Sarkonaute, pauvre type, impuissant, qui n'a du "fauter" qu'avec la "veuve poignet", et encore, avec beaucoup de mal !
L'avortement
- Modifié
danielle49 "L'avortement est un droit indiscutable !"
La boucle est bouclée. Il faudrait donc supprimer ce fil...
Incidemment, les pater familias romains revendiquaient et exerçaient le même droit, y.c. après naissance de la victime.
Car bien entendu, monsieur Naute, pour vous, seule la femme faute!!! Elle est seule responsable, bien entendu, aussi.
Bravo, monsieur Naute, vous avez gagné le gros lot qui est, je vous le rappelle "Un billet de retour au Moyen-Age, tous frais compris". On vous applaudit des deux mains.
Le pater familias (« père de la famille » en latin) était l'homme de plus haut rang dans une maisonnée romaine, qui détenait la patria potestas (puissance paternelle) sur sa femme, ses enfants et ses esclaves. Cette potestas était « de vie ou de mort », et était viagère : elle ne s'éteignait, sauf adoption, qu'à la mort. Il s'agit également de l'homme le plus vieux de la famille. Le respect est donc un élément primordial de la figure du pater familias.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pater_familias
Le droit de vie et de mort sur ses proches a effectivement de la tradition...
Une cocasse pour la route: "J'ai remarqué que tous ceux qui sont favorables à l'avortement sont déjà nés." Reagan
Il est probable que de nombreuses personnes nées avant les années 80 et en vie aujourd'hui, auraient été avortées si elles avaient été conçues plus tard.
Posez-vous la question si la vie est moche au point qu'elle ne mérite même pas d'être vécue.
[supprimé]
Tullia pour vous, seule la femme faute!
Non bien sûr, mais les conséquences de ses actes sont autrement plus lourdes puisqu'elle peut donner la vie. Il faut donc réguler ses pulsions pour éviter la naissance de petits bâtards mal élevés, et pour obéir aux commandements que Dieu nous a donnés. Il en va de l'intérêt supérieur dans nos sociétés décadentes.
[supprimé]
danielle49 Je déduis de votre agressivité que vous êtes une pécheresse forcenée. Peut-être même avez-vous déjà mis à mort le fruit de vos copulations libertines.
[supprimé]
- Modifié
@tell “
... Une cocasse pour la route: "J'ai remarqué que tous ceux qui sont favorables à l'avortement sont déjà nés." Reagan ...
... Posez-vous la question si la vie est moche au point qu'elle ne mérite même pas d'être vécue. ..."
C'est au tout puissant d'en décider (s'il existe, qu'il nous édicte clairement sa Loi et nous écrive si besoin des avenants afin de supprimer les pléaïdes d'interprétations).
- Modifié
[supprimé] C'est au tout puissant d'en décider (s'il existe, qu'il nous édicte clairement sa Loi et nous écrive si besoin des avenants afin de supprimer les pléaïdes d'interprétations).
Le problème, c'est qu'il ///langage. C'est tout sauf une critique, bien sur. Tout le monde a le droit de vivre éternellement.
[supprimé]
J'aurais osé: Le fruit de vos entrailles est benné.
[supprimé] obéir aux commandements que Dieu nous a donnés.
Dieu peut toujours donner des commandements à qui bon lui chante, on n'est pas obligé de les garder.
Sarkonaute votre "muflerie" ne mérite aucune réponse !
- Modifié
Les députés ont voté l'allongement de la durée légale pour avorter de 12 à 14 semaines. Le texte doit maintenant passer au Sénat.
Ce vote a pour moi quelque chose d 'affligeant. On refuse le droit à l 'existence d'un petit être; on définit le moment à partir duquel on peut décider s ' il s 'agit d'un déchet que l'on peut éliminer ou bien si c 'est un être vivant que l 'on doit respecter. Depuis la conception il y a une continuité dans le développement de la vie à l'intérieur du sein de la mère. Si cette vie dépend de celle de la mère, ce foetus n 'est cependant pas un organe de la mère, cette dernière ne peut en disposer comme si elle en était propriétaire. Ce n 'est pas Elle, c 'est Lui.
On mesure l' humanité d 'une société à sa capacité à respecter la vie.
Paulau, tes propos sont totalement à côté de la plaque. Et prouvent simplement que tu n’as rien compris à ce qu’est le sort des femmes en matière de sexualité et de conception.
L’avortement est un drame pour chaque femme qui s’y résout. Alors qu’à lire ce que tu en penses au fil de la discussion, il s’avère que pour toi il s’agit d’une chose relativement bénigne, quasiment un caprice de femme. Et qu’elles avortent un peu comme s’il s’agissait pour elles de choisir la couleur d’un chandail.
Le fœtus apparaît et se développe à l’intérieur du corps de la mère. Seule la mère est concernée directement par ce que ce fœtus devient. Elle en est responsable vis-à-vis d’elle-même, en fonction des circonstances qui s’imposent à elle. Et seulement vis-à-vis d’elle-même. Les théories vaseuses liant ce phénomène à la volonté ou aux directives fantasques d’un être suprême qui imposerait ses volontés aux hommes et aux sociétés, est une réaction de nature religieuse, donc par essence irrationnelle.
Si c’était les hommes qui portaient les enfants et en subissaient les conséquences comme les femmes le font par obligation physiologique et sociétale, la question ne se serait jamais posée. Mais en matière de sexualité les hommes sont généralement d’un égoïsme exacerbé, et ravis de pouvoir attribuer d’office aux femmes toutes les responsabilités liées à la gestation.
En outre, écrire : « On mesure l'humanité d 'une société à sa capacité à respecter la vie », est un non-sens. Tout dépend des circonstances. Dans certains cas, se montrer humain est au contraire aider quelqu’un qui a de bonnes raisons pour souhaiter mourir, à le faire.
Quant aux risques de vexer une éventuelle divinité surveillant l’entrecuisse des femmes, ceux qui pensent cela devrait s’apercevoir que nous ne vivons plus au Moyen-âge et sous Torquemada.