[supprimé]
AbbeTyse. C'est une révélation de Dieu, cette idiotie belliciste simpliste
AbbeTyse. C'est une révélation de Dieu, cette idiotie belliciste simpliste
nationale-007 Vous avez le polythéisme des Hébreux.
Le Nouveau testament et le Coran affirment l'universalité de Dieu.
Ce n'est pas le "voyez comme le nôtre est meilleur" des Anciens.
Just En d'autres termes, parfois le terrorisme est nécessaire pour remettre les choses en place et quand la paix est là, il faut savoir la maintenir.
candidus Je croyais que Allah était le mot arabe pour désigner Dieu.
Le mot Allah désigne le dieu des musulmans pas le Dieu des chrétiens.
chevalier-du-temple C'est forcément le même. Seule la religion diffère, c'est-à-dire les modalités d'expression de la foi.
Alléluia et inch Allah.
chevalier-du-temple et le Dieu des Arabes chrétiens.
nationale-007 J'ai du mal à concevoir que le dieu des chrétiens et des juifs qui appelle à ne point tuer et à aimer son prochain soit le même dieu que celui des musulmans
L'islam est en fait le mahométisme ou secte de mahomet. Pour faire croire à une révélation d'un dieu, mahomet a repris le dieu principal de son père qui était polythéiste et s'appelait Abdallah (seviteur d'allah).
C'est extrêmement violent, tu ne t'en rends pas compte parce que tu es biberonné au coran depuis ta plus tendre enfance.
Mais pour un esprit occidental civilisé, on n'est pas habitué à des textes religieux qui parlent de meurtres, de guerres.
On veut plutôt entendre parler d'amour, de paix et de fraternité entre les hommes de bonne volonté.
Le simple fait que les terroristes tuent en clamant allah wakbar donne une très mauvaise image du dieu des musulmans.
chevalier-du-temple Non, les maronites libanais disent Allah en parlant de Dieu.
Ce qui est logique puisque si pour les chrétiens Dieu est de dieu des chrétiens Français, pour les chrétiens arabes Allah est leur dieu.
Allah est la traduction littérale de Dieu !
Pose-toi la question de savoir pourquoi les trois religions monothéistes ont des tas de prophètes en commun, de Noé à Jésus (sauf les Juifs pour lui)...
Il y a autant que dieux que de civilisations humaines.
Les dieux sont comme les êtres vivants : ils naissent, ils se développent, ils évoluent, ils font des petits et parfois ils disparaissent.
L'islam est de la même famille que le judaïsme et le christianisme, mais c'est le vilain petit canard qui fait chier les autres.
candidus C'est forcément le même. Seule la religion diffère, c'est-à-dire les modalités d'expression de la foi. > Alléluia et inch Allah.
Non, le dieu des musulmans n'est certainement pas le Dieu d'amour des chrétiens. Jésus n'a rien à voir avec Allah qui est une fausse divinité.
[supprimé] Ce qui est logique puisque si pour les chrétiens Dieu est de dieu des chrétiens Français, pour les chrétiens arabes Allah est leur dieu.
Le allah est le dieu des musulmans, c'est sa signification en français.
Le allah des musulmans n'existe que dans le coran, il n'est pas mentionné dans l'ancien et le nouveau testament.
nationale-007 il n'est pas mentionné dans l'ancien et le nouveau testament.
Un champion !
[supprimé] Allah est la traduction littérale de Dieu !
Oui c'est curieux ces gens qui utilisent le mot "dieu" pour parler de leur Dieu !
En allemand c'est gott, god en anglais et Doue en breton.
Si allah est grand, Dieu est doué en breton !
nationale-007 Encore une affirmation aussi péremptoire que boiteuse.
L'étymologie du terme "Allah" fait remonter aux dieux les plus anciens, bien avant la monothéisation apportée par le Coran.
Bien que ce soit encore controversé, il semble que la racine se réfère à l'idée de création (dieu créateur).
Et non pas à celle de lumière comme pour le terme "Dieu" (dieu brillant).
Y'aurait beaucoup à redire sur le coran qui prétend notamment que la terre est plate et que la femme n'est pas l'égale de l'homme.
Le prophète mahomet était un guerrier sanguinaire, illettré, polygame et pédophile en épousant la petite Aicha qui n'avait que 7 ans.
Ce n'est pas forcément un exemple à donner à la jeunesse !
candidus L'étymologie du terme "Allah" fait remonter aux dieux les plus anciens, bien avant la monothéisation apportée par le Coran.
Le coran n'a pas apporté le monothéisme, il a apporté l'islam, il faut pas tout mélanger.
Bien que ce soit encore controversé, il semble que la racine se réfère à l'idée de création (dieu créateur).
Et non pas à celle de lumière comme pour le terme "Dieu" (dieu brillant).
Le coran n'engage que les musulmans, allah est leur dieu mahomet est leur prophète, les musulmans peuvent se les garder, on va pas les leur piquer.
[supprimé] Non, les maronites libanais disent Allah en parlant de Dieu. > Ce qui est logique puisque si pour les chrétiens Dieu est de dieu des chrétiens Français, pour les chrétiens arabes Allah est leur dieu.
A chacun sa spécialité JdM, tu es dans le faux !
Si les maronites disent Allah en parlant de Dieu, bien leur en fasse. Mais aucune Eglise catholique n'invoque cette fausse divinité. Allah ne peut pas être le Dieu de Jésus. Pourquoi ? Tout simplement parce que avant le Coran, Dieu (le vrai), nous a donné sa parole : << Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas Dieu >> (1 Jean 4). Et encore : << Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème >>. (Galates 1).
Le Coran des musulmans ne reconnaît pas Jésus comme étant le Fils de Dieu mais comme un simple prophète. Par conséquent, le dieu des musulmans qu'ils nomment Allah, ne peut être en aucun cas le Dieu des chrétiens.