***carton // bon, à partir de maintenant, c'est dehors sec :( ***cemab

***allez vous agacer ailleurs, fopo ne vous doit rien et n'est pas comptable de vos humeurs juvéniles => 1 semaine***cemab

• [supprimé]

Purée le cemab ce soir il fait un carton !

Et Bla-bla-bla ...

N'en déplaise au bienpensant dans un test portant sur la distance culturelle, le Juif hassidique fera un aussi mauvais score que le musulman. Certaines cultures ont tendance à vivre en autarcie par rapport à leur société d’accueil. Cela n'a rien de raciste d'en faire le constat sauf quand on vit dans un pays où la vérité est moins importante que la pensée bisounourse.

ottopsy : Un test sur la distance culturelle .... par qui, quand , comment ??? Vous avez des sources ??

C'est clair qu'ils apprécient beaucoup l'aide social, les soins gratuits et les logement à prix modique. Par contre quand il est question d'égalité homme-femme, liberté d'expression, laïcité, c'est une toute autre paire de manche. La citoyenneté n'est pas un buffet.

ottopsy : Ils ??? qui sont donc ces "ils "???

Les étrangers en situation régulière ?? Les étrangers en situation irrégulière ?? Les étrangers devenus français ?? Ou bien uniquement les étrangers musulmans ?? Ou bien les musulmans tout court ??

Egalité homme/femmes, liberté d'expression, laicité .... faut m'expliquer quand et comment les étrangers baffouent ces principes ... perso, je vois pas

Ce constant a été fait par une immigrante: Malika Sorel. Et je partage entièrement son point de vue. Il y a des limites à ce qui peut-être fait par la société d’accueil. C'est avant tout l'immigrant qui doit fournir un effort pour s'intégrer dans son pays d'accueil.

ottopsy : Evitez donc de mentionner des partisans de l'UMP , ces gens qui nous sortent des discours sur les civilisations inférieures .... et qui sont incapables de respecter la constitution française ou les droits de l'homme .........à vomir !!

En ce qui me concerne, tant qu'ils ne risquent de mettre le feu à leur logis, ils sont libres de manger ce qu'ils veulent.

ottopsy : Encore heureux !!

Par contre, dès qu'ils tentent de m'imposer dans mon pays des comportements que je ne tolèrerais pas sous mon propre toit, je considère que j'ai les même droit sur mon pays que sur mon logis.

ottopsy : Avoir les mêmes droit sur votre pays que sur votre logis ??? La France vous appartient ??? Vous l'avez acheté ???

Et qu'est ce que les étrangers vous imposent ??? Donnez moi des exemples de ce qu'ils vous imposent ...

Et si je juge que les comportements d'un immigrant dans mon logis lui mériterais de sortir à grand renfort de coup de pied au cul. Je juge que ce devrais ce qui devrait être fait quand ils se comportent d'une façon méprisable dans mon pays.

ottopsy : Si "JE JUGE"......De quel droit vous avez à juger ,VOUS du comportement de qui que ce soit ?? Vous etes un tribunnal à vous tout seul ??

Pour les migrants, la république française a établi des lois , ce sont ces lois qui doivent être appliquées et non les votre !!!

La France ne vous appartient pas

À priori, ça ne pose aucun problème. Mais si il tente de faire de ses voisins des Portugais ou que son allégeance reste au Portugal, il n'est pas un véritable citoyen français.

ottopsy : C'est quoi ce nouveau concept de vrais ou faux français ??? Ridicule !!!

Ne vous en déplaise, un français se doit simplement de respecter les lois de la République Française , qu'il soit catholique, musulman, gothique, adorateur de Lady Gaga et même s'il dit préférer un autre pays (ça, ça relève de la liberté d'expression) !!

Pour les français qui ne respectent pas les lois de la république, il y a des tribunaux !!

Vous avez raison, ils ne sont pas blancs, pas catholiques et ils ne mangent pas la soupe au lard ...

Parce qu'en pays musulmans on mange du porc quand on n'est pas musulmans ? On peut être visiblement catholique et manger au nez des musulmans du porc, en pays musulmans ?

ottopsy :Dans un pays musulman, c'est la religion qui détermine les affaires publiques, c'est à dire qu'elle se base sur les lois du coran (la charia) .

Dans les lois ( coranique ) d'un pays musulman , il est interdit de manger du porc même pour un étranger catholique.

Dans un pays laïque, il n'y a pas de loi religieuse ... il est donc possible de manger du porc tout comme il est possible de manger halal ou casher .

... Le respect est de respecter les us et coutumes du pays (qui n'est pas celui d'origine) dans lequel nous avons décidé de vivre.

ottopsy : Seules les lois de la république sont à respecter !!

Aucune loi n'interdit de manger du porc ... aucune loi n'interdit de manger halal ou casher ...

Ton mépris dans ta phrase est plus que visible pour les blancs, pour la religion de ces "blancs" et pour leur mode de vie ... et cela, alors qu'ils sont chez eux.

ottopsy :Seuls les blancs catholiques sont chez eux en France ???

Je suis on ne peut plus blanche et je ne crois pas en dieu .

Je suis athée et dans certains pays je pourrais avoir droit à la peine de mort du fait de ne pas croire en dieu, mais je vis dans un pays laîque et de ce fait, je me dois de respecter les lois de mon pays, et la loi première de mon pays est :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Comme j'aime mon pays, je respecte donc cette loi inscrite dans la constitution , contrairement à toi qui affirme que la France appartient aux blancs catholiques

Quand on ne veut pas s'intégrer dans le pays d'accueil car on veut imposer notre façon de vivre qui est en contradiction avec la façon traditionnelle et commune de vivre, mieux vaut aller dans un pays qui a nos us et coutumes.

ottopsy : La majorité des musulmans qui sont en France sont français au même titre que vous, la France n'est donc pas leur pays d'accueil, c'est leur pays !!!

Ils ont juste une religion différente de la votre ( ce qui n'est pas interdit par la loi ) ... et je ne vois pas ce qu'ils vous imposent ... vous oblige-ils à manger halal ??? à aller à la mosquée ??? à mettre un quelconque voile sur votre tête ?

Le voile intégral, par ex, n'est pas dans nos us et coutume, donc il n'a pas lieu d'être en France. D'autant que ce voile est beaucoup plus qu'un "vêtement", c'est un symbole, celui de l'asservissement de la femme, de son inégalité totale, de son enfermement dans une loi, la charia, qui n'a rien à faire en France et dans une idéologie prônant un système totalitaire.

ottopsy : On a vu des femmes intégralement voilées alors que ce n'était pas interdit , une partie de la population s'est dit choquée par celà ...

Pour y remédier, une loi, aujourd'hui, interdit le voile intégral ce qui veut dire que toute personne intégralement voilée est punie par la loi ( les lois sont faites aussi pour ça: éviter les abus ).... que voulez-vous de plus ???

Pourquoi rabâcher encore le voile intégral alors qu'une loi l'interdit désormais ???

Ton mépris dans ta phrase est plus que visible pour les blancs, pour la religion de ces "blancs" et pour leur mode de vie ... et cela, alors qu'ils sont chez eux.

Je suis athée et dans certains pays je pourrais avoir droit à la peine de mort du fait de ne pas croire en dieu, mais je vis dans un pays laîque et de ce fait, je me dois de respecter les lois de mon pays, et la loi première de mon pays est :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Comme j'aime mon pays, je respecte donc cette loi inscrite dans la constitution , contrairement à toi qui affirme que la France appartient aux blancs catholiques

ça c'est la meilleure, c'est toi qui fais de la discrimination raciale ...

Vous avez raison, ils ne sont pas blancs, pas catholiques et ils ne mangent pas la soupe au lard ...

Alors ton baratin à deux sous ...

ça c'est la meilleure, c'est toi qui fais de la discrimination raciale ...

Alors ton baratin à deux sous ...

C'était de la dérision , en réponse à hacker qui me disait que les étrangers et plus particulièrement les musulmans ne voulaient pas s'intégrer ... mais visiblement vous n'avez pas été apte à le voir ..... ce qui ne m'étonne guère vu votre degré de compréhension .

C'était de la dérision , en réponse à hacker qui me disait que les étrangers et plus particulièrement les musulmans ne voulaient pas s'intégrer ... mais visiblement vous n'avez pas été apte à le voir ..... ce qui ne m'étonne guère vu votre degré de compréhension .

Une dérision venant de toi ? allons donc ... Il suffit de te lire ... et pas seulement sur ce fil. Tu es très partisan(e).

chrétien

En effet, mais ça marche en Majuscules.

CHRETIEN

Non ça ne marche pas non plus en majuscule et toutes les variantes seront expédiés de la même manière que la dernière modération de ce fil.

Wikipedia a un plus grand souci d’objectivité que Riposte laïque, c'est sans conteste une source plus fiable et plus sérieuse, même si elle n'est pas parfaite.

Pffff...

N'importe qui peut donner sa propre définition sur Wiki.

C'est le dictionnaire des ados attardés..

Wikipedia a un plus grand souci d’objectivité que Riposte laïque, c'est sans conteste une source plus fiable et plus sérieuse, même si elle n'est pas parfaite.

Pffff...

N'importe qui peut donner sa propre définition sur Wiki.

C'est le dictionnaire des ados attardés..

Il y a des erreurs, parfois pas mal de subjectivité. Néanmoins, les fautes sont très très vite corrigés !!

Une dérision venant de toi ? allons donc ... Il suffit de te lire ... et pas seulement sur ce fil. Tu es très partisan(e).

Etre partisane empêche la dérision ??

Quand on lit les posts, d'après les écrits, on remarque vite là où il y a dérision et là où il n'y en a pas . Mais bon, la subtilité avec les racistes .........

Je vous soupçonne de détourner notre dialogue de son état initial .... incapable de répondre aux questions qui vous étaient posées ??

Evidemment ! en opposant des "blancs catholiques mangeurs de soupe au lards" à de soi disant "non blancs", non catholiques et ne mangeant pas de soupe au lard, ce n'est en aucune façon anodin de ta part, tu es dans la discrimination ... Avec ton discours, être français blancs de tradition catholique et mangeurs de soupe au lard, serait une tare. On parlait d'adaptation aux us et coutumes de la France et les "blancs catholiques mangeurs de soupe au lard" représentent la France de tradition, ils n'ont pas à s'adapter à la culture française.

Quand on lit les posts, d'après les écrits, on remarque vite là où il y a dérision et là où il n'y en a pas . Mais bon, la subtilité avec les racistes .........

Pour cette raison que tu n'es pas subtil(e) ... Quand on lit "blancs catholiques avec leur soupe au lard", c'est méprisant et raciste ...

Pour cette raison que tu n'es pas subtil(e) ... Quand on lit "blancs catholiques avec leur soupe au lard", c'est méprisant et raciste ...

Hacker avait écrit : "" Plus simplement, il est impossible d'intégrer des gens qui ne désirent pas s'intégrer à notre modèle de société """

J'ai répondu : "Vous avez raison, ils ne sont pas blancs, pas catholiques et ils ne mangent pas la soupe au lard ..."

De la dérision qui montre à Hacker que sa phrase sous entendait que ceux qui ne s'intègrent pas sont forcément non blancs , pas catholiques et ne mangent pas de soupe au lard .

D'ailleurs tes propres propos vont dans le même sens que ceux de hacker : pour vous les basanés , musulmans qui mangent halal sont forcément des personnes qui ne s'intègrent pas ...

Hacker avait écrit : "" Plus simplement, il est impossible d'intégrer des gens qui ne désirent pas s'intégrer à notre modèle de société """

J'ai répondu : "Vous avez raison, ils ne sont pas blancs, pas catholiques et ils ne mangent pas la soupe au lard ..."

De la dérision qui montre à Hacker que pour lui, ceux qui ne s'intègrent pas sont forcément non blancs , pas catholiques et ne mangent pas de soupe au lard ; contrairement à lui.

Maintenant, que toi tu comprennes ça ou non m'est égal .

Au lieu de te mêler des dialogues que j'ai avec d'autres, pourquoi ne réponds tu pas au post que je t'avais adressé à TOI ???

Cela montre juste que vous n'avez absolument RIEN compris à l'intégration dont on vous parle.

Ici on vous dit que quand on prend la nationalité d'un pays, on adopte sa langue, sa culture et son histoire. C'est un minimum de respect pour le pays qui vous accueil.

Faire intervenir le racisme ici est totalement hors sujet, tout comme la discrimination sur l'islam !

Et alors ? c'est bien ce que je dis, propos racistes et méprisants vis à vis des français "blancs catholiques" mangeant du cochon ...

De la dérision qui montre à Hacker que sa phrase sous entendait que ceux qui ne s'intègrent pas sont forcément non blancs , pas catholiques et ne mangent pas de soupe au lard .

Evidemment ! les français n'ont pas à s'intégrer chez eux avec leurs us et coutumes ...

D'ailleurs tes propres propos vont dans le même sens que ceux de hacker : pour vous les basanés , musulmans qui mangent halal sont forcément des personnes qui ne s'intègrent pas ...

Et rebelote, c'est toi qui parles de basanés et de blancs ... tu es en plein dans un racisme discriminatoire.

Cela montre juste que vous n'avez absolument RIEN compris à l'intégration dont on vous parle.

ottopsy : C'est quoi cette histoire d'intégration ?? Ca s'adresse à qui ?

Aux étrangers en situation irrégulière ???

A ceux en situation régulière ??

Aux français par naturalisation ?

Aux français tout court ?

Ici on vous dit que quand on prend la nationalité d'un pays, on adopte sa langue, sa culture et son histoire. C'est un minimum de respect pour le pays qui vous accueil.

ottopsy : J'espère qu'il ne vous a pas échappé qu'une loi impose aux prétendants à la nationalité française de savoir parler correctement français et qu'ils doivent remplir un questionnaire sur l'histoire de France ... donc je ne vois pas l'utilité de votre phrase si ce n'est de faire penser que la nationalité française est donnée sans contrainte .

Faire intervenir le racisme ici est totalement hors sujet, tout comme la discrimination sur l'islam

ottopsy : Quand on me raconte que des gens ne veulent pas s'intégrer, qu'ils sont là uniquement pour les aides sociales et les soins gratuits .... et qu'en plus on me met en avant le voile intégral , je sais à qui s'adresse cette non intégration dont on me parle .... et que ça vous plaise ou non, j'appelle celà de la xénophobie!!

patou : Hacker avait écrit : "" Plus simplement, il est impossible d'intégrer des gens qui ne désirent pas s'intégrer à notre modèle de société """

Et alors ? c'est bien ce que je dis, propos racistes et méprisants vis à vis des français "blancs catholiques" mangeant du cochon ...

ottopsy : Vous ne savez pas lire ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez ???

....(il est IMPOSSIBLE d'intégrer des gens qui ne désirent PAS s'intégrer à notre modèle) ... vous auriez pu trouver ma réponse méprisante si j'avais répondu : vous avez raison, ils SONT blancs, catho etc ...ce qui aurait voulu dire que les blancs cathos ne s'intégraient pas à notre modèle de socièté

Or, j'ai répondu : ( il est impossible d'intégrer des gens qui ne désirent pas s'intégrer à notre modèle ) ils ne sont PAS blancs, PAS cathos ...etc ...ce qui veut dire que les blancs cathos ..etc.. sont intégrés !!

Ma réponse n'est pas méprisante pour les blancs cathos, mais au contraire pour ceux qui ne le sont pas !! ...........parce que justement la phrase disant qu'il est impossible d'intégrer des gens sous entendait bien qu'il ne s'agissait pas de blancs cathos mais bien de basanés musulmans .Ou alors faudrait m'expliquer qui sont "ces gens" dont hacker fait allusion , vous savez ceux qu'il est impossible d'intégrer ?

patou : Evidemment ! les français n'ont pas à s'intégrer chez eux avec leurs us et coutumes ...

ottopsy : Vous parler sans arrêt de personne qui doivent s'intégrer aux us et coutumes de la France .. ok ... mais pourrait-on savoir de qui vous parlez et de quelles coutumes il est question ???

patou : Et rebelote, c'est toi qui parles de basanés et de blancs ... tu es en plein dans un racisme discriminatoire.

ottopsy : Et j'assume !!

Je parle effectivement de basanés et de blancs , toi tu ne mets que des - " ILS" ne s'intègrent pas "- ou des -quand "ON " ne veut pas s'intégrer - sans jamais dire qui sont ces "ils" ou ces "on" .

Tu fais allusion à une catégorie de personne sans les citer , tu n'assumes pas !!!

Allez, va au bout de tes pensées et dit moi qui sont ces "ils", qui sont ces "on" qui ne s'intègreraient pas ?

Montre ta bonne foi, pour une fois, et répond à la question ...