Une énergie propre, à ne pas négliger.

Certains l'ont déjà bien compris et les Français sont dans la course...

ENERGIE - GDF Suez n'a en revanche obtenu aucun lot...

Le consortium mené par EDF et Alstom a remporté trois des cinq sites en jeu dans l'appel d'offres pour l'installation de parcs d'éoliennes au large des côtes françaises, un quatrième lot revenant au groupe espagnol Iberdrola associé à Areva, a annoncé vendredi le ministre de l'Industrie Eric Besson.

Un cinquième site (Le Tréport, en Seine-Maritime), pour lequel un groupement monté par GDF Suez était seul à concourir, n'a pas été attribué, a ajouté le ministre, ce qui signifie que le groupe de Gérard Mestrallet n'a décroché aucun des quatres lots qu'il visait.

Avec AFP

Une énergie propre, à ne pas négliger.

Certains l'ont déjà bien compris et les Français sont dans la course...

ENERGIE - GDF Suez n'a en revanche obtenu aucun lot...

Le consortium mené par EDF et Alstom a remporté trois des cinq sites en jeu dans l'appel d'offres pour l'installation de parcs d'éoliennes au large des côtes françaises, un quatrième lot revenant au groupe espagnol Iberdrola associé à Areva, a annoncé vendredi le ministre de l'Industrie Eric Besson.

Un cinquième site (Le Tréport, en Seine-Maritime), pour lequel un groupement monté par GDF Suez était seul à concourir, n'a pas été attribué, a ajouté le ministre, ce qui signifie que le groupe de Gérard Mestrallet n'a décroché aucun des quatres lots qu'il visait.

Avec AFP

Je croyais que les éoliennes pour EDF s'étaient que de la merde.

Il est grand temps de se soucier des énergies plus "propres" que les centrales.

N'en déplaise à Sarkosy : pro nucléaire.

Rien qu'hier, 2 centrales françaises à l'arrêt pour niveau 1.

L'éolienne, c'est moche et bruyant, et ça produit quasiment rien.

Que l'on fasse pédaler les cons, voilà une énergie renouvelable.

Pour maison individuelle je trouve ça très joli et pas bruyant ... j'aime les éoliennes

bruit d'une éolienne la réalité

SJhLb3OQAy8

celle que tu as posté est sûrement issue de la propagande mensongère des pépés de vent de colère :

Pas de bruit quand il n'y a pas de vent... l'idéal c'est le calme plat.

Mais alors plus d'électricité !

Une éolienne ne fait plus de bruit ... je suis allée au pied des éoliennes du cap Corse ... c'est silence

Une éolienne ne fait plus de bruit ... je suis allée au pied des éoliennes du cap Corse ... c'est silence

Pour être aussi allé au pied d'une éolienne en Vendée, je suis d'accord pour dire que ça ne fait pas de bruit.

Cependant un certain nombre de personnes, trouvent que c'est de la pollution visuelle (perso je pense qu'il y a pire). Mais récemment, l'état a retiré son autorisation pour la construction d'éoliennes près du Mont St Michel.

Que l'on fasse pédaler les cons, voilà une énergie renouvelable.

J'y ai déjà pensé, je parlais un jour de faire pédaler les détenus sur des génératrices : entretien du corps, remboursement de la dette sociale... : que des avantages.

On pourrait aussi étendre ça aux titulaires de diverses allocations.

Par contre techniquement je n'arrive pas à estimer la puissance escomptable, elle serait assez faible. Dans tous les cas il y a nécessité de disposer des capteurs de couple sur le système pour identifier les fainéants.

Même les oiseaux s'adaptent :

Menée conjointement par quatre naturalistes et ornithologues de la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB), du Scottish Natural Heritage et du British Trust for Ornithology (BTO), l'étude publié dans le Journal of Applied Ecology, l'étude relativise l'impact des éoliennes sur les populations d'oiseaux. Elle révèle également que les 10 espèces d'oiseaux étudiées sur des sites différents ont réussi à s'adapter à la présence d'éoliennes, voire de se développer avec elles. Certaines espèces subiraient toutefois un préjudice grave pendant que les parcs éoliens sont en cours de construction.

« C'était un peu une surprise que l'impact des parcs éoliens soit plus important lors de la construction plutôt que durant l'exploitation. Cela signifie que nous devrions examiner la façon dont ces effets négatifs peuvent être réduits. La prochaine étape sera de savoir si ces mesures sont efficaces », a commenté James Pearce-Higgins, écologiste principal auteur de l'étude, cité par nos confrères du Guardian. « L'étude montre qu'il peut y avoir de graves répercussions au niveau des espèces dans la phase de construction. Afin de minimiser les répercussions, la construction de parcs éoliens au bon endroit est absolument e... Lire la suite →

Copyright © 2012 DMT Développement

Par exemple, une éolienne de 1MW produira chaque heure dans des conditions optimales 1 mégawatt-heure (MWh). Chaque année, elle produira donc 8760MWh (24*365), toujours dans des conditions optimales.

Or, les conditions ne sont pas toujours optimales : parfois, il n’y a pas de vent, parfois il y a du vent mais pas suffisamment ou de manière trop irrégulière pour que l’éolienne fonctionne à 100% de ses capacités.

Dans un environnement donné, une éolienne a donc un facteur de capacité qui est généralement voisin de 30%, ce qui signifie qu’une éolienne ne fournie que 30% de l’énergie qu’elle pourrait réellement produire du fait d’un environnement qui n’est pas optimal. Toujours avec notre éolienne de 1MW de puissance nominale, la production annuelle devient donc 2628MWh (=30% x 8760).Par exemple, une éolienne de 1MW produira chaque heure dans des conditions optimales 1 mégawatt-heure (MWh). Chaque année, elle produira donc 8760MWh (24*365), toujours dans des conditions optimales.

Or, les conditions ne sont pas toujours optimales : parfois, il n’y a pas de vent, parfois il y a du vent mais pas suffisamment ou de manière trop irrégulière pour que l’éolienne fonctionne à 100% de ses capacités.

Dans un environnement donné, une éolienne a donc un facteur de capacité qui est généralement voisin de 30%, ce qui signifie qu’une éolienne ne fournie que 30% de l’énergie qu’elle pourrait réellement produire du fait d’un environnement qui n’est pas optimal. Toujours avec notre éolienne de 1MW de puissance nominale, la production annuelle devient donc 2628MWh (=30% x 8760).

L'EPR sera le réacteur le plus puissant au monde (1 650 MWh (24*365) = 14TWh chaque année, contre 1 500 MWh pour les plus récents), avec un rendement amélioré.

Les 58 réacteurs nucléaires français ont produit 439 terra-watts/heure (TWh) en janvier 2011

1 650 MWh par rapport a 30% d'1 MWh soit 300Wh soit 5500 Éoliennes pour une centrale EPR

L'éolienne, c'est l'avenir, comme le solaire et tout ce qui est renouvelable. le nucléaire est condamné ; trop cher, trop risqué, et laisse des dommages éternels. Vingt ans pour en sortir, trente s'il le faut.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que, ni l'éolien, ni le solaire NE PEUVENT chauffer, éclairer, 70 millions de camemberts français en faisant EN PLUS tourner des usines, des industries lourdes !!!

Il faut vous le dire de quelle façon pour que vous puissiez intégrer cette notion élémentaire !

Question.. EDF éolienne va vendre cher à EDF "normale" de l'électricité vendue à bas prix ?

Question.. EDF éolienne va vendre cher à EDF "normale" de l'électricité vendue à bas prix ?

Ce qui sera rare ... sera cher !

Ce que vous ne comprenez pas c'est que, ni l'éolien, ni le solaire NE PEUVENT chauffer, éclairer, 70 millions de camemberts français en faisant EN PLUS tourner des usines, des industries lourdes !!!

Il faut vous le dire de quelle façon pour que vous puissiez intégrer cette notion élémentaire !

Tout comme la fin inéluctable de la mondialisation, lié avec le pétrole ...