Moins d'Europe, zero Europe ou une autre Europe ?
Il est impératif que nous ayons une autre Europe, au lieu de ce machin qu'est l'U.E. actuelle. Son mode de fonctionnement n'est pas en mesure de peser tripette à l'échelle mondiale.
Le général de Gaulle qui était un grand visionnaire, nous a montré le chemin, qui est une Europe des Nations, indépendantes et souveraines, dont la France serait le moteur d'une coopération étroite des Etats européens dans tous les domaines, afin de s'opposer à l'influence néfaste d'une superpuissance comme les Etats-Unis, laquelle n'a d'autre but que de nous diviser et de nous asservir à son profit et à ses intérêts. Il est dangereux et irresponsable d'aliéner la sécurité de notre continent, au bon vouloir d'une nation aussi belliqueuse et guerrière que les Etats-Unis
paulau La Commission européenne est passée à l'acte mardi contre la Hongrie, deux jours après une nouvelle victoire électorale du souverainiste Viktor Orban, en annonçant le déclenchement d'une procédure qui pourrait priver Budapest de fonds européens en raison d'accusations de corruption.
Heureusement que la Hongrie a conservé le forint, et c'est bien en raison du racket à l'allemande, genre Grèce, que les hongrois ne veulent pas d'euro
ou comment faire que les hongrois se serrent encore plus autour d'Orban...
Tu mélanges l’Histoire et la Geste gaulliste. De Gaulle n’était en rien un visionnaire. De Gaulle a sauvé l’honneur de la France, c’est exact. Et heureusement qu’il était là pour le faire. Mais son anti-américanisme d’après-guerre n’était en rien dicté par une vision particulière de l’avenir de l’Europe.
Seulement de se venger de ce que les américains lui ont infligé durant la guerre. Ils ont choisi Giraud contre lui. Ils l’ont reçu à New York durant la guerre dans des conditions qui l’ont amené à penser que les américains le dédaignaient (cf / un nabot, des nègres et des juifs). Ils avaient imprimé des francs d’occupation dépendant des américains, sans l’en informer. Par manque de confiance envers lui et son État-Major, ils ne l’ont pas informé du jour du Débarquement, qu’il a appris par la BBC, comme tout le monde. Ils n’ont pas pris le risque de laisser fuiter par les gaullistes de Londres la date du Débarquement. Et nombre d’autres fois où notre Général de Brigade à titre temporaire, a pensé que les alliés, donc d’abord les ricains, ne le traitaient pas avec les honneurs qui lui étaient dus.
Et si l’Amérique n’était pas comme tu le dis : « une nation aussi belliqueuse et guerrière que les États-Unis », tu interviendrais sur ce forum en allemand, et en écriture gothique. Je sais que cela ne gênerait pas outre mesure les gens d’extrême droite, et malheureusement Zemmour non plus. Encore que Zemmour est prêt à tapiner avec n’importe qui si cela lui permet d’enterrer la fille Le Pen, l’occasion faisant le larron.
De Gaulle a d’abord écrit ses mémoires, et ensuite a vécu sa vie en s’y conformant. Ses multiples écrits montrent que ses préoccupations avant la Libération, pendant la guerre et sa traversée du désert, n’étaient en rien incluses dans une vision fantasmagorique des pays européens. Dans tous ses actes d’après-guerre, il a fait montre de sa volonté de se venger des américains, non pas pour des raisons stratégiques ou d’économie politique, mais simplement pour se venger des américains qui, croyait-il, ne l’avait pas estimé à sa juste valeur.
Mais indépendamment de tout cela, heureusement qu’il était là ! Un « Homme d’État », c’est la rencontre d’une compétence et d’une circonstance exceptionnelle. Ce fut le cas.
Sargon Je suis en désaccord avec ce que vous dites du général de Gaulle. Le général avait le don de vision géopolitique, il voyait toujours loin et juste. C'était un intellectuel en uniforme qui comprenait la politique à la perfection. Dans le domaine de l'Europe, il a été un véritable prophète. Il avait aussi prévu que la Russie éternelle se débarrasserait un jour du communisme, que les américains perdraient la guerre au Vietnam et anticipé avant tous, le mondialisme sous hégémonie américaine. Il voyait ce que les autres ne voyaient pas.
chevalier-du-temple Il voyait ce que les autres ne voyaient pas.
Il n'avait pas besoin d'Elizabeth Teissier ou de Mckinsey guère.
La Démocratie Française dans l'UE, Commedia dell'arte
Emmanuel Todd résume la situation en 2 minutes.
stm Emmanuel Todd résume la situation en 2 minutes.
effectivement, et y compris l'Allemagne, où les élections sont aussi une comédie, mais bien sûr en termes de décisions économiques c'est leur gouvernement qui mène la barque.
[supprimé]
chevalier-du-temple Vous lui prêtez beaucoup de visions. S'il avait été aussi visionnaire, il nous aurait fait de meilleures institutions, il aurait mieux géré les américains et il n'aurait pas procédé à une bureaucratisation de la France et de son économie.
Sargon si l’Amérique n’était pas comme tu le dis : « une nation aussi belliqueuse et guerrière que les États-Unis », tu interviendrais sur ce forum en allemand, et en écriture gothique. Je sais que cela ne gênerait pas outre mesure les gens d’extrême droite
les russes font enlever chemise et pantalon aux ukrainiens qui quittent la zone du front vers Donetsk ou vers la Russie, afin de détecter des marques de harnais ou des tatouages des troupes ukrainiennes.
Exple:
les notions de "nationalisme" et "extrême-droite" ont été complètement anéantis par cette guerre.
Si le nationalisme et extrême-droite ukraiens sont des valeurs bonnes, alors comment peut-on dénier le même dans le cas d'autres pays en général, la France en particulier?
Sargon De Gaulle a d’abord écrit ses mémoires, et ensuite a vécu sa vie en s’y conformant. Ses multiples écrits montrent que ses préoccupations avant la Libération, pendant la guerre et sa traversée du désert, n’étaient en rien incluses dans une vision fantasmagorique des pays européens. Dans tous ses actes d’après-guerre, il a fait montre de sa volonté de se venger des américains
??? lorsque De Gaulle s'oppose à l'armistice et mise en place de Pétain, c'est qu'il a déjà sa conviction de souveraineté. En tant que français il possède une idée des nations et de l'Europe qui va simplement avec l'éducation et culture françaises. Il a toujours conçu l'Europe comme un ensemble d'états souverains, et même l'idée d'une fédération européenne lui semblait bizarre.
Pour rappel le fameux Jean Monnet était l'homme des anglais, puis Churchill le fit passer aux américains, et Monnet oeuvrera dès lors selon le plan américain, notamment vis-à-vis de Giraud.
Le général de Gaulle avait sans doute souffert d'être considéré comme de moindre importance par Winston Churchill après l'entrée en guerre des USA, mais sans eux, il n'aurait probablement pas vu la France libérée.
[supprimé]
cheshire-cat De Gaulle n'était pas aimé des américains, qui lui préféraient Giraud voire Darlan. De Gaulle était trop indépendant, arrogant et pas assez fin diplomate; il ne connaissait pas les USA et les américains dans tous les cas.
De Gaulle n'a pas fait que du bon boulot aussi bien en politique nationale qu'en politique internationale, soyons clairs.
Les Eurofanatiques ont comme but de faire disparaitre les systèmes de loi reposant sur des conceptions différentes.
Ils rêvent d'uniformité, la démocratie est un truc qu'ils trainent comme un boulet.
Le précèdent Président de la Commission Européenne, Jean-Claude JUNCKER a été assez claire à ce sujet: "Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens ".
L'UE sur le point d'adopter un embargo sur le gaz et le pétrole russe, selon le @nytimes.
Mais "pas avant la fin de la présidentielle française, afin que la hausse du prix à la pompe qui s'ensuivrait ne favorise pas la populiste Marine Le Pen au détriment d'Emmanuel Macron".
[supprimé]
stm Juncker n'a fait qu'émettre un principe juridique fondamental du droit international.
[supprimé]
Bonjour,
Avec l'UE le prix à la pompe augmente parce que la pompe est rouillée. L'Europe va prendre un coup de vieux avec cette guerre en Ukraine.
Cordialement.
Avant toute chose, gardons à l'esprit que l'Europe a été fondée sous influence américaine, pour faire un débouché pour le marché américain. L'Europe est gangrénée et vérolée, infiltrée par des éléments extérieurs américains, pour influencer les décisions européennes.
L'Union Européenne n'est qu'une superposition de normes théoriques sans intérêt par rapport au niveau intellectuel des fonctionnaires et salariés qui appliquent... Donc, soit il faut de meilleures formations, soit cessez de voir de plus en plus grand !
Solidaire, solidaire
Dans une interview publiée ce 22 avril par le journal espagnol El Pais, le diplomate espagnol Josep Borrell, Haut Représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, a reconnu que des pays membres (de l’UE) se sont révoltés en interne allant jusqu’à menacer de bloquer toute sanction collective contre le gaz et le pétrole russe.
https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-des-pays-de-lue-se-revoltent-et-menacent-de-bloquer-par-veto-tout-embargo-sur-le-gaz-russe/