Poufpouf Concédons à Bardella une incontestable éloquence. Mais était-ce le lieu approprié pour étaler nos divisions?

Il n’y a pas encore un passe-machin pour autoriser une libre parole, alors il faut en profiter, ça peut arriver très vite.

  • [supprimé]

Poufpouf Concédons à Bardella une incontestable éloquence. Mais était-ce le lieu approprié pour étaler nos divisions?

lui comme d'autres, ont jugé intelligent d'alpaguer Macron en plein hémicycle européen.
A tel point que plusieurs députés étrangers ont dit "hé ho, c'est pas l'assemblée nationale française ici"

Mais bon... comment il a dit l'autre?
Ah oui, l'ensauvagement des jeunes mal élevés...

  • stm a répondu à ça.
    • [supprimé]

    stm règlement de compte à ok corral

    règlement de compte?
    Vu comment Bardella s'est fait démonter en règle, c'est plus film X, que western, mais bon

    Si vos enfants s'interrogent sur leur avenir :

    Université de Strasbourg
    Lobbying européen : diplôme d'université (bac +5)
    Que ce soit pour améliorer une norme, sensibiliser les élus à une problématique collective, attirer l’attention d’une collectivité publique sur les effets d’une décision, faire financer un programme de recherche par l’union européenne, aider à l’argumentation d’une réponse à un appel d’offre international, promouvoir un intérêt économique, etc… la communication auprès des responsables politiques, administratifs ou économiques(locaux, nationaux, européens ou internationaux) est aujourd’hui devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs des secteurs publics et privés qui ont la volonté de mieux anticiper les contraintes et les opportunités liées à leur activité.

    https://itiri.unistra.fr/diplomes-duniversite/lobbying-europeen/https://itiri.unistra.fr/diplomes-duniversite/lobbying-europeen/

    Cela semble plus intéressant que Sciences-Po, bonne à former des attachés parlementaires.

    Moins d'Europe, zero Europe ou une autre Europe ?

    Une EU avec beaucoup moins de pays membres, pour éviter les dumpings tous azimuts de cupidité.

    4 jours plus tard

    /////Ne pas écrire en gras (pour la centième fois).

    L'UE, la transparence c'est pour les autres, après la loi sur le "secret des affaires" la Commission se considère non soumise aux règles de transparence dont elle est pourtant à l'initiative.
    Le 28/01/2022
    Les textos entre Ursula von der Leyen (présidente Commission Européenne) et le PDG de Pfizer

    "Après un article du New York Times en avril 2021 rapportant qu’Ursula von der Leyen avait échangé des SMS avec le patron de Pfizer, Albert Bourla, dans le cadre des négociations sur un contrat d’achat de vaccins contre le Covid-19, un journaliste avait demandé à la Commission l’accès aux textos et autres documents relatifs à ces discussions"
    "L’exécutif européen estime que les textos, que réclame la presse, ne sont pas soumis aux règles sur la transparence des institutions européennes datant de 2001"
    https://www.sudouest.fr/sante/les-textos-entre-ursula-von-der-leyen-et-le-pdg-de-pfizer-doivent-ils-etre-publies-polemique-a-l-ue-8124216.php

    2 mois plus tard

    L ’Europe maastrichtienne est entièrement préoccupée de fixer les prix du clou et du boulon, mais aussi et surtout de permettre aux petites filles de huit ans de changer de sexe, de financer les gayprides, de marier les homosexuels, de célébrer le port du voile, de louer des utérus, d’imposer l’écriture inclusive et de relayer la folie wokiste de la cancel culture américaine.
    Cette Europe proclame, avec la fierté du coq chantant sur son tas de fumier, qu’elle est le seul modèle de civilisation possible.

    ( inspiré de Front Populaire de Michel Onfray )

      • [supprimé]

      paulau c'est peut-être mieux que le modèle russe de dictature où les opposants politiques disparaissent discrètement, 500 oligarques possèdent 90% de l'économie du pays, et ou l'opposant est condamné à quinze ans de prison. Et puis vous exagérez un peu quand même.

      paulau L ’Europe maastrichtienne est entièrement préoccupée de fixer les prix du clou et du boulon,

      Archifaux, la doctrine économique de l'UE est libérale, ce qui veut dire que les prix ne sont pas administrés mais déterminés par le marché. L'UE peut par contre fixer des normes sur les clous et les boulons, ce qui permet aux fabricants de clous et de boulons qui veulent vendre leurs produits en UE ne pas se soucier d'une multitude de normes nationales mais uniquement de la norme européenne.

      paulau mais aussi et surtout de permettre aux petites filles de huit ans de changer de sexe, de financer les gayprides, de marier les homosexuels, de célébrer le port du voile, de louer des utérus, d’imposer l’écriture inclusive et de relayer la folie wokiste de la cancel culture américaine.

      Tout cela ou presque n'est pas dans les attribution de l'UE.

      Enfin l'Europe va à nouveau fabriquer des semi conducteurs....
      Mais non pas avec nos propres entreprises comme STMicroelectronics, mais avec l'américain Intel.
      Et la plus grosse part du gâteau sera en Allemagne, comme d'habitude. tandis que nous aurons en France un centre R&D..

      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/semi-conducteurs-les-80-milliards-d-intel-en-europe-financeront-une-mega-usine-allemande-et-la-r-d-a-saclay-906183.html

        Kruiss38

        Les américains s'inquiètent sans doute de l'avenir de Taïwan, de quoi Xi Jinping est il vraiment capable ? L'économie mondiale dépend des semi-conducteurs qui y sont fabriqués, on n'est plus à l'échelle de la France, des USA ou de l'Europe mais du monde.
        C'est une industrie qui demande de très lourds investissements, STMicroelectronics est elle capable de trouver 80 G€ ?
        Comparez sa capitalisation à celle d'Intel : 39 G$ contre 210 G$.
        Il faut un capitalisme très puissant pour ce genre de choses.
        D'autre part, il y a semi-conducteurs et semi-conducteurs, Intel et Taïwan, font du très haut de gamme, cela ne s'improvise pas

          cheshire-cat C'est une industrie qui demande de très lourds investissements, STMicroelectronics est elle capable de trouver 80 M€ ?

          Non ST Micro n'a pas cette capacité. Elle investit par exemple 600 Millions vers chez moi en Isère ce qui ne représente rien... Je connais les investissements nécessaires, pour avoir été expert technique dans le semi conducteurs..

          Cependant c'est l'Europe qui est censée financer les investissements nécessaires, tout comme dans le secteur des batteries d'ailleurs.... où finalement ce sont les chinois qui s'installent en Europe, et Tesla plus récemment.

          https://www.usine-digitale.fr/article/semi-conducteurs-l-europe-presente-son-plan-a-43-milliards-d-euros-pour-regagner-en-autonomie.N1782567

          https://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/semi-conducteurs-le-mega-plan-de-l-europe-de-pres-de-50-milliards-pour-reduire-ses-dependances-903447.html

          C'est toujours le même problème avec les européens, ils sont faibles, bavards, et naïfs, dévoilant leurs plans au monde entier, bien avant d'avoir commencé à les mettre en œuvre.

          https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-chine-investit-massivement-dans-les-batteries-l-europe-tombe-dans-le-piege_776809

            Kruiss38 C'est toujours le même problème avec les européens

            la Commission UE: qui connaît quels sont les commissionnaires aux manettes?
            Un petit groupe de personnes prennent des décisions qui engagent le quotidien de plusieurs pays.

            en termes de processeurs, ou tout autre matière technologique, les commissionaires sont clairement des américanistes par idéologie simpliste ou par vénalité.

            Les rackets menés pas les américains, contre Siemens, Alstom, Volkswagen n'ont pas reçu de riposte.
            La riposte consistait à laisser les Etats-Unis sortir les gros groupes industriels et bancaires européens de Wall Street, refuser de payer les amendes-rackets et en cas de gels des avoirs en dollars, contre-riposter en établissant des alliances avec chinois et russes.

            en termes de libertés, ils ont tous sacrifié Assange, et laissé les GAFAM imposer une clôture numérique avancée.

            [inconnu] La démocratie européenne c'est entériner le traité de Lisbonne qui avait été rejeté par 55% des votants, en France.
            Rien à voir avec une démocratie.

            Ce genre de référendum est effectivement une ineptie, il aurait effectivement fallu ne pas l'organiser et laisser d'emblée le soin de s'en occuper à la démocratie indirecte.

            Demander aux gens de répondre par oui ou par non à un texte de 200 pages, quelle ineptie !> [inconnu] La démocratie européenne c'est entériner le traité de Lisbonne qui avait été rejeté par 55% des votants, en France.

            Rien à voir avec une démocratie.

            Ce genre de référendum est effectivement une ineptie, il aurait effectivement fallu ne pas l'organiser et laisser d'emblée le soin de s'en occuper à la démocratie indirecte.

            Demander aux gens de répondre par oui ou par non à un texte de 200 pages, quelle ineptie !

              cheshire-cat Demander aux gens de répondre par oui ou par non à un texte de 200 pages, quelle ineptie !

              C'est beau comme du Sarkonaute!!!

              8 jours plus tard

              Les électeurs hongrois ont à peine voté que l ' U.E. leur cherche des noises. C ' est ce qu ' appelle " avoir la démocratie chevillée au corps "

              La Commission européenne est passée à l'acte mardi contre la Hongrie, deux jours après une nouvelle victoire électorale du souverainiste Viktor Orban, en annonçant le déclenchement d'une procédure qui pourrait priver Budapest de fonds européens en raison d'accusations de corruption. Le lancement de cette procédure inédite a été annoncé mardi par la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, devant le Parlement européen, qui a applaudi cette initiative.

              https://www.lefigaro.fr/international/l-ue-lance-contre-budapest-la-procedure-liant-fonds-europeens-et-respect-de-l-etat-de-droit-20220405

                paulau Les électeurs hongrois ont à peine voté que l ' U.E. leur cherche des noises. C ' est ce qu ' appelle " avoir la démocratie chevillée au corps "

                Et oui c'est la DÉMOCRATIE à la sauce européenne, que nos dirigeants continuent contre vents et marées de nous rapprocher.

                themis-301 Quatrième sacre triomphal pour Orban en Hongrie