lugrin C'est pratique , ça évite de répondre à une question embarrassante.
Ce n'est pas une question embarrassante du tout. Pour moi et la grande majorité des français, les bienfaits de l'UE sont une évidence quotidienne et les inconvénients existent mais sans appeler autre chose que des modifications de politiques sectorielles.
lugrin Un cout de l'énergie très élevé qui nous pénalise, conduit à la faillite de nombreuses petites entreprises, alors qu'en France on pourrait bénéficier d'une énergie pas chère grâce à notre nucléaire
L'accord en question est mauvais mais il se termine en 2025, au prochain gouvernement français de s'assurer que cet accord ne soit pas renouvelé et soit remplacé par une formule plus avantageuse pour nos couleurs.
lugrin L'obligation d'installer des éoliennes couteuses et peu rentables,
Aucune obligation d'installer des éoliennes, il y a obligation d'atteindre un taux d'ENR. Quand au coût et et à la rentabilité , merci de nous éviter la propagande odorante de l'ED française aux ordres de Gazprom.
lugrin Des contraintes relatives à l'immigration limitant les possibilités d'intervenir en cette matière
C'est largement faux, la dernière loi sur l'immigration s'est terminée par une loi contenant quelques bonnes dispositions rendues inopérantes par la censure du Conseil Constitutionnel saisi par les gauchistes. C'est un problème franc-français.
lugrin Des contraintes juridiques qui empêchent d'expulser des étrangers susceptibles de commettre des attentats au prétexte qu'ils ne seraient pas en sécurité dans leur pays
C'est largement un problème franco-français avec notre gauche immigrationniste et pro-islamiste.
lugrin L'impossibilité avec l'euro de dévaluer la monnaie pour maintenir notre compétitivité, conduisant à la désindustrialisation du pays .
C'est une très bonne chose. La dévaluation n'amène rien en terme de compétitivité, elle n'amène que l'inflation et le désordre. Je suis très content de l'Euro, de la BCE et du Pacte de Stabilité Européen, et je suis favorable à une action gouvernementale qui réduirait le déficit public à zéro, introduirait la règle d'ord budgétaire dans la Constitution.
A part cela, je suis très content de la monnaie unique, j'ai connu l'époque où je rentrais en France le vendredi avec 5 devises en billets et en pièce dans mon portefeuille,. je suis très content de Schenghen et de la libre circulation des hommes et des biens, je suis très content d'Erasmus pour les jeunes.