jack127
Ce n’est pas ce que j’ai écrit. J’ai écrit que l’hospitalité était une obligation qui a été toujours en vigueur chez les peuples nomades du Proche Orient et du Moyen-Orient, les peuples antiques, mêmes sédentarisés, y étant toujours été au minimum des héritiers des Gens de Grandes Tentes.
Mais toute la philosophie de la Bible à ce sujet, tout au long de la Bible, a été que l’accueil était toujours provisoire, le temps que la raison ayant nécessité l’accueil de l’étranger ait disparu. Ce qui légitime le droit absolu d’accueil pour cause d’asile permettant de sauver la vie de l’accueilli. Quelle que soit la nature de la menace qui frappait cet étranger.
Les communautés hébreux, puis ensuite les communautés juives, ne se livrent pas au prosélytisme. Ils ne sont pas d’essence apostolique, n’acceptent pas les conversions, et n’acceptent que les femmes non juives se convertissant au judaïsme pour se marier avec des juifs. Nulle par dans la Bible il n’y a d’exemples prônant l’accueil et l’installation définitifs des migrants. Aux temps antiques, l’on conquérait un territoire par la force, et l’on s’y installait. L’on ne procédait pas par « entrisme ».
Quant à citer Jésus dans la Bible, c’est une erreur. Jésus a sa place dans les Évangiles. Pas dans la Bible. Les deux n’ont rien à voir l’un avec l’autre.