Vous avez raison, ils ne sont pas blancs, pas catholiques et ils ne mangent pas la soupe au lard ...
Parce qu'en pays musulmans on mange du porc quand on n'est pas musulmans ? On peut être visiblement catholique et manger au nez des musulmans du porc, en pays musulmans ?
ottopsy :Dans un pays musulman, c'est la religion qui détermine les affaires publiques, c'est à dire qu'elle se base sur les lois du coran (la charia) .
Dans les lois ( coranique ) d'un pays musulman , il est interdit de manger du porc même pour un étranger catholique.
Dans un pays laïque, il n'y a pas de loi religieuse ... il est donc possible de manger du porc tout comme il est possible de manger halal ou casher .
... Le respect est de respecter les us et coutumes du pays (qui n'est pas celui d'origine) dans lequel nous avons décidé de vivre.
ottopsy : Seules les lois de la république sont à respecter !!
Aucune loi n'interdit de manger du porc ... aucune loi n'interdit de manger halal ou casher ...
Ton mépris dans ta phrase est plus que visible pour les blancs, pour la religion de ces "blancs" et pour leur mode de vie ... et cela, alors qu'ils sont chez eux.
ottopsy :Seuls les blancs catholiques sont chez eux en France ???
Je suis on ne peut plus blanche et je ne crois pas en dieu .
Je suis athée et dans certains pays je pourrais avoir droit à la peine de mort du fait de ne pas croire en dieu, mais je vis dans un pays laîque et de ce fait, je me dois de respecter les lois de mon pays, et la loi première de mon pays est :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
Comme j'aime mon pays, je respecte donc cette loi inscrite dans la constitution , contrairement à toi qui affirme que la France appartient aux blancs catholiques
Quand on ne veut pas s'intégrer dans le pays d'accueil car on veut imposer notre façon de vivre qui est en contradiction avec la façon traditionnelle et commune de vivre, mieux vaut aller dans un pays qui a nos us et coutumes.
ottopsy : La majorité des musulmans qui sont en France sont français au même titre que vous, la France n'est donc pas leur pays d'accueil, c'est leur pays !!!
Ils ont juste une religion différente de la votre ( ce qui n'est pas interdit par la loi ) ... et je ne vois pas ce qu'ils vous imposent ... vous oblige-ils à manger halal ??? à aller à la mosquée ??? à mettre un quelconque voile sur votre tête ?
Le voile intégral, par ex, n'est pas dans nos us et coutume, donc il n'a pas lieu d'être en France. D'autant que ce voile est beaucoup plus qu'un "vêtement", c'est un symbole, celui de l'asservissement de la femme, de son inégalité totale, de son enfermement dans une loi, la charia, qui n'a rien à faire en France et dans une idéologie prônant un système totalitaire.
ottopsy : On a vu des femmes intégralement voilées alors que ce n'était pas interdit , une partie de la population s'est dit choquée par celà ...
Pour y remédier, une loi, aujourd'hui, interdit le voile intégral ce qui veut dire que toute personne intégralement voilée est punie par la loi ( les lois sont faites aussi pour ça: éviter les abus ).... que voulez-vous de plus ???
Pourquoi rabâcher encore le voile intégral alors qu'une loi l'interdit désormais ???