Quelles énergies pour demain ?
nimzegin Je parcours ce sujet et je vous retrouve, mes hommages Madame.
Bien du temps a passé et déja en 2007 je préconisais une mise en place de projets éoliens. Oui, des contestataires vont nous dire que ça gache un paysage, d'autres que cela fait du bruit ou encore entendu que les vaches qui parquaient dans leur secteur donnaient moins de lait et j'en passe ....
A présent, les éoliennes fleurissent, les habitants de communauté de communes s'en réjouissent car les impots locaux ont diminués du fait d'une redevance d'EDF pour les communes concernées.
A noter que dans nos campagnes vous avez le photovltaique qui se met en bonne place sur les fermes principalement.
jack127 Tu es donc prêt pour en installer dans le pré près de chez toi!
galea encore entendu que les vaches qui parquaient dans leur secteur donnaient moins de lait
Il est vrai que les vaches n'ont pas conscience des enjeux économiques et quand l'agriculteur leur explique que c'est écologique, elles ont l'impression qu'il se moque d'elles; et du coup leur lait est dégradé ou invendable, car une vache inquiète se fait du mauvais lait, pas du mauvais sang, c'est bien connu!
Peut être que les investisseurs devraient graisser le sabot de ces pauvres bêtes...
sangtriste C'est pire, c'est moi qui les fabrique donc je vis éolienne, je mange éolienne, je dors éolienne.
[supprimé]
sangtriste On ne m'a guère demandé mon avis pour en installer 10 au nord de ma maison de campagne, 4 au sud et il en arrive 4 de plus au nord-est. C'est un changement dans le paysage.
[supprimé] Je vous plains tes voisins et toi!
jack127 Un jour prochain, tu seras jugé pour ça! ;-)
sangtriste J'espère bien que je recevrais ma récompense pour avoir agit en faveur du climat!
sangtriste
Moi aussi je plains les gens qui ont une maison de campagne. (petit bonhomme qui sourit). Mais c'est vrai qu'une éolienne, pour bousiller un paysage, c'est sacrément performant.
sangtriste Il est vrai que les vaches n'ont pas conscience des enjeux économiques
L'économie des éleveurs ?
Hier encore, nous avons perdu cinq veaux, mort-nés, au pied des éoliennes. Le sixième a tenu seulement quarante-huit heures, dénombre machinalement Didier Potiron, éleveur de vaches laitières à Puceul, en Loire-Atlantique. L’éleveur est désormais rodé à ce décompte macabre. En huit ans, il a vu son cheptel décimé : pas moins de 420 vaches sont mortes de manière inexpliquée.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/eoliennes-de-nozay-vers-un-nouveau-scandale-sanitaire/
katou Nozay est connu comme un problème complexe; les éoliennes y ont mis un sacré bazar!
Mais l'investisseur néerlandais ne l'entend pas ainsi, lui il est là pour faire du pognon en profitant de la bêtise des écolos bobos qui rêvent d'éoliennes la nuit...
sangtriste Mais l'investisseur néerlandais ne l'entend pas ainsi, lui il est là pour faire du pognon en profitant de la bêtise des écolos bobos qui rêvent d'éoliennes la nuit...
Nos problèmes aujourd'hui en France sont aussi à partir de ça plus que jamais, se faire du pognon sous couvert du "bien".
Il faut bien savoir que ces agriculteurs ont acceptés l'installation d'éoliennes dans leurs champs moyennant finance donc s'ils sont insatisfaits des nuisances sur leurs vaches, ils doivent soit rembourser ces installations, soit déplacer leurs vaches sur d'autres champs.
jack127 Il faut bien savoir que ces agriculteurs ont acceptés l'installation d'éoliennes dans leurs champs moyennant finance
Pas forcément, une éolienne peut mettre le bazar sur des distances de plusieurs km, et celui qui est au plus près n'est pas toujours le plus ennuyé.
- Modifié
sangtriste Plusieurs kilomètres, il faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties.
Les éoliennes de haute mer ne dérangent personne à part les pêcheurs. Mais les abords des piliers constituent des réserves naturelles qui contribuent à la préservation des espèces marines. En plus, elles bénéficient d'un vent fort et régulier qui souffle même la nuit. Bref, beaucoup d'avantages pour peu d'inconvénients.