Directive tabac : C'est fait, voté, entériné !

Bien que nous avons lutter, aussi bien la société civile, que les professionnels du secteur contre cette directive, le lobby du tabac a fini par gagner.

Cette directive risque de ralentir considérablement un secteur économique qui crée de la richesse, de l'emploi et dont l'essor est maintenant menacé.

En tant commerçant, nous respecteront la loi et nous saurons nous adapter.

Il est vrai qu'il a des intérêts majeurs dans un secteur très concurrentiel. Les ventes de patchs et médicaments d’aide au sevrage a chuté, tout comme le nombre de fumeurs. L’OFDT note qu’entre 8 et 9 millions de personnes ont essayé l’e-cigarette et que 1 à 2 millions l’utilisent quotidiennement. Chacun veut protéger son royaume.

L'industrie pharmaceutique d'un côté, et celle du tabac de l'autre.

Cet article en dit long sur notre devenir :

http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/maladie-medecine/medicament/actualite-cigarette-electronique-officiellement-produit-du-tabac

*pub out - BBCode in*dd

C'est trop tard pour empêcher l'essor du vapotage et sauver l'industrie du tabac.

Les cigarettes électroniques peuvent être fabriquées facilement, ainsi que les liquides, sans aucune possibilité de contrôle. Tout est sur internet...

Mais, les mastodontes de l industrie du tabac ont acheté les brevets de l e-cigarette, par conséquent ils gagnent sur tout les tableaux.

Non ?

Oui et non je suis d'accord pour encadrer notre profession. Nous avons fait le choix de ne vendre que de E-liquides de Fabrication Française, justement pour contrôler leur traçabilité et s'assurer de leur conformité.Je ne veux pas que des e-liquides de fabrication amateurs inondent les marchés. On ne rigole pas avec la santé publique. Le fait que la directive encadre d'avantage la fabrication des e-liquides est en soit une bonne chose. Ce sera un gage de qualité pour notre clientèle. Les mastodontes ne peuvent pas racheter tous les brevets, ils vont fabriqués leurs propres modèles preuve que l’industrie du tabac est en pleine mutation et que la vapote a un futur. Bien sur, il sera

plus difficile de communiquer sans l'apport de la publicité, mais il nous reste les forums, les réseaux sociaux;;; internet partout ou la parole est libre. Un certain Barrack..., complètement inconnu à l'époque, s'était fait connaitre par un réseau qui débutait : Twitter, on connait la suite... Il va y avoir une période d'adaptation. On pas vu des fabricants d'alcool fermer boutique après la loi Evin. Donc il faudra, s'adapter en respectant la loi.

Ben, pourquoi vous ne vendez pas aussi les supports électroniques ?

Je connais des gens qui fument les deux.

Ben, pourquoi vous ne vendez pas aussi les supports électroniques ?

Je connais des gens qui fument les deux.

Et moi je connais bien un type qui met un peu d'huile d'auto dans le tabac qu'il roule pour qu'il ait plus de parfum et de goût..

Il y a des cinglés partout..

Surtout de nos jours..

Cette histoire de e-cigarette me fais penser aux fontaines à eau avec les grosses bonbonnes de 5 gallons ( 20 litres)

Pendant dix ans, en France n iimporte qui pouvait les vendre et faire de la prestation auprès d entreprises.

Les mastodontes de l agro.ont prit cela de haut, jusqu'à qu ils s aperçoivent que ce marché était exponentiel et, qu il leur passait sous le nez.

Aujourd'hui, la moindre bonbonne d eau passe soit par Danone soit par Nestlé.

Fini de faire mumuze.

Le marché s est sous-dimensionné, cela sera pareil avec les vapo-cigarettes.

Cette histoire de e-cigarette me fais penser aux fontaines à eau avec les grosses bonbonnes de 5 gallons ( 20 litres)

Pendant dix ans, en France n iimporte qui pouvait les vendre et faire de la prestation auprès d entreprises.

Les mastodontes de l agro.ont prit cela de haut, jusqu'à qu ils s aperçoivent que ce marché était exponentiel et, qu il leur passait sous le nez.

Aujourd'hui, la moindre bonbonne d eau passe soit par Danone soit par Nestlé.

Fini de faire mumuze.

Le marché s est sous-dimensionné, cela sera pareil avec les vapo-cigarettes.

mmm, pas sûr, personne n'est dépendant à la flotte.

ni à la vaporette, mais à la clope si. c'est plus complexe à mon avis

Vous avez peut-être raison.

La vaporette ne va pas détrôner les cigarettes tradi.aussi vite.

Sauf, si des e-liquide déboulent avec essentielles de hash et de ganja. 8)

Gros business en perspective là. .

Plus de tabac, plus de feuilles, direct en wifi.

ah non, je n'ai pas dit ça. moi-même j'ai quasi arrêté sans le vouloir. mais faites le compte : 2 paquet par jour à 8 euros pièce contre 1 tube de liquide à 7 euros/semaine, +1 paquet de tabac à pipe 7 euros /semaine.

y a forcément un perdant (et un gros), et il va se manifester tôt ou tard

Les Françaises : cinquième plus grosses fumeuses du monde.

Les Françaises : cinquième plus grosses fumeuses du monde.

ah les filles, c'est une cata il parait.

les enjeux sont aussi plus complexes que chez les garçons

nous (ma compagne et moi) avons encore pour une année de PG/VG, arômes diverses, batterie, atos et clearos...après nous verrons. nous nous mettrons à la fabrication des e-liquides (c'est pas sorcier, il y a des logiciels d'aide de dosage) mais pas question de retourner au tabac...

Attention il faudra respectez les normes de fabrication imposée par la directive. Cette directive n'est si mauvaise que ça en fin de compte, elle va permettre de réguler le marché d'avoir des e-liquides propres, certifiés, labellisé, je n'ai pas envie que nos enfants croisent des e-liquides suspects, fabriqué n'importe comment sans aucun contrôle sanitaire et de mise en conformité.

Ca existe déjà ;)

http://www.vapshop.fr/content/17-eliqui ... uper-skunk

C'est clair le problème du web c'est que l'on peut trouver tout et n'importe quoi. De la contre façon, des produits illicites, OPO, acides, drogues de synthèse etc Il faudra un douanier derrière chaque écran... Chacun est libre de consommer ce qu'il veut à ses risques et périls. Ce qui me dérange plus c'est que la cigarette électronique est interdite aux mineurs et que je vois à la sortie des collèges, des nuées de gamins qui vapotent... certains commerçant font n'importe quoi par l’appât du gain aussi bien avec les cigarettes électronique qu'avec les cigarettes traditionnelles tabac. je vais peut-être passé pour un moralisateur, mais un mineur reste un mineur et à ce titre c'est une personne vulnérable à protéger. Chez vous-vapotez.com nous allons réfléchir pour mette en place un système plus fiable, qu'un simple pop up "ce site est interdit aux mineur". c'est difficilement contrôlable

Facebook est en théorie interdit aux moins de 13 ans.... Tous les gamins dès la sixième ont un compte Facebook il suffit juste de tricher sur sa fiche.

Toute le monde ferme les yeux car les réseaux sociaux sont un levier énorme pour tracer les gens et faire du marketing.

Attention il faudra respectez les normes de fabrication imposée par la directive. Cette directive n'est si mauvaise que ça en fin de compte, elle va permettre de réguler le marché d'avoir des e-liquides propres, certifiés, labellisé, je n'ai pas envie que nos enfants croisent des e-liquides suspects, fabriqué n'importe comment sans aucun contrôle sanitaire et de mise en conformité.

je parlais juste pour notre consommation personnelle pas pour la vente

ah non, je n'ai pas dit ça. moi-même j'ai quasi arrêté sans le vouloir. mais faites le compte : 2 paquet par jour à 8 euros pièce contre 1 tube de liquide à 7 euros/semaine, +1 paquet de tabac à pipe 7 euros /semaine.

Je vous conseille de faire vos mélanges vous même, vous diviserez le prix par 5 environ.

J'achète la bouteille de liquide base de 100 ml une quinzaine d'euros + le parfum environ 3 euros. La parfum pouvait servir pour deux bouteilles de 100 ml environ.

Bref, ça doit me revenir à moins de 2 euros par semaine.

Un lien par mp si vous le souhaitez.

Je ne supporte pas du tout la fumée du tabac, je devrais plutôt dire "Bye bye la cigarette". Si c'est pour remplacer une cigarette par une e-Cigarette quelle avancée!

J'ai deux questions qui me viennent dont l'une me parait compliquée à y répondre:

Peut-on affirmer ,avec un recul nécessaire, que dans un court avenir la e-cigarette sera moins nocive que la cigarette "classique"? Les deux contiennent de la nicotine à un niveau très différent certes, mais la nicotine, on ne peut pas dire que c'est bon pour la santé.

Faut-il se réjouir que l'industrie du tabac soit plutôt une industrie en déclin plutôt qu'une industrie en expansion? On ne souhaite ni l'une ni l'autre.