liberté
Un aperçu,
par Driss Ghali - 20 juillet 2019
Ecoute-moi bien, toi le “supporter” algérien…
Le « traumatisme colonial », de quoi parles-tu ?
Tu as la passion triste des peuples du sud qui aiment saboter les étoiles qui montent et cultiver les mauvaises herbes. Dès qu’une fille sort du lot, tu la traites de « pute », dès qu’un mec se distingue, tu le qualifies de « traitre ». Tu n’es qu’une pâle copie des millions d’aigris qui peuplent les cafés au sud de la Méditerranée, comme eux tu es le porteur passif d’un virus mental nommé défaitisme.
“Oui mais la France a colonisé l’Algérie pendant 130 ans !” Ah le traumatisme colonial ! Pauvre garçon, tu as dû souffrir le martyre sous le joug des pieds noirs, toi qui es né après 1962 ! Tu n’as pas honte de t’approprier la souffrance de tes aïeux ?
Toi qui compatis tellement aux crimes du passé, tu devrais t’intéresser aux outrages faits au peuple algérien avant 1830. Renseigne-toi sur l’occupation ottomane qui a duré plus de trois siècles… Tente de localiser sur une carte les infrastructures et les hôpitaux légués par les Ottomans en Algérie… Tu n’en trouveras pas.
Les Ottomans ont prélevé l’impôt en Algérie, pratiqué l’esclavage, discriminé les populations autochtones qu’ils ont maintenues dans l’analphabétisme et le dénuement… et toi tu fermes les yeux !
Pourquoi tu ne vas pas crier “Viva l’Algérie” à Istanbul ?
https://www.causeur.fr/casseurs-algeriens-finale-can-afrique-foot-nations-paris-163609
en fait Driss Ghali est marocain, il est titulaire d'un master de la EDHEC Business School (1999-2002) et d'un master de la CentraleSupélec (2002-2003). Il est lauréat du Concours Général en 1997. Spécialiste des relations internationales et intervenant dans de nombreux médias, il a fait carrière dans le domaine de la haute technologie.
Après les attentats de 2015, il a décidé de prendre la parole sur les thèmes du terrorisme, du pacte social et de la civilisation française. Ce coming out lui a coûté quelques amitiés chez ceux qui ne comprennent pas qu’un Arabe puisse défendre la France. En contrepartie, il a gagné de précieux amis issus de tous les bords politiques.