L'avortement
Tu en veux, des fous ?
Ils souhaitent que l'humanité disparaisse pour sauver la planète.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l%27extinction_volontaire_de_l%27humanit%C3%A9
[supprimé]
liberté Ils souhaitent que l'humanité disparaisse pour sauver la planète
C'est le cas des militants de l'avortement et de ceux qui le pratiquent.
[supprimé] C'est le cas des militants de l'avortement et de ceux qui le pratiquent.
On attend la démonstration avec impatience.
L'avortement est un droit indiscutable ! L'avortement permet à de nombreuses femmes, jeunes et moins jeunes, d'éviter d'être en galère pendant toute une vie !
Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Si Danielle, certains vivent dans un monde où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, par idéologie, par démagogie ou par naïveté!!!
[supprimé]
danielle49 L'avortement permet à de nombreuses femmes, jeunes et moins jeunes, d'éviter d'être en galère pendant toute une vie
Il serait bon de réfléchir avant de fauter et de brandir ensuite des "droits au meurtre d'enfant".
Sujet grave et complexe ; pour moi, oui, un coeur qui bat à 3 semaines est déjà une vie, un être humain ; pour autant, le droit à l'avortement, fait dans des conditions encadrées, ne doit bien sûr pas être remis en question ; trop de détresse pour trop de femmes, pour x raisons ; ce qui me gêne un peu, c'est que, alors que cet acte devrait répondre à une situation de détresse, l'avortement s'est banalisé ; à une époque où, en principe, on n'a jamais autant parlé d'éducation sexuelle...En tout cas, je ne jugerai jamais une femme qui a recours à l'avortement, c'est sûrement un choix très difficile !
Sarkonaute, pauvre type, impuissant, qui n'a du "fauter" qu'avec la "veuve poignet", et encore, avec beaucoup de mal !
- Modifié
danielle49 "L'avortement est un droit indiscutable !"
La boucle est bouclée. Il faudrait donc supprimer ce fil...
Incidemment, les pater familias romains revendiquaient et exerçaient le même droit, y.c. après naissance de la victime.
Car bien entendu, monsieur Naute, pour vous, seule la femme faute!!! Elle est seule responsable, bien entendu, aussi.
Bravo, monsieur Naute, vous avez gagné le gros lot qui est, je vous le rappelle "Un billet de retour au Moyen-Age, tous frais compris". On vous applaudit des deux mains.
Le pater familias (« père de la famille » en latin) était l'homme de plus haut rang dans une maisonnée romaine, qui détenait la patria potestas (puissance paternelle) sur sa femme, ses enfants et ses esclaves. Cette potestas était « de vie ou de mort », et était viagère : elle ne s'éteignait, sauf adoption, qu'à la mort. Il s'agit également de l'homme le plus vieux de la famille. Le respect est donc un élément primordial de la figure du pater familias.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pater_familias
Le droit de vie et de mort sur ses proches a effectivement de la tradition...
Une cocasse pour la route: "J'ai remarqué que tous ceux qui sont favorables à l'avortement sont déjà nés." Reagan
Il est probable que de nombreuses personnes nées avant les années 80 et en vie aujourd'hui, auraient été avortées si elles avaient été conçues plus tard.
Posez-vous la question si la vie est moche au point qu'elle ne mérite même pas d'être vécue.
[supprimé]
Tullia pour vous, seule la femme faute!
Non bien sûr, mais les conséquences de ses actes sont autrement plus lourdes puisqu'elle peut donner la vie. Il faut donc réguler ses pulsions pour éviter la naissance de petits bâtards mal élevés, et pour obéir aux commandements que Dieu nous a donnés. Il en va de l'intérêt supérieur dans nos sociétés décadentes.
[supprimé]
danielle49 Je déduis de votre agressivité que vous êtes une pécheresse forcenée. Peut-être même avez-vous déjà mis à mort le fruit de vos copulations libertines.
[supprimé]
- Modifié
@tell “
... Une cocasse pour la route: "J'ai remarqué que tous ceux qui sont favorables à l'avortement sont déjà nés." Reagan ...
... Posez-vous la question si la vie est moche au point qu'elle ne mérite même pas d'être vécue. ..."
C'est au tout puissant d'en décider (s'il existe, qu'il nous édicte clairement sa Loi et nous écrive si besoin des avenants afin de supprimer les pléaïdes d'interprétations).