katou n'y a aucun racisme dans mes propos contrairement aux tiens qui parlent visiblement de races (blanche et basanée).
ottopsy : """ hacker : Plus simplement, il est impossible d'intégrer des gens qui ne désirent pas s'intégrer à notre modèle de société
moi : Vous avez raison, ils ne sont pas blancs, pas catholiques et ils ne mangent pas la soupe au lard ... """"
A une phrase ridicule (synonyme: dérisoire) , j'ai répondu par une phrase dérisoire ( synonyme )
Ca s'appelle de la dérision !!
Dérision : Moquerie, raillerie mêlées de mépris.
Et j'assume mon mépris pour ceux qui prétendent qu'une personne qui ne lui ressemble pas ( ou plus particulièrement, qui ne lui convient pas ) ne voudrait pas s'intégrer .
katou : Si je décide d'aller dans un pays étranger, je décide en même temps de respecter ses us et coutumes, sinon, je n'y vais pas.
ottopsy : Ca, ça m'étonnerai !!
Je suis allée dans différents pays étrangers notamment en Afrique (au Sénégal et en Cote d'Ivoire ) et aussi en Afrique du nord ( au Maroc, en Algérie et en Tunisie ) et les français que j'y ai rencontré là bas étaient loin de pratiquer les coutumes de ces pays ( même ceux qui y vivent ) . Je doute fort que tu fasses exception .
Je ne dis pas non plus que rien ne se fait, en Cote d'Ivoire, par exemple, j'ai connu une française (elle vivait là bas depuis une vingtaine d'années) qui ne s'habillait qu'en "boubou africain" ), elle était invitée à toutes les cérémonies du village , mais sans y participer, juste en tant que spectatrice .C'est d'ailleurs dans ce même village que j'ai pu manger un délicieux boeuf bourguignon préparé par un ivoirien, qui ferait pâlir de jalousie bon nombre de nos compatriotes fins cuisiniers.
L'excision est une coutume en Afrique subsaharienne (c'est là où il y en a le plus) .......si on suit ton raisonnement disant qu'aller dans un pays étranger consiste à respecter ses coutumes, alors les femmes journalistes qui vont dans ces pays (parfois pour plusieurs années) devraient se faire exciser???
katou : Tu es non seulement raciste et méprisant (tes dires le confirment), mais en plus tes propos me concernant sont complètement ridicules car sans fondement ...
ottopsy : Un petit rappel à ta culture :
RACISME :
Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs.
Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays.
Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
Dans la période post-coloniale, est apparu ce que les auteurs appelle le néo-racisme, un « racisme sans races », différentialiste et culturel, qui se focalise sur les différences culturelles et non sur l’hérédité biologique comme le racisme classique. Dans ce néo-racisme, la catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race ». Le racisme différentialiste consiste à dire que puisqu'il ne peut y avoir hiérarchie des races ni des cultures, celles-ci ne doivent cependant pas se mélanger mais rester séparées et cloisonnées.
Je te cite : Parce qu'en pays musulmans on mange du porc quand on n'est pas musulmans ? On peut être visiblement catholique et manger au nez des musulmans du porc, en pays musulmans ? ... Le respect est de respecter les us et coutumes du pays (qui n'est pas celui d'origine) dans lequel nous avons décidé de vivre.Quand on ne veut pas s'intégrer dans le pays d'accueil car on veut imposer notre façon de vivre qui est en contradiction avec la façon traditionnelle et commune de vivre, mieux vaut aller dans un pays qui a nos us et coutumes.
Tu parles là de pays musulmans, puis directement, tu en viens au pays qui n'est pas celui d'origine, puis au pays d'accueil (directement après tu as parlé de voile intégral)... c'est donc bien d'immigration dont il s'agit .
Donc dans ce cas précis c'est bien l'immigation musulmane qui est visé.
D'après la définition ci-dessus ( je ne l' ai pas inventé, tu peux la trouver dans de nombreux dictionnaires et sur le net ) tu es donc néo-raciste .
XENOPHOBIE :
La xénophobie est une hostilité systématique et irrationnelle à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique, elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger ».
Hostilité essentiellement motivée par la culture , la religion ...
Je te cite : L'islam n'est pas une religion au sens propre du terme, c'est un système politique totalitaire avec comme créateur reconnu, mahomet (allah n'est qu'une potiche).
Plus besoin que je te fasse une démonstration je pense ...
Tu es xénophobe
ETHNOCENTRISME :
L'ethnocentrisme désigne la tendance plus ou moins consciente à considérer le monde ou d'autres groupes sociaux en prenant comme référence sa propre culture ou son propre groupe social, en privilégiant les normes sociales de son pays, en les valorisant systématiquement ou en les considérant comme supérieures.
Cette surestimation du groupe social, ethnique, géographique ou national auquel on appartient peut conduire à des préjugés, au mépris des autres groupes ou cultures, voire au racisme.
Je te cite : Le Christianisme est infiniment supérieur à l'islam, justement parce qu'il lui donne le pouvoir de poser des jugements sur la meilleur façon d'être en conformité avec la parole de Dieu.
Ici encore, je pense qu'il est inutile d'en faire la démonstration .
Tu es ethnocentrique .
Tu trouves toujours mes propos te concernant sans fondement ???
Encore quelques petits point :
Je te cite : ottopsy défend l'islam donc évidemment, il/elle ne peut voir les religions qu'à travers cette vision de l'islam qui est contraire à la Parole divine.
NON !! Je ne défends pas l'islam .
Dieu, jésus, allah ou jéhova, j'en ai rien à faire, le coran , la bible ou la thora m'indiffèrent complètement , en tant que athée, je n'ai pas besoin d'un bouquin pour diriger ma vie .
Ce que je défends ce sont ces français musulmans dont les parents sont arrivés en France alors qu'on avait besoin d'eux et qui se trouvent aujourd'hui confrontés à un "néo-racisme" et à la xénophobie digne des années pétainistes .
Je te cite : Critiquer/dénoncer l'islam n'est pas du racisme, point.
Effectivement, critiquer l'islam n'a rien à voir avec le racisme, à condition que tu te contentes de critiquer l'islam et non pas de l' inférioriser par rapport à ta propre religion (tu ne reconnais pas l'islam comme étant une religion , tu ne reconnais allah qu'en tant que potiche)...
Dans un post qui parlait des asiatiques tu as écris .....
Je te cite : ils sont silencieux car non proséllytes
En fait, c'est exactement ce que tu aimerais des musulmans : qu'ils ne se montrent pas et qu'ils se taisent ... pour que ta propre religion puisse prospérer plus facilement ...
Pffff .......Les religions aujourd'hui se font conccurence comme les supermarchés
Personnellement je trouve qu'ils ont raison de ne pas se taire , ils sont en France depuis maintenant 3 voir 4 générations, il serait peut-être temps qu'on leur donne la place qui doit être la leur au sein de la communauté française dont ils font partie intégrante .
Tu sais, les asiatiques étaient jusqu"à peu, une toute petite minorité en France, depuis quelques années leur communauté augmente , prospère .... dans une vingtaine d'année, tu verras qu'on en entendra parler car eux aussi revendiqueront le droit d'etre français à part entière (ce qui est tout à fait logique)
Ce jour là, le FN se fera une joie d'avoir un nouveau joujou à casser .