lugrin Dufour convient que l'accord actuel, sur le prix de l'énergie imposé par l'Europe est mauvais.
L'accord a été mal négocié par le gouvernement français de l'époque. Pas de quoi en déduire que l'UE est mauvaise.
lugrin Lire l'ouvrage de Rémy Prud'homme sur le "mythe des énergies renouvelables", couteuses avec in fine un effet climatique faible en raison de leur intermittence qui oblige à les faires fonctionner avec des énergies facilement mobilisables comme le charbon, le pétrole ou le gaz.
Un bouquin parmi d'autres. Pour gouverner l'UE il y a une Commission, un Parlement Européen, et un Conseil. Le tout s'appuie sur de très bons conseillers, experts et consultants.
lugrin Le regroupement familial , une idée française du tandem Giscard/Chirac, a été reprise par l'Europe qui désormais l'impose aux états.
Certes. Ce n'était pas une idée géniale.
lugrin La même Europe interdit bien d'expulser des étrangers lorsqu'elle considère qu'ils seraient en danger dans leur pays.
C'est juste rationnel.
lugrin Le désaccord est total, Si l'Euro présente des avantages, il interdit à la France de procéder à des dévaluations qui permettaient avec le franc de restaurer la compétitivité des entreprises qui exportent.
Plus personne ne veut d'inflation, donc plus personne ne veut de dévaluation. La dévaluation est néfaste et un mode de gouvernance de faibles, il vaut mieux aller aux racines du mal et travailler sur sa productivité. Ce n'est pas l'UE qui a fait les 35 heures, la retraite à 60 ans , la 5ième semaine de congés payés, le chômage de lux et j'en passe. La dévaluation, c'est dans les cervelles fêlées genre Etienne Chouard et dans la tête des archéo-gaullistes.
lugrin 5 autre sujet : Les contrats de libre échange signés par l'Europe, qui comme expliqué ci-avant, pénalise nos agriculteurs et conduiront à terme à ce que les français dépendent à terme pour leur alimentation de pays tiers lointains.
Arrêtez de nous parler de ces agriculteurs dopés aux subventions et aux exemptions. L'agriculture française est simplement archaïque et c'est pour cela qu'elle perd du terrain compétitif.