agri-info-intox en s'enfermant dans les gros 4x4 , qui bouffent 20L / 100km, les constructeurs américains s'enferment dans un corner et finiront par couler . D'ailleurs la bourse semblent prémonitoire en cotant TESLA , autant que les 3 autres constructeurs américains réunis .
Grosse imagerie d'Epinal propagée par les écolos. une 4x4 consomme autant qu'une autre voiture en ville, d'autant plus que ces voitures compensent leur poids, un peu supérieur, par un système de récupération/accélération hybride. Sur autoroute ça consomme plus, autant qu'un monospace, voire moins, mais à 130 la différence est peu significative avec un autre type de véhicule (en dehors des voitures très basses et hyper-profilées). Par contre un 4x4 emmène plus de personnes, plus confortablement à longueur équivalente inférieure (donc emportent plus et prennent moins de place pour se garer), et s'abiment moins sur les voiries de type parisien de moins en moins confortables, car non entretenues et remplies de ralentisseurs hors normes (où les voitures basses touchent) mais qui ressemblent de plus en plus à du tout-terrain tueur de suspension pour les voitures de ville et de route classiques. Par ailleurs le non respect de la bonne vision aux carrefours, oubliée par la voirie parisienne depuis 20 ans (Delanoe) qui l'encombre de mobilier urbain ou déplace les arrêt feux vers l'arrière, oblige d'avoir un véhicule haut pour garantir la sécurité notamment des vélos qui font n'importe quoi et passent en rouge sans même pas regarder, comportement encouragé par la mairie de Paris.
Le 4x4 à Paris c'est la voix de la sagesse. Quand je remplacerai mon véhicule principal, qui a près de 20 ans et 0 problème malgré ses 300 mille bornes, je prendrai un 4x4 sans hésiter. Je n'aime pas les 4x4 que je trouve laids, et dont je n'aime pas la position assise "debout", mais on m'y oblige.