[supprimé]
sangtriste C'est clair...
ah oui
j'aurais du préciser aussi "et des africains", c'est ça?
sangtriste C'est clair...
ah oui
j'aurais du préciser aussi "et des africains", c'est ça?
Histoire de l'Algérie
Chaque pays a besoin de son roman historique pour se construire et se développer ... C'est le lot de tous les pays du monde.
[supprimé] Je dis juste, qu'on ne peut pas comparer le colonialisme français avec l'invasion de ces maghrébins chez nous
C'est certain, l'un a construit, l'autre détruit.
Le colonialisme français, c'était il y a 59 ans, l'invasion de ces maghrébins, c'est depuis, alors même qu'ils sont débarrassés de la France.
Donc oui, rien de comparable.
[supprimé] Disons que c'est révélateur!
D'ailleurs nous attendons des nouvelles de madame dans "3615 ma vie", en espérant sincèrement que tout va bien! ;-)
James C'est certain, l'un a construit, l'autre détruit.
relire ce que j'ai écrit en commençant dans ce sujet.
Comme dit ailleurs, les colons ont construit des routes pour un meilleur accès aux ressources.
Pour industrialiser le pillage.
Tout en maltraitant de façon inhumaine les autochtones et en les considérant comme des sous hommes.
Non, le colonialisme français c'était pas y a 59 ans, il a duré un siècle, et a commencé au 19ème siècle.
Voir, si nécessaire, les trois volets de l'excellent documentaire diffusé tout récemment sur France 3.
La France coloniale, très instructif et ça évite de faire bcp de raccourcis.
Le mythe du bon et gentil colon est un gros délire fantasmé par une certaine catégorie de personnes.
Le colonialisme, ça fait partie des pages les plus sordides de notre Histoire.
à ce titre, voir les aventures subies par Alexandre Varenne.
Bonne journée
Rapidement… pour "Madame", je répète à nouveau qu'elle ne cautionne ni l'immigration massive, ni le comportement immonde des sales gosses de 3 ème génération pour ne parler que d'eux.
Quant à la situation. le fléau covid commence à peine à être géré chez elle, et par conséquent, les avions reprennent peu à peu, donc, suis toujours impatient de son retour et son installation chez moi, puis chez nous après déménagement.
A noter qu'en Algérie (je la cite) "nous on n'a pas peur du Vaccin, on a peur d'aller à l'hôpital, ici"
[supprimé] A noter qu'en Algérie (je la cite) "nous on n'a pas peur du Vaccin, on a peur d'aller à l'hôpital, ici"
C'est certainement vrai mais c'est bien triste!
[supprimé] Quant à la situation. le fléau covid commence à peine à être géré chez elle, et par conséquent, les avions reprennent peu à peu, donc, suis toujours impatient de son retour et son installation chez moi, puis chez nous après déménagement.
Bien ça avance, faut être patient.
Quant aux avions qui reprennent, un sur deux par rapport au potentiel d'après la propagande! ;-)
sangtriste C'est certainement vrai mais c'est bien triste!
comme tu sais, l'Algérie regorge de ressources énerg&étiques (complètement siphonnées par les forces au pouvoir, que pour leur gueule)
Bref, logiquement, pas de carences en énergie.
Une nuit, l'hôpital d'alger est tombé en panne d'électricité, en Juillet:
40 morts chez les patients.
l'hôpital d'alger est le mieux doté d'Algérie, même si les médecins sont réputés meilleurs, à Constantine et Setif.
Précisons qu'en Algérie, ils n'ont accès qu'au Sputnik et aux deux vaccins chinois (je me souviens du nom de Sinovac)
La propagande du pays, dit que c'est à cause des colons français, qu'ils n'ont pas la technologie des frigos à - 80 degrés.
Ce fut un sujet d'engueulade avec Madame, que je trouve un peu nationaliste par moments.
themis-301 Arrêt total des subventions et que l 'Algérie récupère tous ses ressortissants.
Il faudrait.
Mais certains grands penseurs en France ne seront pas d'accord.
themis-301 l 'Algérie récupère tous ses ressortissants.
Oui mais surtout qu'ils ne ressortent pas et restent chez eux! 8-0
themis-301 Alger exige ? ... Je suis mort de rire. Le respect se mérite. Il y a quelques mois, un ministre algérien a qualifié la France d’ennemi éternel devant le parlement algérien.
Arrêt total des subventions et que l 'Algérie récupère tous ses ressortissants.
À l’école de la haine
« Je les ai connus de très près, dit-il. J’ai des amis qui le sont devenus. L’un d’eux est aujourd’hui imam. Il fera d’ailleurs partie des 100 imams algériens que la France accueillera bientôt pour le ramadan. Moi, je suis un rescapé de l’école algérienne.On m’y a appris à détester les femmes, les chrétiens, les juifs, les homosexuels, les mécréants et les impies. Mais je m’en suis sorti. »
L’amour et la haine
« Les gens qui disent que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance nous mentent, dit Akouche. Ceux qui disent que, dans l’islam, il n’y a que de la violence nous mentent aussi. Car il y a les deux. Le Coran est un texte ambivalent et désordonné, où l’on trouve à la fois l’amour et la haine, la guerre et la paix. »
C’est pourquoi, dit-il, l’islam et l’islamisme sont un peu comme l’eau et la vapeur. « L’islamisme, c’est l’islam en ébullition. Alors que l’islam, c’est l’islamisme mis au frigo. On ne sait plus où est la frontière. Certes, l’écrasante majorité des musulmans n’est pas islamiste. Mais l’islamisme vient de l’islam. Qui osera le réformer ? »
https://www.ledevoir.com/lire/524748/l-homme-qui-tutoie-l-islam
themis-301 Le Coran est un texte ambivalent et désordonné, où l’on trouve à la fois l’amour et la haine, la guerre et la paix. »
Il n'y a pas d'ambivalence dans le coran, soit on est un musulman qui respecte et obéit à allah et à son prophète mahomet, là tout va bien. Soit on n'est pas musulman et il n'est pas question de subir la charia cad la loi d'allah alors on est donc condamné être éliminé par le jihad. La dhimmitude impose la soumission à allah/mahomet sinon c'est la peine de mort comme au Pakistan pour les non musulmans qui blasphémeraient.
En appliquant littéralement le coran c'est la guerre perpétuelle entre l'islam et tous ceux qui ne reconnaissent pas allah et son prophète. La paix dans l'islam est uniquement si on reconnait allah et mahomet.
katou Le Coran est un texte ambivalent et désordonné, où l’on trouve à la fois l’amour et la haine, la guerre et la paix. »
Je pense que c'est entre eux, mais pas avec les autres.
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »
katou La paix dans l'islam est uniquement si on reconnait allah et mahomet.
Exactement
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? »
http://www.islamophile.org/spip/L-islam-interdit-il-de-se-lier-d.html
katou là tout va bien. Soit on n'est pas musulman et il n'est pas question de subir la charia cad la loi d'allah alors on est donc condamné être éliminé par le jihad.
tu as des preuves de ce que tu baratines?
T'as pas fini de sortir des énormités?
Apparemment t'as racheté une version du coran, réécrit par Daesh, vraiment
le musulman croyant, a reçu la lumière, grâce à sa foi.
Pour la paix et l'amour, ça n'est pas réservé aux croyants. Juste les incroyants n'ont pas eu la lumière de la foi.
Mais, vous avez l'air de bien vous amuser, à réécrire ou faire croire que vous avez lu…
La guerre et le meurtre ne se conçoit que face à ceux qui vous agressent, afin de les tuer avant qu'ils ne vous tuent.
Il n'est ni question de tuer des juifs parce que juifs, ou des incroyants parce que incroyants.
Arrêtez Radio Daesh immédiatement . Cette radio vous pousse à raconter n'importe quoi.
DU reste, le sujet ici c'est l'Algérie, pas le coran.
Lors d'une déplacement professionnel en Tunisie, il y a quelques années, des tunisiens m'ont fait cette remarque :
"La racaille n'existe que dans vos cités, elle n'existe pas du tout chez nous".. Et pour cause....
Je propose donc qu'on applique la charia la plus ferme, pour la racaille uniquement... Ces derniers approuveront le respect de leur religion...
très sérieusement, c'est pas une question de charia, d'ailleurs la charia n'a pas vraiment cours, au maghreb, c'est plus une question de tradition, et de phallocratie culturelle.
En revanche, il ne t'aura pas échappé que les standards démocratiques, au maghreb sont plutôt légers.
C'est la fermeté répressive et l'appareil policier qui calme les ardeurs de la racaille, là bas
Un type, controlé dans la rue avec une barrette de shit, c'est pas un rappel à la loi qu'il se prend, c'est 5 ans fermes, qu'il risque, et leurs taules ne sont pas comme les nôtres
Exemple, celui qui a giflé Macron en France, aurait été liquidé sur place en Algérie
Ah zut, mauvais exemple, c'était une racaille criant "mont-joie," ça ne colle pas
[supprimé] Exemple, celui qui a giflé Macron en France, aurait été liquidé sur place en Algérie
Liquidé sans l'espèce d'un procès ... c'est radical en effet.
[supprimé] C'est la fermeté répressive et l'appareil policier qui calme les ardeurs de la racaille, là bas
Un type, controlé dans la rue avec une barrette de shit, c'est pas un rappel à la loi qu'il se prend, c'est 5 ans fermes, qu'il risque, et leurs taules ne sont pas comme les nôtres
Et vous en pensez quoi ? .... car sous Macron les policiers sont non seulement "castrés" dans leur rôle, mais en plus on les traite de racaille, de policiers violents...
Ainsi la France est championne du monde du laxisme policier à cause de votre adoré, et les choses ne font que s'aggraver.