france2100
France, tu écris : « La législation française est écrite par une oligarchie anti-française, elle n'est en aucun cas la volonté du peuple français »
Ridicule ! La législation française est écrite par les représentants du peuple, des députés élus par le peuple. Que le peuple ne comprenne pas quels députés il serait meilleur d’élire que d’autres, est une question différente. Mais ce sont bien les représentants élus par le peuple qui votent les Lois et les législations. Les arguties sur une oligarchie qui règlerait tout cela en simili clandestinité est de nature complotiste.
Tu écris : « Si le peuple n'a pas le droit de déterminer son destin, c'est que sa volonté est ignorée ».
Quel peuple n’a pas le droit de déterminer son destin ? C’est parler pour ne rien dire. Il est évident que chacun ne peut pas imposer un destin aux autres. C’est même pour cela que l’on est contraint d’organiser des élections et de faire choisir au peuple ceux qui sont censés le représenter. Et qui, du fait qu’ils parlent en leur nom, les représentent. Puisqu’ils ont été élus pour cela. Lorsque tu dis : « le peuple n’a pas le droit de choisir son destin », tu veux dire en réalité : « tant que mon avis personnel ne sera pas celui mis en action, c’est que le peuple n’aura pas choisi. Mais le peuple ce n’est pas seulement toi. Le peuple qui décide, ce sont les citoyens élus pour ce faire.
Tu écris : « Un peuple colonisé subit toujours l'assimilation, donc il n'a aucun droit culturel »
Tout aussi stupide. Un « peuple colonisé », cela signifie qu’un peuple étranger est venu chez lui le coloniser. Ce n’est jamais le peuple colonisé qui s’assimile. C’est l’inverse. C’est le colonisateur qui s’assimile, quitte à absorber pour ce faire une partie du bagage intellectuel et des mœurs du colonisé. C’est de cette manière que se sont constitués la majeure partie des peuples de la planète.
Quant à parler de « droit culturel » en cette occurrence, , c’est une bêtise. S’il s’agit des droits d’un citoyen à partager la culture de son milieu, qu’il s’agisse de son milieu d’origine ou de son milieu d’assimilation, cette remarque : «il n'a aucun droit culturel » est totalement idiote. Si ses capacités cognitives le lui permettent, il est évident qu’il partage « de droit », la culture du milieu. Ou alors il faut lui interdire l’accès aux bibliothèques, aux librairies, aux musées, et carrément aux écoles ?
Je me demande si tu comprends vraiment le sens de ce que tu écris.