un citoyen turc de 22 ans, parce qu'il a faim. Mais l'homme qui prétend avoir faim et être sans le sou poursuit l'homme de 36 ans et, une fois qu'il l'a rattrapé, le menace avec une arme tranchante et le blesse légèrement.
    Offre da mangiare a un uomo affamato, viene aggredito con un'arma da taglio
    https://www.mattinonline.ch/it/article/45200/offre-da-mangiare-a-un-uomo-affamato-viene-aggredito-con-un-arma-da-taglio

      • [supprimé]

      themis-301

      La police devrait sans doute se préoccuper du lien entre crime et jeu de mots de lieu. A moins que ce soit des coincidences ...

      2 mois plus tard

      Lorsque des individus agressent les policiers , et utilisent les armes qui leur ont dérobé, il s'agit bien là, d' éléments de guerre civile. De même lorsque un commissariat est attaqué par quarante voyous.
      Malheureusement , les fonctionnaires de police ou de gendarmerie n' osent pas faire usage de leurs armes, de peur de se retrouver en garde à vue comme un vulgaire délinquant, voire de se faire taxer de raciste ou , pire encore , de déclencher des émeutes dans toutes la France.
      La police est moralement désarmée.

        • [supprimé]

        • Modifié

        paulau Lorsque des individus agressent les policiers , et utilisent les armes qui leur ont dérobé, il s'agit bien là, d' éléments de guerre civile.

        ... Comme c'est des mineurs en majorité apparemment, il faut punir les parents.
        ... Que font-ils la nuit dans les rues ? Ils ne sont quand meme pas tous mineurs isolés ?

          Castrex au sujet de l'attaque du commissariat de Champigny ; nous serons intraitables !

          [supprimé]

          L’on pourrait effectivement considérer que ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants. Et qu’il serait logique de punir d’abord les parents.

          Mais la réalité fait que cela ne servirait à rien. Que la solution est ailleurs.

          D’une part ces jeunes voyous dont le gang assure le trafic de drogue à cet endroit, n’obéissent plus à leurs parents, et la plupart de ces jeunes se foutent éperdument de ce peuvent dire leurs parents

          D’autre part, il est évident que leurs parents sont parfaitement au courant de ce que font leurs enfants. Mais que l’argent que ces gamins récolte est partagé avec les parents. Et que dans nombre de cités populaires ou de quartiers, l’argent de la drogue participe à la survie de nombreuses familles. Pour lesquelles l’arrêt du négoce de drogue par l’enfant de la famille serait une petite catastrophe. Ce n’est pas sur ces parents qu’il faut compter pour changer quelque chose à cette réalité.

          Si un jeune se trouve en possession de sommes d’argent qu’il n’a pas reçues de ses parents, et ces parents le voient forcément, c’est à l’évidence parce qu’il le tire d’une autre activité. Et il y en a peu à la disposition des jeunes voyous des quartiers concernés.

          La solution n’est manifestement pas au niveau des gangs de jeunes, tant que l’on ne mettra pas en jeu suffisamment de policiers et des peines assez sévères.

          Mais il n’est pas concevable que dans un pays moderne disposant potentiellement de toutes les possibilités techniques de nos services d’ordre et de renseignement intérieur, et de la surveillance de tous les circuits de déplacement de l’argent, des banques à Western Union, l’on ne soit pas capable de trouver où va le plus gros de l’argent de la drogue, et comment la drogue arrive jusqu’aux cités. L’argent que gagne le gamin qui surveille les rues de sa cité pour avertir de l’arrivée de la police, sera dépensée dans le quartier. Et restera intraçable. Mais le plus gros de l’argent, remonte vers les véritables gros trafiquants. Cet argent doit être blanchi quelque part, et fini par être utilisé ou investi.

          Le trafic de drogue n’existe que parce qu’il génère de gros revenus non imposables. Mais seule la volonté politique de mettre en jeu des forces de recherches, fiscales et policières, suffisantes, permettrait d’interrompre l’arrivée de la drogue en France, et de couper la remontée de l’argent vers les vrais gros trafiquants.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Sargon Mais la réalité fait que cela ne servirait à rien. Que la solution est ailleurs.
            D’une part ces jeunes voyous dont le gang assure le trafic de drogue à cet endroit, n’obéissent plus à leurs parents, et la plupart de ces jeunes se foutent éperdument de ce peuvent dire leurs parents

            Trop péremptoire et incantatoire pour être crédible.
            (Ne va pas me faire croire que tous ces jeunes n'ont aucune empathie vis à vis de leurs parents ... car là ça serait du psychiatrique)

              [supprimé] tous ces jeunes n'ont aucune empathie vis à vis de leurs parents

              Et inversement puisque ces jeunes ne sont nés que pour obtenir plus d'aides!

                • [supprimé]

                • Modifié

                sangtriste Et inversement

                C'est ce qu'on appelle le principe de réciprocité. (à tous les échelons, ça marche comme ça)

                [supprimé]

                De l’empathie, si. C’est pour cela que l’on dit que souvent ils aident financièrement leur famille, surtout dans les familles qui ont des problèmes graves dans ce domaine.

                Mais cela n’implique pas d’obéir à des parents qui ont souvent eux-mêmes des problèmes graves de finances ou de situation sociale. Ils ne les considèrent plus comme un exemple dont l’avis et le modèle doivent être respecté.

                Un ado de 15 ou 16 ans dans une famille très défavorisée socialement, avec pour modèle de secteur le chômage, la cité, la drogue, n’a plus rien de commun avec le même ado d’il y a 20 ou 30 ans.

                La bande, phénomène social normal chez le ados, a été remplacée par le gang de jeunes de quartier à l’américaine, vision renforcée par la nécessité de protéger le secteur de revente de drogue des gangs d’à côté. Et le chouf de 16 ans qui va recevoir du petit chef local pour ses trois heures de surveillance du quartier de la soirée, une somme au moins égale à celle que son père gagnera dans sa journée pour un travail de 8 heures, et encore quand il a ce travail ce qui n’est pas toujours le cas, ne considèrera pas que les directives de ce père présentent un quelconque intérêt.