france2100 Révisionnisme.

Je vous conseille de revoir vos cours d'histoire politique et constitutionnelle

france2100 Le vote à une élection, qui n'est qu'un arbitrage entre les candidats des élites, n'est en aucun cas une caution pour la totalité des décisions prises.

Les Français ont approuvé par référendum les dernières constitutions, et via leurs représentants, les diverses lois concernant la nationalité. Et la législation française en vigueur réfute l'idée d'une nationalité française basée sur une vision biblique et tribale.

france2100 L'affirmation du primat de la volonté du peuple équivaut au droit à l'auto-détermination

Non, cette interprétation ferait rire n'importe quel constitutionnaliste et historien des idées politiques.

france2100 une minorité colonisée ne peut pas jour de ses droits culturels

L'article 22 de la Déclaration universelle des droits de l'homme stipule que : "Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays." Cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque droit à la "préservation de la culture".

france2100 ils n'appartiennent pas à notre peuple car nous ne les reconnaissons pas comme tels.

Ça voudrait dire que certains enfants ont moins de valeur que d'autres. C'est grave une conséquence comme celle-là.

Worsley

• La législation française est écrite par une oligarchie anti-française, elle n'est en aucun cas la volonté du peuple français.

• Si le peuple n'a pas le droit de déterminer son destin, c'est que sa volonté est ignorée.

• Un peuple colonisé subit toujours l'assimilation, donc il n'a aucun droit culturel.

jamon_9
        Ils n'ont pas moins de valeur, seulement moins de droits que nos enfants puisque ceci est notre terre.

• [supprimé]

• Modifié

france2100

Mettez-ça sur le compte de ma parano ...

@france2100, J'aimerais bien que tu m'apportes de preuves scientifiques quand tu me dis que la race française pure n'a pas de tares héréditaires apportant des maladies et des infirmités contrairement aux autres races pures d'espèces vivantes. Autrement dit, les Français de souche sont-ils aussi en santé que tu le prétends, permettant ainsi l'existence des couples consanguins d'avoir des enfants sans problèmes de santé. Ce n'est pas pour rien que l'on interdit l'inceste.

france2100 Ils n'ont pas moins de valeur, seulement moins de droits que nos enfants puisque ceci est notre terre.

Et eux, de quelle terre sont-ils citoyens ? D'une autre planète ? C'est une vérité de la Palisse de dire que des enfants qui ont la même valeur devraient avoir les mêmes droits.

france2100 ils n'appartiennent pas à notre peuple car NOUS ne les reconnaissons pas comme tels.

Le NOUS dont tu parles représente qui au juste ? Appartiendrais-tu à une organisation quelconque ? Je le trouve suspect ce NOUS, pour ne pas en dire plus.

• [supprimé]

• Modifié

jamon_9 Le NOUS dont tu parles représente qui au juste ? Appartiendrais-tu à une organisation quelconque ? Je le trouve suspect ce NOUS, pour ne pas en dire plus.

Je dirais nous les trolls, américains ? Je les situe pas tous dans le même sac évidemment. Quand je parlais de harcèlement, je pensais à ce genre de comportement. Enfin, @france2100 je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis contre vous particulièrement. J'espère que vous m'excuserez ...

jamon_9
            Les enfants d'immigrés seraient plus confrontés au racisme que leurs parents.
            https://www.francetvinfo.fr/societe/trois-elements-qui-montrent-les-difficultes-d-integration-des-enfants-d-immigres-en-france_1259365.html

Il y aurait-il un phénomène de raz le bol chez les "souchiens".
            Je pense qu'il arrive un seuil au delà duquel l’afflux d'étrangers devient insupportable.
            Plus les mouvements du type traoré, la coupe est pleine.

france2100 C'est la moitié des catholiques qui vit en amérique (nord et sud) et non pas les deux tiers. Un quart en Europe, 15% en afrique, 10% en asie.
              D'autre part les mouvements évangéliques américains ne sont pas nés d'une soi disant rivalité avec les catholiques européens. Aujourd'hui, ils sont si divers et variés qu'il est difficile de les qualifier comme étant soi modernes ou au contraire traditionnels. Une chose est sûre cependant, c'est qu'ils répondent tous à un besoin de changement devant une église qui était mourrante, que certains d'entre eux sont devenus très puissants financièrements et en terme d'influence.
              La recherche d'un épanouissement personnel est également un des moteurs de leurs développement qui permet à leurs "adhérents" de se trouver une nouvelle famille et qui traite chacun d'entre eux de manière plus personnelle et conviviale.

jamon_9

J'aimerais bien que tu m'apportes de preuves scientifiques quand tu me dis que la race française pure n'a pas de tares héréditaires apportant des maladies et des infirmités contrairement aux autres races pures d'espèces vivantes.

Je n'ai pas dit que nous n'en avions pas, j'ai dit que nous en avons si peu que c'est un non-problème, qu'il n'empirera pas avec le temps et que nous en avons moins que les Africains.

Autrement dit, les Français de souche sont-ils aussi en santé que tu le prétends, permettant ainsi l'existence des couples consanguins d'avoir des enfants sans problèmes de santé. Ce n'est pas pour rien que l'on interdit l'inceste.

Un couple composé de deux Français n'est pas un couple consanguin ! Vous avez le droit de bander devant les noires mais vous auriez bien tort de croire que vos enfants seraient supérieurs.

C'est une vérité de la Palisse de dire que des enfants qui ont la même valeur devraient avoir les mêmes droits.

SI vous ne voulez pas que d'autres s'approprient votre maison et co-choisissent avec vous le repas de midi, est-ce parce que vous les jugez inférieurs ?

Le NOUS dont tu parles représente qui au juste ? Appartiendrais-tu à une organisation quelconque ? Je le trouve suspect ce NOUS, pour ne pas en dire plus.

Je parle des Français, même si quelques fous partagent vos idées.

jack127

D'autre part les mouvements évangéliques américains ne sont pas nés d'une soi disant rivalité avec les catholiques européens.

Je n'ai pas affirmé une telle chose et je ne vois pas ce que les évangélistes viennent faire dans la discussion. Mon propos traitait de la polarisation croissante de l'Eglise catholique et de la société américaine contre les Européens.

LaVachequiRit Il faut arrêter avec ses termes "souchiens" ou autres qui n'ont pas de sens à proprement parler. Qui connaît son arbre généalogique pour oser prétendre, en remontant plusieurs siècles en arrière, que ses ancêtres étaient de bons petits français bien blancs? Et quand bien même ce serait le cas, de quel droit pouvons nous juger quelqu'un sur sa couleur de peau?
                  Vous êtes né à tel endroit, vous n'avez pas choisis vos parents, tout celà fait partie du hasard et si vous avez la chance d'être "bien né" alors vous devriez être reconnaissant envers votre créateur mais celà ne vous donne aucun droit envers les autres, ni de les juger, ni de les condamner ou bien au contraire de vouloir aider ceux qui sont dans le besoin et qui n'ont pas eu la même chance que vous.
                  Quand je lis des propos sur les prénoms français issu du calendrier que l'on devrait attribuer à tous ceux qui vivent dans notre pays, celà me paraît totalement désuet et ridicule car celà marque une régression dans notre façon de penser et c'est une pente dangereuse.
                  Beaucoup de français partent vivre à l'étranger pour tenter leurs chances ailleurs, là où les opportunités de développement sont les meilleures car nous vivons dans un pays trop cloîtré, trop replié sur lui même et trop légiféré.
                  Mais quand ils partent au Qatar ou ailleurs, va t'on leur imposer de changer de prénoms, de religions, de coutumes? Vous même accepteriez vous de le faire? Je crois que non car celà fait partie de votre identité et moi même, j'aurais l'impression de trahir mes parents en le faisant.
                  Nous vivons dans un monde cosmopolite et chacun est libre d'aller où il veut alors ne perdons pas ce droit sous peine de vivre dans des régimes dictatoriaux où les libertés de chacun seront entravées.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Vous êtes né à tel endroit, vous n'avez pas choisis vos parents, tout celà fait partie du hasard

Que vient faire le hasard là-dedans??
                    Vous êtes le fruit de la lignée génétique de l'ensemble de vos aïeux, et vos caractéristiques personnelles, à quelques accidents près, en sont l'héritage. Votre lieu de naissance, votre éducation, votre richesse, tout cela est également votre héritage.
                    Si vous êtes bien né, louez vos ancêtres qui ont travaillé dur, vous n'avez pas été téléchargé aléatoirement dans une famille!

jack127 Qui connaît son arbre généalogique pour oser prétendre, en remontant plusieurs siècles en arrière, que ses ancêtres étaient de bons petits français bien blancs?

Moi !
                      C'est un gros travail et quand on arrive à terme on est fier et content.

jack127 Qui connaît son arbre généalogique pour oser prétendre, en remontant plusieurs siècles en arrière, que ses ancêtres étaient de bons petits français bien blancs?

Moi aussi, c'est si difficile ?
                      Nous ne vivons pas dans un monde cosmopolite.
                      Nous vivons dans un monde où de nombreuses cultures existent, et beaucoup ne sont pas mélangeables.

Quel est ce but où tout devrait être mélangé ? Une nécessité vitale ? L'impérieux besoin de promouvoir le progressisme partout, à n'importe quel prix ?

James Vous peut être non mais tous ceux qui sont ouverts d'esprit, qui reconnaisse l'être humain comme une seule entité pensent le contraire. Après l'avenir de notre civilisation dépendra de ce qui triomphera entre l'ancien monde qui s'accroche à ses repaires et ses pensées archaîques qui empêche toute évolution ou le nouveau monde qui pense au delà de sa petite personne, de ses préjugés dépassés, et qui veut construire un monde libre et tolérant en harmonie avec le reste de la planète, en respectant la nature et chaque être vivant.

James

Si les statistiques « raciales » -n’existent pas en France, du moins en principe parce qu’en réalité il n’en manque pas, celles concernant les origines des familles des français existent bien et l’Insee les tient à jour depuis sa création.

Les tableaux de l’Insee ont établi depuis longtemps que sur 10 français vivant en France actuellement, et en écartant les migrants arrivés depuis 2 000, donc sans les migrations récentes, entre 7 et 8 sur 10 selon les régions françaises, n’avaient pas leurs grands-parents en France en 1914, à la déclaration de la Grande Guerre.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont fait l’une des principales préoccupations des états-majors au début de la guerre de 14 fut qu’une bonne partie des citoyens mobilisés ne parlaient pas le français. Nombreux étaient ceux ne parlant que le patois de leur région ou la langue d’origine de leurs parents.

Ce sont eux qui en bonne partie ont généré les citoyens français d’aujourd’hui. Alors pour ce qui est de la « pureté » des filiations …