en s'enfermant dans les gros 4x4 , qui bouffent 20L / 100km, les constructeurs américains s'enferment dans un corner et finiront par couler . D'ailleurs la bourse semblent prémonitoire en cotant TESLA , autant que les 3 autres constructeurs américains réunis .
De toutes façons, dans la decennie qui vient des constructeurs mondiaux vont encore disparaitre . Je suis incapable de vous dire lesquels, mais je ne mise pas lourd sur Ford .
Coté européen, je ne sais pas vous dire qui va fondre les plombs, si on considère que c'est fait pour Fiat ( mauvais constructeur, mais trés puissante holding familiale )
il y a une chose qui est sûre, c'est que les frais de commercialisation sont bien trop élevés . On continue à maintenir des concessions avec des showrooms ridicules et dépassés et des parcs occasion plétoriques et trés mal gérés .
Et encore par rapport à il y a 20 ans, les dépenses publicitaires par voiture sont plutot à la baisse ( dans les années 80 à 2000, elles représentaient jusqu'à 7% du prix d'une voiture )