Tu tiens des propos racistes en méprisant les "blancs catholiques" et en les opposants à des "basanés" et après c'est moi qui serais raciste .... tu as vraiment un sacré culot ....
Je pense que vous n'avez pas compris le sens de son intervention les autres et toi. La preuve, vous éludez ces questions. Vous faites dans l’impersonnel et cela ne vous choque pas. Ses arguments sont bons et vous ne savez qu'y répondre.

Que vous le vouliez ou non, il faudra les accepter. Mais il faudra aussi que les efforts soient réciproques, car je pense qu'il n'y a pas que des saints parmi les musulmans. Quelque part il n'est pas non plus utile de systématiquement transiger avec le tout-venant des cultures exogènes.

Quand tu vas dans un pays musulman tu t'adaptes. De même pour ceux qui viennent dans notre pays laïque à culture judéo chrétienne !

La liberté d'expression ne doit pas autoriser au mépris ou au blasphème d'une religion, ou d'une communauté.

Le blasphème est autorisé en France.

Quand tu vas dans un pays musulman tu t'adaptes.

Oui, on s'adapte.

On tolère la présence de voile à coté de nous.

La liberté d'expression ne doit pas autoriser au mépris ou au blasphème d'une religion, ou d'une communauté.

Le blasphème est autorisé en France.

Quand tu vas dans un pays musulman tu t'adaptes.

Oui, on s'adapte.

On tolère la présence de voile à coté de nous.

La plupart du temps on se voile aussi

Oui, dans les pays qui ne sont pas laïques. C'est le cas de la France? Et la majeure partie de nos immigrées ne viennent pas de ces pays ou on force à porter le voile.

Oui, dans les pays qui ne sont pas laïques. C'est le cas de la France? Et la majeure partie de nos immigrées ne viennent pas de ces pays ou on force à porter le voile.

Souvent ils viennent d'un pays à culture différentes. Il est donc normal qu'ils s'adaptent et adoptent notre culture. Cela ne veut pas dire que du jour au lendemain il faut qu'ils disent by by à tout, mais qu'ils prennent les habitudes de notre culture, ...

Ta conclusion est justement ce qui fait que cette religion sera toujours problématique. Comment combattre le racisme sans s'attaquer à l'islam, cette idéologie raciste qui impose aux musulmans la nécessité de souhaiter 5 fois par jour, la disparition des Juifs?

Bonjour les clichés !!!

Tu tiens des propos racistes en méprisant les "blancs catholiques" et en les opposants à des "basanés" et après c'est moi qui serais raciste .... tu as vraiment un sacré culot ....
Je pense que vous n'avez pas compris le sens de son intervention les autres et toi. La preuve, vous éludez ces questions. Vous faites dans l’impersonnel et cela ne vous choque pas. Ses arguments sont bons et vous ne savez qu'y répondre.

Ses arguments sont biaisés car partisans et communautaristes. ottopsy en vient à opposer les "blancs" et les "basanés". La France n'a jamais fait de distinction raciale, un français est un français dès lors qu'il se sent français en ayant la nationalité.

Que vous le vouliez ou non, il faudra les accepter. Mais il faudra aussi que les efforts soient réciproques, car je pense qu'il n'y a pas que des saints parmi les musulmans.

C'est pour ca qu'il faut ENCOURAGER la pratique religieuse, pour AUGMENTER le nombre des saints chez les musulmans !!

pour les paranos, dès qu'un noir se prend une insulte pas méchante ou une baffe pour rigoler par une bande de jeunes, c'est du "racisme antiblanc" sic !!)

Excusez je voulais écrire "un blanc" pas "un noir".

• [supprimé]

Ses arguments sont biaisés car partisans et communautaristes. ottopsy en vient à opposer les "blancs" et les "basanés". La France n'a jamais fait de distinction raciale, un français est un français dès lors qu'il se sent français en ayant la nationalité.
Oh que non alors ! Au contraire, ses arguments sont on ne peut plus pertinents car ils vous renvoient à une image que vous ne voulez pas accepter car elle est représentative du racisme idéologique de base, quels qu'en soient les fondements, religieux ou autres.

Quand tu vas dans un pays musulman tu t'adaptes. De même pour ceux qui viennent dans notre pays laïque à culture judéo chrétienne !
C'est faux ! Ne me fais pas croire que les français de l'étranger, au Maroc, en Algérie ou ailleurs vivent au milieu des autochtones. Sinon je suis en partie d'accord quant à l'inadaptation de certains musulmans. Mais selon moi ils ne sont pas majoritaires. Les amalgames sont ensuite faciles à faire pour les tenants des idéologies "partisanes".

C'est pour ca qu'il faut ENCOURAGER la pratique religieuse, pour AUGMENTER le nombre des saints chez les musulmans !!
Je n'ai rien contre les pratiques religieuses d'où qu'elles viennent à condition qu'elles ne soient ni intrusives ni imposées. Or certaines le sont, et pas seulement de la part des musulmans. La laïcité a certaines règles qu'il convient tout simplement de respecter sans se poser en victime. Ceci n'a rien à voir avec le racisme et c'est plutôt normal qu'un pays réagisse devant ceux qui voudraient revenir sur certains principes laïcs.

Oh que non alors ! Au contraire, ses arguments sont on ne peut plus pertinents car ils vous renvoient à une image que vous ne voulez pas accepter car elle est représentative du racisme idéologique de base, quels qu'en soient les fondements, religieux ou autres.

Je ne me reconnais pas du tout dans les propos de ottopsy car ses propos sont stéréotype sans aucune nuance. Je lis des propos anti catho primaires et racistes anti "blancs", en lisant ottopsy. Sa défense de ce qui est musulman par opposition à un catholicisme français, n'a rien d'anodin.

Ceci dit, cela ne m'étonne nullement que tu défendes ses arguments. Tu n'as jamais été neutre.

C'est faux ! Ne me fais pas croire que les français de l'étranger, au Maroc, en Algérie ou ailleurs vivent au milieu des autochtones. Sinon je suis en partie d'accord quant à l'inadaptation de certains musulmans. Mais selon moi ils ne sont pas majoritaires. Les amalgames sont ensuite faciles à faire pour les tenants des idéologies "partisanes".

Oui, on voit que vous ne vivez pas en banlieue. En quoi est-ce un amalgame de dire ce qui se passe réellement dans notre pays ?

Ensuite, les journalistes qui vont dans des pays musulmans radicaux s'adaptent et portent le voile. Et oui, il faut s'adapter !

Et oui, il faut s'adapter !

Ben oui mais c'est cela qui est refusé ...

Et oui, il faut s'adapter !

Ben oui mais c'est cela qui est refusé ...

Et c'est pour cela que je "gueule" ^^

• [supprimé]

Ceci dit, cela ne m'étonne nullement que tu défendes ses arguments. Tu n'as jamais été neutre.
Et en quoi, selon toi, je ne serais pas neutre ? Quant à ottopsy, il vous a simplement provoqués et vous êtes tombés dans le panneau. Ne vous en prenez qu'à vous.

D'ailleurs il a assez bien réussi votre autopsie idéologique.

Oui, on voit que vous ne vivez pas en banlieue. En quoi est-ce un amalgame de dire ce qui se passe réellement dans notre pays ? Ensuite, les journalistes qui vont dans des pays musulmans radicaux s'adaptent et portent le voile. Et oui, il faut s'adapter !
Je ne vis effectivement pas en banlieue, mais en province et qui plus est dans une ville où l’islam ne pose pas problème, pas plus que le protestantisme et le judaïsme. Je te parle du Maroc et de l’Algérie, sans forcément y faire de références religieuses, et toi tu me parles des pays musulmans radicaux. Tu vois où se situe l'amalgame et ta malhonnêteté intellectuelle au moins ?

Et en quoi, selon toi, je ne serais pas neutre ? Quant à ottopsy, il vous a simplement provoqués et vous êtes tombés dans le panneau. Ne vous en prenez qu'à vous.

Oui, on voit que vous ne vivez pas en banlieue. En quoi est-ce un amalgame de dire ce qui se passe réellement dans notre pays ? Ensuite, les journalistes qui vont dans des pays musulmans radicaux s'adaptent et portent le voile. Et oui, il faut s'adapter !
Je ne vis effectivement pas en banlieue, mais en province et qui plus est dans une ville où l’islam ne pose pas problème, pas plus que le protestantisme et le judaïsme. Je te parle du Maroc et de l’Algérie, sans forcément y faire de références religieuses, et toi tu me parles des pays musulmans radicaux. Tu vois où se situe l'amalgame et ta malhonnêteté intellectuelle au moins ?

Parce qu'en banlieue il y a un réel problème d'intégration qui a pour victime les français de "souche" mais aussi les immigrés qui se sont intégrés !

• [supprimé]

Je ne nie pas ce que tu dénonces. Mais tu parles là de minorités agissantes : les voyous et les intégristes, effectivement.

Et en quoi, selon toi, je ne serais pas neutre ? Quant à ottopsy, il vous a simplement provoqués et vous êtes tombés dans le panneau.

Aucun panneau, juste sa pensée. Les propos d'ottopsy sont d'un convenu ...

Ne vous en prenez qu'à vous.

C'est bien ce que je dis, aucune neutralité dans tes propos, comme à ton habitude .... 8)

L'idéologie musulmane avec sa charia, on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas totalitaire ... elle ne laisse aucune marge à ses adeptes, si ceux-ci veulent la suivre littéralement. L'islam ne peut pas s'intégrer dans une société autre qu'islamique.

• [supprimé]

Le souci katou c'est que pense charia en rapport des mains coupées et autres punitions d'un autre âge, alors que la charia ne se résume pas qu'à ça. D'ailleurs, dans nombre de pays musulmans, la charia n'est appliquée qu'en complément des codes civils existants.

Effectivement, je ne suis pas neutre, je serais plutôt dans la ligne d'ottpsy, mais sans excès d’idéalisme.

Je ne nie pas ce que tu dénonces. Mais tu parles là de minorités agissantes : les voyous et les intégristes, effectivement.

Cette minorité agissante tu l'estimes à quel pourcentage ?