Les adeptes et défenseurs du vivre ensemble pourraient utilement regarder du côté de Belfort et d'ailleurs aussi, ce que leur "vivre ensemble signifie dans la petite tête des islamistes et autres musulmans intégristes et pas du tout disposés à vivre hors de leur islam" !

sangtriste Et d'ailleurs, le croissant islamique fait plus penser à une éclipse solaire qu'à un quartier de Lune!

Si on voit la lune, c'est grâce au soleil.

jack127 On en apprend des choses ici. Que la lune n'existe que la nuit par exemple.

Les symboles.

tiresias L'aveu que l'antiracisme est une religion dogmatique.

Chez certains, oui, sans doute. C'est peut-être aussi une expérience de la bienveillance, qui va jusqu'à essayer de réintégrer des gens qui ont pu être violents à un moment donné parce qu'ils étaient dans un état de détresse. D'où la réhabilitation, la rédemption.

Il est vrai que la paix a plus de chance d'aboutir en tant que projet, non pas quand on reçoit en permanence des leçons de morale parfois sans arguments (et je comprends votre agacement à cet égard), mais quand chacun est appelé par la paix, en suivant un élan intérieur, une adhésion personnelle et spontanée.

Le vivre ensemble, un leurre ? Je ne sais pas. Que le vivre ensemble ne soit pas une totalité parfaite, sans doute. Les patriotes, comme l'ensemble de nos concitoyens, vont selon leurs affinités. D'où l'intérêt de l'idée de séparatisme. En tant qu'électeur de droite, je préfère développer un vivre ensemble au sein de ma famille politique, suffisamment vaste.

8 jours plus tard
  • [supprimé]

Méfiance avec les articles de Valeurs Actuelles. Ils visent explicitement à faire monter l'extrême droite. Dans quel sombre but?

un mois plus tard
  • [supprimé]

katou Ça a toujours été ainsi. La France a toujours eu ses coupe-gorges et ses racailles.

    [supprimé] La France a toujours eu ses coupe-gorges et ses racailles.

    « coupe-gorge », définition dans le dictionnaire Littré
    (kou-pe-gor-j') s. m.
    1Endroit écarté, maison mal famée où l'on court risque d'être assassiné ou volé.
    "Il semble qu'il ait passé toute sa vie dans un coupe-gorge", Sévigné, 597.
    "Moabdar est devenu fou, Babylone est un grand coupe-gorge", Voltaire, Zadig, 15.
    [...]
    HISTORIQUE
    XIIIe s.
    "Et fist en sa manche glacier Ung bien trenchant rasoer d'acier, Qu'il fist forgier à une forge, Que l'en apele cope-gorge", la Rose, 12300.
    "Coupe-gorge [sorte d'arme] qui n'ist du fuerre [ne sort du fourreau], Fors quand larrecin vet en fuerre", Fabliaux mss. n° 7615, t. II, f° 191, dans LACURNE, au mot fuerre.

    La France a toujours eu des coupe-gorges, c'est un fait, mais ce n'est pas une raison pour en importer ? 😆

      • [supprimé]

      danielle49

      Tu vas de mettre à dos les électeurs de LREM et de LFI. Des braillards en costard qui en veulent aux travailleurs français, pas assez bien pour eux.

      La pauvreté des arguments des migrantophiles atteste de leur embarras.
      Faut-il rappeler qu'un autre migrant soudanais poignarda plusieurs passants à Romans-sur-Isère et que cette attaque fit deux morts et cinq blessés.

      Evidemment si tu remontes à l'an 40 ...

      Le député du groupe Agir ensemble a cité les paroles du chanteur berbère Mohamed Rouicha, mettant en avant la “fraternité”. ... M’jid El Guerrab jeudi 18 février… à l’Assemblée nationale pour commencer une intervention.
      « Inas, Inas, mayrikh addass ikh izmane. Ouna our youfine maradiche y ouna ditmoune ».
      https://www.valeursactuelles.com/politique/video-le-depute-mjid-el-guerrab-commence-une-intervention-lassemblee-nationale-en-berbere-128705

      2 mois plus tard
      • [supprimé]

      • Modifié

      Qu'elle se plaint devant Macron la voilée., ///////////Diffamatoire . Alors va pleurer dans ton pays d'origine .

      Fusion de 1 message de " Plus de Pierre dans son quartier " .

      Le vivre ensemble n'est pas un leurre puisque certains y parviennent. Ca demande quand même des efforts de part et d'autre. Or, entre le RN qui voudrait virer les musulmans, et les FM qui montent la communauté contre le pays d'accueil, on est assez mal parti. Je dis ça, je n'ai rien dit. Mais, dialoguer avec des gens différents, c'est possible. C'est d'ailleurs ce qu'on fait sur ce forum.

        Poufpouf certains y parviennent. Ca demande quand même des efforts

        Un truc de masochistes

        Je paye de plus en plus de taxes d'impots et supporte leurs nuisances visuelles sonores et comportementales
        ça fait déjà beaucoup trop d'efforts à l'insu de mon plein gré

          https://www.lefigaro.fr/vox/societe/visite-de-macron-a-montpellier-le-communautarisme-de-ces-quartiers-rend-impossible-la-mixite-20210420

          Je retiendrai surtout de cette analyse la 2 ° partie sur le communautarisme et l'école:
          La mère au hidjab qui s'est plainte du manque de mixité devrait se poser la question de savoir si les "petits blancs" ont envie de mettre leurs gosses dans une école où, s'ils mangent un pain au chocolat pendant le ramadan, ils vont se faire agresser, où la prof va passer un temps fou à essayer de faire comprendre quelque chose à des gosses au niveau intellectuel très bas, où l'arrogance communautariste va rendre la vie impossible à des blondinets!
          Qu'elle commence par enlever son voile!!

          Cette nouvelle phase migratoire (1999-nos jours) s’est en outre ouverte au moment où la géopolitique de l’islamisme profitait de la mondialisation des flux (financiers et humains) et du ramollissement civilisationnel européen, où la société française s’enfonçait dans un chômage de masse structurel (et son corollaire de hausse infinie des dépenses sociales), où la délinquance et les trafics explosaient, encouragés par le déni des élus locaux et nationaux, où l’antisémitisme nouvelle formule se répandait dans les banlieues et ailleurs.

          Tout cela conjugué a fait disparaître la fameuse «mixité». Et l’école publique, dernier socle sur lequel pouvait reposer cette espérance républicaine d’une vie nationale partagée ayant été détruit, il ne peut y avoir que de l’homogénéité ethno-démographique dans ces quartiers.

          Cette mixité-là c’est vivre en minorité, tolérée car soumise, dans un bain ethnoculturel qu’on ne veut pas pour son enfant.
          Cette homogénéité est en outre renforcée par un communautarisme, encouragée par les bailleurs sociaux et les élus locaux qui répondent souvent favorablement aux demandes d’installer des gens de mêmes origines dans les mêmes quartiers. Homogénéité renforcée par le fait qu’ici et là, des logements sociaux se transmettent de père en fils.

          Renforcée par le fait que l’État et les élus locaux ont laissé des enclaves islamistes se développer faisant fuir les non musulmans de toutes origines de ces territoires. Que l’on se souvienne des émeutes de 2005 et de ceux que le président Sarkozy a appelés à sa rescousse pour «calmer les jeunes»: les agents de l’islam politique qu’ils intronisaient au même moment dans son CFCM…

          Depuis 2005, la haine de la France n’a cessé de grandir dans ces quartiers, poussée par des collectifs soi-disant antiracistes. Et les habitants de ces quartiers demandent à présent de «la mixité»? De quelle mixité s’agit-il quand dans un quartier, il n’y a plus d’autres commerces que communautaires? Quand le boulanger ou le gérant du bar-tabac est obligé de vendre parce qu’il a été menacé ou braqué dix fois? Quand le boucher-charcutier a plié bagage depuis longtemps? Les élus de ces quartiers qui appellent la mixité de leurs vœux, y vivent-ils? Y scolarisent-ils leurs progénitures?

            Fusion de 1 message de Visite de Macron à Montpellier .