jack127

D'autre part les mouvements évangéliques américains ne sont pas nés d'une soi disant rivalité avec les catholiques européens.

Je n'ai pas affirmé une telle chose et je ne vois pas ce que les évangélistes viennent faire dans la discussion. Mon propos traitait de la polarisation croissante de l'Eglise catholique et de la société américaine contre les Européens.

LaVachequiRit Il faut arrêter avec ses termes "souchiens" ou autres qui n'ont pas de sens à proprement parler. Qui connaît son arbre généalogique pour oser prétendre, en remontant plusieurs siècles en arrière, que ses ancêtres étaient de bons petits français bien blancs? Et quand bien même ce serait le cas, de quel droit pouvons nous juger quelqu'un sur sa couleur de peau?
Vous êtes né à tel endroit, vous n'avez pas choisis vos parents, tout celà fait partie du hasard et si vous avez la chance d'être "bien né" alors vous devriez être reconnaissant envers votre créateur mais celà ne vous donne aucun droit envers les autres, ni de les juger, ni de les condamner ou bien au contraire de vouloir aider ceux qui sont dans le besoin et qui n'ont pas eu la même chance que vous.
Quand je lis des propos sur les prénoms français issu du calendrier que l'on devrait attribuer à tous ceux qui vivent dans notre pays, celà me paraît totalement désuet et ridicule car celà marque une régression dans notre façon de penser et c'est une pente dangereuse.
Beaucoup de français partent vivre à l'étranger pour tenter leurs chances ailleurs, là où les opportunités de développement sont les meilleures car nous vivons dans un pays trop cloîtré, trop replié sur lui même et trop légiféré.
Mais quand ils partent au Qatar ou ailleurs, va t'on leur imposer de changer de prénoms, de religions, de coutumes? Vous même accepteriez vous de le faire? Je crois que non car celà fait partie de votre identité et moi même, j'aurais l'impression de trahir mes parents en le faisant.
Nous vivons dans un monde cosmopolite et chacun est libre d'aller où il veut alors ne perdons pas ce droit sous peine de vivre dans des régimes dictatoriaux où les libertés de chacun seront entravées.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Vous êtes né à tel endroit, vous n'avez pas choisis vos parents, tout celà fait partie du hasard

Que vient faire le hasard là-dedans??
    Vous êtes le fruit de la lignée génétique de l'ensemble de vos aïeux, et vos caractéristiques personnelles, à quelques accidents près, en sont l'héritage. Votre lieu de naissance, votre éducation, votre richesse, tout cela est également votre héritage.
    Si vous êtes bien né, louez vos ancêtres qui ont travaillé dur, vous n'avez pas été téléchargé aléatoirement dans une famille!

jack127 Qui connaît son arbre généalogique pour oser prétendre, en remontant plusieurs siècles en arrière, que ses ancêtres étaient de bons petits français bien blancs?

Moi !
      C'est un gros travail et quand on arrive à terme on est fier et content.

jack127 Qui connaît son arbre généalogique pour oser prétendre, en remontant plusieurs siècles en arrière, que ses ancêtres étaient de bons petits français bien blancs?

Moi aussi, c'est si difficile ?
      Nous ne vivons pas dans un monde cosmopolite.
      Nous vivons dans un monde où de nombreuses cultures existent, et beaucoup ne sont pas mélangeables.

Quel est ce but où tout devrait être mélangé ? Une nécessité vitale ? L'impérieux besoin de promouvoir le progressisme partout, à n'importe quel prix ?

James Vous peut être non mais tous ceux qui sont ouverts d'esprit, qui reconnaisse l'être humain comme une seule entité pensent le contraire. Après l'avenir de notre civilisation dépendra de ce qui triomphera entre l'ancien monde qui s'accroche à ses repaires et ses pensées archaîques qui empêche toute évolution ou le nouveau monde qui pense au delà de sa petite personne, de ses préjugés dépassés, et qui veut construire un monde libre et tolérant en harmonie avec le reste de la planète, en respectant la nature et chaque être vivant.

James

Si les statistiques « raciales » -n’existent pas en France, du moins en principe parce qu’en réalité il n’en manque pas, celles concernant les origines des familles des français existent bien et l’Insee les tient à jour depuis sa création.

Les tableaux de l’Insee ont établi depuis longtemps que sur 10 français vivant en France actuellement, et en écartant les migrants arrivés depuis 2 000, donc sans les migrations récentes, entre 7 et 8 sur 10 selon les régions françaises, n’avaient pas leurs grands-parents en France en 1914, à la déclaration de la Grande Guerre.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont fait l’une des principales préoccupations des états-majors au début de la guerre de 14 fut qu’une bonne partie des citoyens mobilisés ne parlaient pas le français. Nombreux étaient ceux ne parlant que le patois de leur région ou la langue d’origine de leurs parents.

Ce sont eux qui en bonne partie ont généré les citoyens français d’aujourd’hui. Alors pour ce qui est de la « pureté » des filiations …

jack127 Après l'avenir de notre civilisation dépendra de ce qui triomphera entre l'ancien monde qui s'accroche à ses repaires et ses pensées archaîques qui empêche toute évolution ou le nouveau monde qui pense au delà de sa petite personne, de ses préjugés dépassés, et qui veut construire un monde libre et tolérant en harmonie avec le reste de la planète, en respectant la nature et chaque être vivant.

Vous êtes dans l'utopie.
          Si le nouveau monde c'est la montée de la délinquance, l'insécurité partout, je le rejette.
          On se passe aisément de tous ces "mélanges" qui n'apportent rien à notre civilisation.
          J'aime les choses bien rangées par couleurs. Chacun à sa place à l'endroit qui lui revient.

[supprimé] Que vient faire le hasard là-dedans??
            Vous êtes le fruit de la lignée génétique de l'ensemble de vos aïeux, et vos caractéristiques personnelles, à quelques accidents près, en sont l'héritage. Votre lieu de naissance, votre éducation, votre richesse, tout cela est également votre héritage.
            Si vous êtes bien né, louez vos ancêtres qui ont travaillé dur, vous n'avez pas été téléchargé aléatoirement dans une famille!

Quand on n'a pas de parents fortunés, pour devenir un riche héritier, on peut utiliser la méthode Jean-Marie le Pen.

france2100

France, tu écris : « La législation française est écrite par une oligarchie anti-française, elle n'est en aucun cas la volonté du peuple français »

Ridicule ! La législation française est écrite par les représentants du peuple, des députés élus par le peuple. Que le peuple ne comprenne pas quels députés il serait meilleur d’élire que d’autres, est une question différente. Mais ce sont bien les représentants élus par le peuple qui votent les Lois et les législations. Les arguties sur une oligarchie qui règlerait tout cela en simili clandestinité est de nature complotiste.

Tu écris : « Si le peuple n'a pas le droit de déterminer son destin, c'est que sa volonté est ignorée ».

Quel peuple n’a pas le droit de déterminer son destin ? C’est parler pour ne rien dire. Il est évident que chacun ne peut pas imposer un destin aux autres. C’est même pour cela que l’on est contraint d’organiser des élections et de faire choisir au peuple ceux qui sont censés le représenter. Et qui, du fait qu’ils parlent en leur nom, les représentent. Puisqu’ils ont été élus pour cela. Lorsque tu dis : « le peuple n’a pas le droit de choisir son destin », tu veux dire en réalité : « tant que mon avis personnel ne sera pas celui mis en action, c’est que le peuple n’aura pas choisi. Mais le peuple ce n’est pas seulement toi. Le peuple qui décide, ce sont les citoyens élus pour ce faire.

Tu écris : « Un peuple colonisé subit toujours l'assimilation, donc il n'a aucun droit culturel »
            Tout aussi stupide. Un « peuple colonisé », cela signifie qu’un peuple étranger est venu chez lui le coloniser. Ce n’est jamais le peuple colonisé qui s’assimile. C’est l’inverse. C’est le colonisateur qui s’assimile, quitte à absorber pour ce faire une partie du bagage intellectuel et des mœurs du colonisé. C’est de cette manière que se sont constitués la majeure partie des peuples de la planète.

Quant à parler de « droit culturel » en cette occurrence, , c’est une bêtise. S’il s’agit des droits d’un citoyen à partager la culture de son milieu, qu’il s’agisse de son milieu d’origine ou de son milieu d’assimilation, cette remarque : «il n'a aucun droit culturel » est totalement idiote. Si ses capacités cognitives le lui permettent, il est évident qu’il partage « de droit », la culture du milieu. Ou alors il faut lui interdire l’accès aux bibliothèques, aux librairies, aux musées, et carrément aux écoles ?

Je me demande si tu comprends vraiment le sens de ce que tu écris.

france2100 Je parle des Français, même si quelques fous partagent vos idées.

Tu traites de fous même ceux dans ce topic-ci qui ne sont d'accord avec toi sur la question à savoir si l'on doit reconnaître ou non le droit d'acquérir la citoyenneté française à tous les enfants, sans exception, qui naissent en territoire français ? Tu t'attires des coups de règle sur les doigts. Les enfants de couleur nés en sol français ne peuvent même pas trouver asile dans la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, comme c'est dit dans le roman de Victor Hugo, car elle est en reconstruction. Alors, où aller pour ces enfants de couleur ? Ton discours n'est pas le reflet de l'opinion de tous les Français, là-dessus. Il est plutôt celui d'organisations suprémacistes blanches.

corsica Les fils à papa m'insupportent, je n'ai de respect que pour ceux qui se sont fait seul.

Des enfants de la Ddass ?

LaVachequiRit Vous êtes dans l'utopie.

C'est mieux une belle utopie que rien du tout. Toi, tout ce que tu proposes, c'est qu'il ait des ghettos pour chaque couleur de peau différente.

jamon_9 Toi, tout ce que tu proposes, c'est qu'il ait des ghettos pour chaque couleur de peau différente.

Je ne souhaite pas multiplier les ghettos. Il y en déjà trop chez nous.
                  Bien rangés veut dire "chacun dans son pays".
                  Le gens de couleur ne se trouvant pas bien ici doivent partir parmi les gens de même couleur qu'eux.
                  Ce n'est pas à nous de faire des efforts, c'est à eux. On s'intègre ou on s'en va.
                  En Afrique ou en Asie.

LaVachequiRit Je ne souhaite pas multiplier les ghettos. Il y en déjà trop chez nous.
                    Bien rangés veut dire "chacun dans son pays".
                    Le gens de couleur ne se trouvant pas bien ici doivent partir parmi les gens de même couleur qu'eux.
                    Ce n'est pas à nous de faire des efforts, c'est à eux. On s'intègre ou on s'en va.
                    En Afrique ou en Asie.

C'est navrant, désolant et décourageant de lire des choses pareilles. Promouvoir l'idée que chaque pays devienne un ghetto. Chacun chez-soi, comme tu dis. Les plus belles utopies ne se réaliseront en effet jamais avec des gens qui ont des opinions rétrogrades comme les tiennes.