Ah ? Parce que vous croyez-vous que des adolescents vont se poser ce genre de question ?

Monsieur ou madame Blablabla, je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Je crois que certaines réalités vous échappent vraiment. Notez que c'est plus simple pour tirer des conclusions. malheureusement ce n'est pas si simple que ça dans la vraie vie des gens.

• [supprimé]

• Modifié

Tullia mais bien de tous ceux pour qui l'acte sexuel est sa seule finalité. Car ceux-là sont les plus probables candidats à un éventuel avortement.

... Même dans ce cas précis, ça ne doit pas être non plus qu'une simple tocade d'après coup sur un questionnement binaire et irréversible (je garde ou pas ?) ... Ce n'est pas responsable comme comportement.

Sinon le principe de la vie c'est simple, soit on vit, soit on meurt ... le en même temps n'existe pas.

[supprimé]

Monsieur ou madame Blabla, je vous présente mes excuses pour m'être emportée et je ne sais pas encore comment éditer mes messages pour les effacer.
    Mais en tant que femme comprenez que le sujet est sensible pour moi. Et je ne supporte pas que seules les femmes en général soient mises au pilori. Elles ont trop payé à tous points de vue au cours des siècles.

les adolescents, bon public pour l'avortement, ne se posent pas ce genre de questions!!!!

• [supprimé]

• Modifié

Tullia Monsieur ou madame Blabla, je vous présente mes excuses pour m'être emportée et je ne sais pas encore comment éditer mes messages pour les effacer.

Pas de problème ... c'est bien aussi la franchise et le coté direct. C'est même mieux.

Tullia je ne sais pas encore comment éditer mes messages pour les effacer.

Cliquez sur les trois points qui apparaissent sous votre message à droite quand vous passez le pointeur de la souris sur le message.

• [supprimé]

Tullia j'en ai ras le bol que le problème de l'avortement retombe toujours sur le dos des femmes!

Il est pourtant la conséquence directe de leur comportement : elles ont fauté.

Tullia il ne m'a jamais rien dit ni chuchoté!!

Que vous croyez...Tous les actes d'amour émanent de Dieu.

Tullia je ne supporte pas que seules les femmes en général soient mises au pilori

Il me semble que la culture de notre société occidentale contemporaine ne place plus guère la femme au pilori lorsqu'elle se trouve enceinte ? Ce qui est un juste progrès, à n'en point douter ?

.

A contrario, que penser d'une justice qui impose à des pères une responsabilité parentale là où leur avis quand à une poursuite de grossesse ne leur fut jamais demandé ?
            Là où la femme seule a le choix de donner ou non la vie, retirant de facto ce choix donc cette responsabilité à l'homme ?

Si seul le coït non-protégé suffit à déterminer le choix du mâle, alors n'en est-il pas de même avec la femelle ?
            N'y-a-t-il pas là incohérence flagrante ?

.

A contrario, que penser également d'une société où l'avortement est devenu un banal moyen de contraception ? Ceci, en dépit des conséquences de celles-ci ?
            N'est-ce pas un signe supplémentaire d'une croissance de l'irresponsabilité individuelle ? Est-ce souhaitable ? N'y-a-t-il pas un équilibre à trouver entre excès d'hier et d'aujourd'hui ?

.

*termes choisis à fin de dépersonnification.

Neodadais
              C'est la femme qui porte l'enfant, qui prend du poids, qui accouche dans la douleur (pour faire plaisir au bon dieu), puis qui subit la dépression post partum. Normal qu'elle décide. Ensuite, s'agissant des droits du père en cas de divorce, on peut en effet discuter. En gros, la femme garde l'enfant, et l'homme paie la pension. Bref, le mieux est sans doute de ne pas faire de gosse. Ca vous laissera une chance d'échapper à l'Ehpad.

Neodadais A contrario, que penser également d'une société où l'avortement est devenu un banal moyen de contraception ? Ceci, en dépit des conséquences de celles-ci ?

Aucune femme n'avorte de gaieté de coeur. Souvent, elle a le choix entre procréer et poursuivre ses études. D'autres hésitent à élever un enfant sans père. La plupart des femmes recourt à la contraception, mais un accident est toujours possible. Il ne faut pas culpabiliser ces femmes pour une faute d'inattention, ou un problème technique. Que celui qui n'a jamais oublié de prendre sa pilule leur jette le premier préservatif.

Poufpouf Normal qu'elle décide.

Demander l'avis du mâle pour déterminer sa responsabilité propre (mariages et dicorces, c'est hs) donc ses droits et devoirs afférents ne signifie pas retirer le choix à la mère.

Poufpouf Il ne faut pas culpabiliser ces femmes pour une faute d'inattention

"Ces femmes" ne sont pas "La société". Pas plus que "les hommes".

Neodadais
                      On parle des femmes qui avortent, ou sont susceptibles d'avorter un jour, soit 50% de la population. Même une femme hostile à l'IVG sera peut être un jour obligée d'y recourir. Libre à elles de solliciter l'avis du géniteur, si elles le désirent, et libre à elles de ne pas le prendre en compte.

Poufpouf On parle des femmes qui avortent, ou sont susceptibles d'avorter un jour, soit 50% de la population. Même une femme hostile à l'IVG sera peut être un jour obligée d'y recourir. Libre à elles de solliciter l'avis du géniteur, si elles le désirent, et libre à elles de ne pas le prendre en compte.

En l'espèce, non. Vous restreignez le sujet à ces femmes. Guère républicain, guère intellectuel non plus.
                        Pour rappel,

A contrario, que penser également d'une société où l'avortement est devenu un banal moyen de contraception ? Ceci, en dépit des conséquences de celles-ci ?
                        N'est-ce pas un signe supplémentaire d'une croissance de l'irresponsabilité individuelle ? Est-ce souhaitable ? N'y-a-t-il pas un équilibre à trouver entre excès d'hier et d'aujourd'hui ?

L'autre questionnement proposé par ma personne relevant de l'inégalité sexiste devant la Loi existant ce jour quand à la responsabilité parentale, résultant de ces naissances où la Loi oublia d'évoluer pour considérer et reconnaître ce choix de la femme.

Rien ne vous oblige à être hs ni à me répondre...

Neodadais A contrario, que penser également d'une société où l'avortement est devenu un banal moyen de contraception ? Ceci, en dépit des conséquences de celles-ci ?

Tu parles de notre société actuelle et moi, ce que j'en pense, nous sommes revenus aux temps barbares sur ce sujet car la vie est devenue peu de chose par ceux qui font ces lois. Bientôt ce sera la légalisation de l'euthanasie où le médecin au lieu de sauver des vies de personnes nées, les tueront légalement.
                          Sous couvert de choix de vie ou de mort, notre société légalise le fait de tuer.

• [supprimé]

• Modifié

katou ... car la vie est devenue peu de chose par ceux qui font ces lois ...

Très poétique comme réponse: Mon Amie La Rose

On est bien peu de chose
                            Et mon amie la rose
                            Me l'a dit ce matin
                            À l'aurore je suis née
                            Baptisée de rosée
                            Je me suis épanouie
                            Heureuse et amoureuse
                            Aux rayons du soleil
                            Me suis fermée la nuit
                            Me suis réveillée vieille

Pourtant j'étais très belle
                            Oui, j'étais la plus belle
                            Des fleurs de ton jardin
                            On est bien peu de chose
                            Et mon amie la rose
                            Me l'a dit ce matin
                            Vois le dieu qui m'a faite
                            Me fait courber la tête
                            Et je sens que je tombe
                            Et je sens que je tombe
                            Mon cœur est presque nu
                            J'ai le pied dans la tombe
                            Déjà je ne suis plus

Tu m'admirais hier
                            Et je serai poussière
                            Pour toujours demain
                            On est bien peu de chose
                            Et mon amie la rose
                            Est morte ce matin
                            La lune cette nuit
                            A veillé mon amie
                            Moi en rêve j'ai vu
                            Éblouissante et nue
                            Son âme qui dansait
                            Bien au-delà des nues
                            Et qui me souriait

Croit, celui qui peut croire
                            Moi, j'ai besoin d'espoir
                            Sinon je ne suis rien
                            Ou bien si peu de chose
                            C'est mon amie la rose
                            Qui l'a dit hier matin
                            ...

Une magnifique chanson de Françoise Hardy, écrite par Cécile Caulier ... bien au dessus de toutes les lois humaines.,

cheshire-cat Cliquez sur les trois points qui apparaissent sous votre message à droite quand vous passez le pointeur de la souris sur le message.

Merci monsieur Chat!!! Dommage que les emojis soient si basiques, sinon je vous aurais joint celui de "bisous", amicaux, bien sûr!!!