katou
Sur le cul.
Monseigneur Machin, il dit, ligne 3 "Dieu ne veut pas la migration" ?
Pas très humble de se prétendre fin connaisseur des volontés du Seigneur. Et si l'élévation dans la hiérarchie pontificale vous fait venir des boulards pareils, on autorise la critique du pape, mais les soupapes (évèques, cardinaux, ordinaux, etc.) n'y échapperont pas.
Pour ce qui est de la grave question de la volonté de Dieu, nous disposons des deux instruments traditionnels de la sagesse humaine : la raison et la croyance.
Je commence par la seconde, il faudrait voir dans les textes sacrés ou dans la pratique chrétienne si l'immigration est interdite par Dieu. Y a peut-être des travaux là-dessus, c'est de la théologie.
La voie plus familière est celle de la raison. La raison ne peut rien dire sur Dieu comme tel, mais une fois la notion comprise, elle peut raisonner dessus et tirer des conclusions.
Idée par exemple que s'il existe un Etre origine de toutes choses, Etre tout puissant par lequel arrive tout ce qui arrive, s'il se trouve qu'il y a un peu trop d'Arabes dans votre quartier, comment font-ils pour braver la volonté de Dieu ? Et pourquoi que Dieu Y va pas mettre bon ordre, il a peur de quoi ? D'une cogne avec les dealers ?
Fin bref, si maintenant il faut attendre Dieu pour nous débarrasser des mélaniformes, ben on n'est pas rendu, tain !