cheshire-cat Cliquez sur les trois points qui apparaissent sous votre message à droite quand vous passez le pointeur de la souris sur le message.

Merci monsieur Chat!!! Dommage que les emojis soient si basiques, sinon je vous aurais joint celui de "bisous", amicaux, bien sûr!!!

katou Ce n'est plus comme dans le passé alors les IVG ne devraient plus être nombreuses logiquement et pourtant c'est toujours énormément d'IVG par an.

Dans l'idéal oui, mais n'oublions pas, Catou, que la population augmente, que les adolescents sont de plus en plus précoces (hélas) dans les relations sexuelles et c'est sans doute le créneau le plus concerné par l'usage de l'IVG

[supprimé] Il est pourtant la conséquence directe de leur comportement : elles ont fauté.

Monsieur Naute, vous plaisantez j'espère!!! Je veux croire que oui!! 🤣
    Bon et le bonhomme lui, il n'a pas fauté ? :

jack127 Que vous croyez...Tous les actes d'amour émanent de Dieu.

Ah bon? Dieu chuchote pendant l'amour ?
      Je serai plus attentive à la prochaine occasion!!! 🤣

Neodadais A contrario, que penser d'une justice qui impose à des pères une responsabilité parentale là où leur avis quand à une poursuite de grossesse ne leur fut jamais demandé ?
        Là où la femme seule a le choix de donner ou non la vie, retirant de facto ce choix donc cette responsabilité à l'homme ?

Ça c'est encore un autre débat que celui de la Loi ( je préfère ce mot à Justice, qui me paraît trop optimiste ou trop divin, c'est à dire juste, précisément, ce que n'est pas forcément la Loi.))

Neodadais A contrario, que penser également d'une société où l'avortement est devenu un banal moyen de contraception ?

Je ne crois pas que ce soit pensé comme "un banal moyen de contraception". Cela c'est vous qui l'affirmez. Surtout par des femmes adultes. Par des ados, je ne sais pas. Il faudrait avoir des stats sur le pourcentage des ados versus les femmes adultes qui ont recours à l'IVG.

Poufpouf Que celui qui n'a jamais oublié de prendre sa pilule leur jette le premier préservatif.

Mon cher Poufpouf j'avoue que vous m'avez bien fait rire d'une part, d'autre part j'ai trouvé pertinentes vos deux interventions quant au fait que la femme soit seule décideuse.

Neodadais Demander l'avis du mâle pour déterminer sa responsabilité propre (mariages et dicorces, c'est hs) donc ses droits et devoirs afférents ne signifie pas retirer le choix à la mère.

je ne crois pas que Poufpouf ait sous-entendu cela.

Tullia les adolescents sont de plus en plus précoces (hélas) dans les relations sexuelles et c'est sans doute le créneau le plus concerné par l'usage de l'IVG

Elles devraient aussi être concernées par le sida et autres MST mais de toute évidence on parle mille fois plus du covid qui ne les concerne pas vraiment que des MST. Le masque a supplanté de loin le préservatif.

katou A près la diffusion sur C8 de Unplanned.

Loin de prôner l’interdiction de l’avortement en relayant ce film, la chaîne de la TNT n’a fait que ce le service public se refuse à faire : offrir à voir à ses téléspectateurs les diverses sensibilités sur des sujets de société. Mais visiblement, tout discours qui ne corrobore pas la pensée des militants pro-IVG ne doit pas trouver d’écho dans l’espace public.
            https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/unplanned-le-film-anti-avortement-de-c8-qui-derange-la-gauche-hysterique-et-liberticide/

Tullia Par des ados, je ne sais pas

On ne fera jamais assez de prévention pour les ados même si on a progressé sur ce point et peut-être devrais t'on interdire toute relation sexuelle entre mineurs. Après tout, ils ont tout le temps de découvrir ça plus tard et de façon plus mature.
            Ca éviterait bien des déceptions et des accidents pour ces jeunes qui réagissent parfois davantage avec leurs hormones qu'avec leur cerveau.

jack127 l n'y 'a pas que l'amour physique...

mais Jack, j'en suis très consciente, mais là on est dans le sujet "avortement" donc, l'amour physique est tout de même bien placé en tête dans le tiercé gagnant, non ?

katou Elles devraient aussi être concernées par le sida et autres MST mais de toute évidence on parle mille fois plus du covid qui ne les concerne pas vraiment que des MST. Le masque a supplanté de loin le préservatif.

Je suis bien d'accord ( mais pourquoi encore dire "elles", comme si les gars n'étaient pas concernés ?) sur le sujet sida etc...
            mais pour ce qui est du masque, en ce moment c'est tout de même la priorité. Et ne croyez pas que par le variant delta les jeunes ne soient pas touchés, avec toutes les conséquences à long terme qu'on ne connait pas.
            De toute manière, vous aurez beau faire de la prévention, en quelque domaine que ce soit, il y aura toujours des gens pour croire qu'eux passeront au travers ( voyez les campagnes de sécurité routière par exemple.... ça en dit long ). Et puis les jeunes sont davantage menés par leurs émotions et leurs pulsions et contre ça, au moment fatidique, toutes vos campagnes n'y feront rien. Et de grâce, cessez de ne mettre que les filles et les femmes en responsabilité de tout. J'avoue que ça me fait voir rouge!!!

Tullia Je suis bien d'accord ( mais pourquoi encore dire "elles", comme si les gars n'étaient pas concernés ?) sur le sujet sida etc...

Parce que en plus du sida etc. ce sont "elles" qui risquent de tomber enceintes. Elles doivent et ce n'est pas juste sans doute, être deux fois plus exigeantes sur les rapports avec préservatif.

Pause musicale.

♪ Michèle Bernard - Le fils père -♪

• [supprimé]

Tullia Les deux ont fauté.
                2351 La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union.[...]
                2353 La fornication est l’union charnelle en dehors du mariage entre un homme et une femme libres. Elle est gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine naturellement ordonnée au bien des époux ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants. En outre c’est un scandale grave quand il y a corruption des jeunes.
                https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P80.HTM

[supprimé] Maintenant nous attendons la miséricorde et l’absolution du saint confesseur Sarkonaute.

[supprimé] fauté.

Monsieur Naute, ne me dites pas que vous en êtes encore à prendre pour argent comptant des écrits datant du temps des cavernes ou presque!!! je pense que vous vouliez juste éclairer votre propos.
                    Mais c'est bien urbain de votre part que de m'expliquer que j'ai sacrément "fauté" dans ma vie !!!! 😆 Vive la luxure, tant qu'elle ne fait pas de mal à autrui!!!!

• [supprimé]

gth Je n'ai pas ce pouvoir d'absoudre votre âme noire de ses crimes. Repentez-vous et ne péchez plus, et Dieu vous pardonnera si tel est son bon vouloir.