• [supprimé]

grishka

ohlala, ça part toujours dans tous les sens ces débats...
C'est ingérable!

La domination arabe en Espagne, nous a légué des choses intéressantes.
Si vous aimez lire, ne ratez pas "le médecin de Cordoue" avec le juif Maimonide, disciple d'Averroes, et plus tard médecin de Al Saladine.

un mois plus tard

Pene
Vous n'avez jamais vécu dans un pays musulman pour oser écrire ça.
L'islam est conquérant par nature, l'islam est criminogène par nature. Les minorités en terre d'islam ont peu de liberté.

    Pourquoi ne pas dire islamismophobe....à l’endroit de celles qui veulent imposer le burkini, par exemple...

      brisdeglace Si vous voulez jouer le jeu de ceux qui considèrent qu'il ne faut pas confondre islam et islamisme, il faut aussi intégrer qu'on ne peut être qu'islamismophobe puisque l'islamisme est du terrorisme; islamismophobe aurait comme synonyme "être normalement constitué et sain d'esprit" et par conséquent aucun intérêt d'utiliser ce terme "islamismophobe".
      Pour ces femmes voulant arborer un burkini, on peut parler d'islamistes modérées; elles ne tuent pas, ce n'est qu'un acte politique...des graines semées...en hydroponie!

        sangtriste

        Ma liste sur l’islamisme, qu’il soit radical ou extrémiste, n’étant pas exhaustive, bien entendu.
        J’ai juste pris l’actualité au vol.....Et quant à parler d’un islamisme modéré. Non. Ça n’existe pas. Le burkini n’est certainement pas porté par celles qui prônent une religion éclairée.

        Mais quid des musulmans en France ?...Sont-ils aujourd’hui, dans leur majorité, une menace imminente contre la république, mot fourre-tout dont les politiciens se gargarisent pour légitimer leur posture ?
        Les garants de la paix sociale devraient être ces élus, à quelque niveau que ce soit, mais qui par opportunisme et clientélisme, fracturent la société telle qu’elle se vit aujourd’hui.

        Je ne suis pas obsédé par l’islam, encore que je comprenne et accepte le concept d'islamophobie. Comme d’autres sont cathophobes.

          brisdeglace Mais quid des musulmans en France ?...Sont-ils aujourd’hui, dans leur majorité, une menace imminente contre la république

          Le moment venu, ils retourneront leur veste.

            themis-301

            Boualem Sansal dit justement que l'on accepte cette soumission à l'islam. Il dit que le 13 novembre est visiblement une déclaration de guerre et depuis ce que l'on appelle islamisme est dans la conquête totale.

              katou

              La France est moribonde, elle est morte. L'Islamo-Gauchisme veille.

                themis-301 La France est moribonde, elle est morte. L'Islamo-Gauchisme veille.

                En élisant Macron et en mettant Mélenchon sur une marche du podium, les français ont fait ce choix.

                10 jours plus tard

                Le ministre algérien des Affaires religieuses et des Waqfs, Youcef Belmehdi, a révélé, jeudi 26 mai, le montant alloué par l’Algérie à la Grande mosquée de Paris. Répondant à une question qui lui a été posée par un député lors d’une plénière de l’Assemblée nationale, le ministre a indiqué que l’État algérien a attribué 315 milliards de dinars à ce lieu de culte.
                Et oui L’Algérie alloue plus de 2 milliards d’euros à la Grande mosquée de Paris et 3,7 milliards à l’encadrement des activités religieuses et culturelles organisées au profit des ressortissants algériens établis en France.
                https://observalgerie.com/2022/05/27/politique/budget-algerie-grande-mosquee-de-paris/

                Dormez bien les français ...

                  themis-301

                  Pour cette raison que les mosquées en France sont quasiment des ambassades avec le statut de l'ambassade. Elles appartiennent au Maroc, à l'Algérie, à l'Arabie, etc. Ce n'est pas seulement une affaire de loi quand on ne ferme pas une mosquée qui montre visiblement l'apologie du jihadisme.

                  un mois plus tard

                  Il n'y a pas grand monde qui prétend que ce que tu appelles islamophobie, à savoir le fait de penser qu'il y a trop d'immigration extra-européenne en France (70% des gens le pensent) et que ça pose de nombreux problèmes, n'existe pas.
                  En revanche, ceux qui disent que la racisme anti-blanc n'existe pas, comme le ministre de l'éducation nationale qui l'affirme et se rend en même temps à des réunions syndicales interdites aux blancs (le retour de l'apartheid mais en inversé), sont beaucoup plus nombreux.

                    Cricri Vous aurez compris qu'ici, on ne dénonce pas l'islamophobie mais que l'on l'encourage, tout du moins les seuls participants dont c'est l'obsession.

                      jack127 Vous aurez compris qu'ici, on ne dénonce pas l'islamophobie mais que l'on l'encourage

                      L'islamophobie est un terme employé pour interdire toute critique de l'islam.
                      C'était les mollah qui l'ont inventé pour empêcher tout iranien qui veut critiquer l'islam. Pour ces mollahs faut avoir un problème psy pour oser critiquer la religion qui gouverne le pays.

                      jack127 Et alors ?
                      Ce n'est pas un délit. Il n'existe pas de loi contre le blasphème. La critique en France est libre. Ce qui est interdit, c'est de discriminer les personnes.

                        jack127 Vous aurez compris qu'ici, on ne dénonce pas l'islamophobie mais que l'on l'encourage

                        Tu as quoi contre l'islamophobie ?
                        Moi, c'est juste l'aspect phobique qui ne dérange.

                        On peut détester l'islam et ses valeurs, sans être phobique.

                          Diantre et sacrebleu
                          Voilà qui est fort bien dit-écrit !
                          Les valeurs (lol) de l'Islam, on peut les mettre en doute, voire les combattre, d'autant plus qu'elles ont envahi notre quotidien, à l'insu de notre plein gré, mais pas par hasard, cela dit c'est un autre débat.........
                          Mais, la phobie, cette peur excessive et irrationnelle, doit être combattue par les gens de bonne volonté, à commencer par notre guide suprême, lequel fait tout pour endiguer les excès de zèle des méchants racistes, et à juste raison !
                          Suprêmement
                          hub'

                            hubert Mais, la phobie, cette peur excessive et irrationnelle, doit être combattue

                            Bonjour Hubert, heureux de vous voir en forme!

                            Non, la phobie, en général, doit être soignée, traitée car le phobique en est victime.
                            Mépriser un phobique, c'est mépriser un malade...en même temps c'est tellement macronien! ;-)
                            Et d'ailleurs le terme islamophobie est très mal choisi puisque les anti islam sont plutôt bien conscients de ce qu'ils n'aiment pas concrètement chez les musulmans.