- Modifié
nationale-007 Vous êtes un habitué du péremptoire boiteux.
Il n'y a pas de "dieu des Musulmans", pas plus qu'il n'y a de "dieu des Chrétiens" vu que ces religions sont monothéistes et ne reconnaissent pas d'autre dieu.
nationale-007 Vous êtes un habitué du péremptoire boiteux.
Il n'y a pas de "dieu des Musulmans", pas plus qu'il n'y a de "dieu des Chrétiens" vu que ces religions sont monothéistes et ne reconnaissent pas d'autre dieu.
J'ai du mal à concevoir que le dieu des chrétiens et des juifs qui appelle à ne point tuer et à aimer son prochain soit le même dieu que celui des musulmans qui appelle à tuer les infidèles.
Il faut admettre la diversité, chacun préfère son dieu c'est normal,
Il y a autant de dieux que de civilisations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu
nationale-007 J'ai du mal à concevoir que le dieu des chrétiens et des juifs qui appelle à ne point tuer et à aimer son prochain soit le même dieu que celui des musulmans qui appelle à tuer les infidèles.
Que c'est bôôôô... Sauf que la Bible, ou la Torah, soit l'Ancien testament, dit le contraire...
Il ne faut pas se limiter à la Bible, à la Torah et au coran, chaque civilisation à ses dieux, l'imagination humaine est la seule limite.
Il faut prendre du recul, notre société occidentale n'est pas le nombril du monde, il existe d'autres civilisations que la notre qui ont leurs façons de vivre, de penser et de croire qui leur appartiennent.
La diversité des opinions, des croyances et des dieux est une chance, pourquoi faudrait-il y renoncer ?
nationale-007 Il ne faut pas se limiter à la Bible
C'est pourtant appuyés sur la Bible que les Juifs parlent de leur terre ancestrale. Va falloir être cohérent bonhomme.
nationale-007 On pourrait aller plus loin et comparer le Dieu vengeur de l'ancien testament qui va brûler Sodome et Gomorrhe par exemple en opposition avec celui des chrétiens qui pardonne même à son ennemi, à travers Jésus Christ.
Tout est cohérent.
Chaque religion est différente.
Ce n'est pas un problème à partir du moment où les fidèles de quelque culte que se soit ne tuent pas les gens dans la rue en clamant allah wakbar.
nationale-007 le même dieu que celui des musulmans qui appelle à tuer les infidèles.
Vous nous ressortez toujours cet extrait de sourate mais si l'on veut être honnête, il convient de la citer entièrement:
"Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)"
Vous aurez compris que le combat est ici en réponse à une agression de la part d'un ennemi.
On pourrait citer ceux-ci également:
« Et si vous punissez, infligez une punition égale au tort que vous avez subi. Mais si vous endurez avec patience… voilà certainement la meilleure [voie à suivre]. » (Coran 16:126)
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. Mais quiconque y renonce (par charité), cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas sur la base de ce que Dieu a révélé… les voilà les injustes! » (Coran 5:45)
AbbeTyse. C'est une révélation de Dieu, cette idiotie belliciste simpliste
nationale-007 Vous avez le polythéisme des Hébreux.
Le Nouveau testament et le Coran affirment l'universalité de Dieu.
Ce n'est pas le "voyez comme le nôtre est meilleur" des Anciens.
Just En d'autres termes, parfois le terrorisme est nécessaire pour remettre les choses en place et quand la paix est là, il faut savoir la maintenir.
candidus Je croyais que Allah était le mot arabe pour désigner Dieu.
Le mot Allah désigne le dieu des musulmans pas le Dieu des chrétiens.
chevalier-du-temple C'est forcément le même. Seule la religion diffère, c'est-à-dire les modalités d'expression de la foi.
Alléluia et inch Allah.
chevalier-du-temple et le Dieu des Arabes chrétiens.
nationale-007 J'ai du mal à concevoir que le dieu des chrétiens et des juifs qui appelle à ne point tuer et à aimer son prochain soit le même dieu que celui des musulmans
L'islam est en fait le mahométisme ou secte de mahomet. Pour faire croire à une révélation d'un dieu, mahomet a repris le dieu principal de son père qui était polythéiste et s'appelait Abdallah (seviteur d'allah).
C'est extrêmement violent, tu ne t'en rends pas compte parce que tu es biberonné au coran depuis ta plus tendre enfance.
Mais pour un esprit occidental civilisé, on n'est pas habitué à des textes religieux qui parlent de meurtres, de guerres.
On veut plutôt entendre parler d'amour, de paix et de fraternité entre les hommes de bonne volonté.
Le simple fait que les terroristes tuent en clamant allah wakbar donne une très mauvaise image du dieu des musulmans.
chevalier-du-temple Non, les maronites libanais disent Allah en parlant de Dieu.
Ce qui est logique puisque si pour les chrétiens Dieu est de dieu des chrétiens Français, pour les chrétiens arabes Allah est leur dieu.
Allah est la traduction littérale de Dieu !
Pose-toi la question de savoir pourquoi les trois religions monothéistes ont des tas de prophètes en commun, de Noé à Jésus (sauf les Juifs pour lui)...