corsica Les fils à papa m'insupportent, je n'ai de respect que pour ceux qui se sont fait seul.

Des enfants de la Ddass ?

LaVachequiRit Vous êtes dans l'utopie.

C'est mieux une belle utopie que rien du tout. Toi, tout ce que tu proposes, c'est qu'il ait des ghettos pour chaque couleur de peau différente.

    jamon_9 Toi, tout ce que tu proposes, c'est qu'il ait des ghettos pour chaque couleur de peau différente.

    Je ne souhaite pas multiplier les ghettos. Il y en déjà trop chez nous.
    Bien rangés veut dire "chacun dans son pays".
    Le gens de couleur ne se trouvant pas bien ici doivent partir parmi les gens de même couleur qu'eux.
    Ce n'est pas à nous de faire des efforts, c'est à eux. On s'intègre ou on s'en va.
    En Afrique ou en Asie.

      LaVachequiRit Je ne souhaite pas multiplier les ghettos. Il y en déjà trop chez nous.
      Bien rangés veut dire "chacun dans son pays".
      Le gens de couleur ne se trouvant pas bien ici doivent partir parmi les gens de même couleur qu'eux.
      Ce n'est pas à nous de faire des efforts, c'est à eux. On s'intègre ou on s'en va.
      En Afrique ou en Asie.

      C'est navrant, désolant et décourageant de lire des choses pareilles. Promouvoir l'idée que chaque pays devienne un ghetto. Chacun chez-soi, comme tu dis. Les plus belles utopies ne se réaliseront en effet jamais avec des gens qui ont des opinions rétrogrades comme les tiennes.

        LaVachequiRit Vas-tu donc envoyer en Afrique et/ou en Asie même les enfants de couleur nés en territoire français, comme le pense france2100 ? Fiiiooouuu ! Ça va provoquer des conséquences 100 fois pires que les pires pandémies. La France va passer pour un État voyou. Comme une femme manifestante avait écrit sur sa pancarte : "Ce n'est pas un crime d'être une personne de couleur !".

          jamon_9 La France va passer pour un État voyou.

          Un état voyou vaut mieux qu'un état paillasson. Il faudra un jour retrouver notre fierté d'être Français.
          Certains pays ne s'embarrassent pas de tels états d'âme.

            LaVachequiRit Il faudra un jour retrouver notre fierté d'être Français.

            Je le répète pour la millième fois : fierté et patriotisme ne sont pas synonymes de chauvinisme, xénophobie, racisme et nombrilisme. Je comprends que ça vous fait mal au coeur lorsqu'on incendie vos cathédrales et que l'on assassine vos chauffeurs d'autobus, mais ils ne faut pas que vous vous comportiez d'une manière plus méchante que les méchants. Sinon, vous vous engouffrez dans une spirale de barbarie sans fin. Vous avez été impliqués dans 2 Guerres Mondiales ; n'arrangez-vous pas pour en provoquer une troisième.

            La loi du talion est décrite dans un vieux chapitre de l'Ancien Testament complètement désuet. Ne vous fiez pas là-dessus pour savoir quoi faire dans le monde d'aujourd'hui et de demain.

              jamon_9 Vous avez été impliqués dans 2 Guerres Mondiales ; n'arrangez-vous pas pour en provoquer une troisième.

              Pourquoi "vous" et non pas "nous", le Canada aussi !

                cheshire-cat D'accord, nous avons été impliqués dans 2 guerres Mondiales ; arrangeons-nous pas pour en provoquer une troisième.

                Lors d'un passage au Québec de Marine LePen, il y a environ 1 an, elle a été très mal reçue, c'est le moins que l'on puisse dire. Quand elle nous a traité de Bisounours, nous ne nous sommes pas gênés pour lui répliquer.

                Sargon

                La législation française est écrite par les représentants du peuple, des députés élus par le peuple.

                L'élection permet simplement au peuple d'arbitrer un différend entre élites concernant la répartition entre eux d'une petite fraction du pouvoir, par ailleurs insignifiante face au pouvoir des hauts fonctionnaires, des médias, du CC et de la CJUE.

                Plus généralement chaque fois qu'il y a divergence entre le peuple et les élites, malgré la propagande dont les élites nous matraquent, c'est systématiquement l'avis des élites qui l'emporte. Etude célèbre à ce sujet. Croyiez-vous vraiment que les Français voulaient que la France devienne un pays afro-arabo-musulman ? Avons-nous voté pour le traité de 2005 ?

                La république n'a pas vocation à obéir au peuple, elle a vocation à garantir les droits d'une large oligarchie, ce qui a pour implication regrettable à leurs yeux de nous accorder incidemment quelques maigres droits sans grande conséquence (le paysan du Moyen-Âge était bien moins fliqué que nous).

                La république ne repose pas sur l'obéissance au peuple mais sur la "production du consentement", comme l'avait ambitionné Walter Lippman au début du XXè, le père du modèle républicain néolibéral dans lequel nous vivons et dont l'objectif était de permettre aux élites de contrôler le peuple, en l'occurence à cette époque pour l'empêcher de choisir le fascisme.

                Quel peuple n’a pas le droit de déterminer son destin ?

                Nous ne voulions pas devenir un pays afro-arabo-musulman, or notre sort est scellé par le fait que la moitié des naissances sont déjà afro-arabo-musulmanes. Cela nous a été imposé, et certains de ceux qui l'ont fait voulaient délibérament détruire la France, contre notre souhait.

                Pire : par une lourde propagande ils ont réussi à convaincre une fraction non-négligeable d'entre nous de ne pas le voir ou même de le cautionner. Il leur a suffi de contenir la colère et la vérité pendant quelques décennies pour détruire avec succès la France. Et demain ce pays afro-arabo-musulman se félicitera qu'il soit devenu afro-arabo-musulman, et les livres d'histoire écriront combien ce fut heureux et comment le Bien a finalement triomphé des forces du Mal. Fabrique du consentement.

                C’est le colonisateur qui s’assimile, quitte à absorber pour ce faire une partie du bagage intellectuel et des mœurs du colonisé.

                Les Américains vénèrent-ils le Grand Manitou en scalpant des gens ? Enseignent-ils "nos ancêtres qui chassaient le bison" ou au contraire "nos ancêtres du Mayflower" ? Quand les Arabes sont sortis de leur petite péninsule pour coloniser la moitié du bassin Méditerranéen, n'ont-ils pas imposé leur langue et leur religion ? N'appelez-vous pas presque tous ceux qu'ils ont colonisés "Arabes" ?

                Si ses capacités cognitives le lui permettent, il est évident qu’il partage « de droit », la culture du milieu.

                Vous parlez de la culture en tant que somme d'artefacts culturels stockés, je vous parle de la culture en tant que praxis, c'est à dire d'une chose vivante échangée entre êtres humains.

                Une culture qui n'est plus pratiquée n'existe plus, même lorsque l'on garde une trace archivée de celle-ci. Or la culture des peuples assimilés disparait.

                  jamon_9

                  Il est plutôt celui d'organisations suprémacistes blanches.

                  Refuser d'être colonisé n'est pas du suprémacisme.
                  Refuser de voir son pays, son peuple et sa culture détruits n'est pas du suprémacisme.
                  Refuser de voir ses enfants livrés à une majorité qui nous hait n'est pas du suprémacisme.

                  Nous avons le droit de survivre et de garder notre pays, à n'importe quel prix.

                    france2100 Refuser de voir ses enfants livrés à une majorité qui nous hait n'est pas du suprémacisme.

                    Refuser de donner la citoyenneté à des enfants de couleur nés en France est une grosse forme de suprémacisme blanc. C'est l'évidence même. C'est une belle façon pour les Blancs de se ghettoïser. On est très près de l'apartheid, sinon, en plein dedans.

                    france2100 Nous avons le droit de survivre et de garder notre pays, à n'importe quel prix.

                    Le plussoie

                    france2100

                    Tu ne réponds qu’à côté de la question. Le pire est que tu sembles le faire de bonne foi. C’est au niveau de la compréhension de la question que ton système ne fonctionne pas. Chacune de tes réponses en atteste.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    Vous n'avez pas encore compris que ce gus n'est qu'un distributeur de poncifs ? Ca marche avec les déficitaires, cf celui qui applaudit ci-dessus, mais dès qu'on l'extrait de sa zone de confort, c'est une calamité intellectuelle.
                    Et de toute façon, au bout de quinze posts soporifiques, c'est drépanocytose et WWIII.
                    Il n'est même pas capable de concevoir que ce qu'il appelle "son pays" est aussi le nôtre, et que le partager avec des déglingués de la sorte n'est pour nous guère plus réjouissant que d'y côtoyer des maliens.
                    Tant que le RN tolérera des excités pareils parmi ses ouailles, il ne faut pas espérer plus que 35%.

                      • [supprimé]

                      corsica Les fils à papa m'insupportent, je n'ai de respect que pour ceux qui se sont fait seul.

                      Hors-sujet complet. Avez-vous seulement lu et compris ce que j'ai écrit?

                      france2100 De plus il convient de questionner la valeur d'une définition

                      Définir, c'est la base, quand on veut évoquer X sujet. Je pourrais savoir quelles études tu as bien pu faire, pour en arriver à dire cela ?

                      france2100 Vous pouvez bien définir le Soleil, qui est un objet simple, mais jamais vous ne connaîtrez le Soleil sans l'expérience empirique de celui-ci.

                      Bon honnêtement... Tu tournes à quoi, très sérieusement ? Cette "branlette intellectuelle", pour en arriver là.. J'ai dû me bidonner pendant approximativement 5 bonnes minutes, en lisant ça. Très fort; cette phrase, je l'ai particulièrement adoré; vraiment.

                      france2100 Ce que les Français reconnaissent comme tel.

                      Ah. Donc, le rap français par exemple, par ailleurs Booba ? Qui représenteront davantage la culture française pour de nombreux français (babtous; merci de ne pas faire de pirouette), que ce que tu pourrais écouter ?
                      Tu vois on avance un peu, je me fais une meilleure idée de ce qui représente la culture française, in fine, pour toi. Merci pour cette utile précision.

                      france2100 Le mot race ne se réfère qu'au lignage, à la génétique ou à l'apparence, selon les contextes, tandis que l'ethnie y ajoute en plus une dimension culturelle, historique et identitaire.

                      Bon, je commence à comprendre, ton histoire de race n'est qu'une question d'apparence : les berbères, comme les kabyles, les kosovars, de nombreux turcs etc sont des individus de race blanche. Donc, des français comme les autres.
                      En revanche, de nombreuses personnes originaires d'Espagne ou d'Italie méridoniale sont elles de race basanée, et à renvoyer dans leur bled à grand renfort de coups de pompe dans l'oignon; dans le cadre de la guerre de décolonisation nous opposant aux races noire et basanée.
                      C'est bien cela ?

                      france2100 Cette confusion entre ethnie et race

                      T'es gentil mais je ne fais aucune confusion entre ethnie et race, j'essaie de te suivre. Et ce n'est pas toujours si facile.