A la fin des années 70, les médias nous préparaient au retour d'une ère glacière.
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
france2100 Il en a résulté plus de dix millions de tonnes de CO2. Et vous comptez sur eux ?
Foutaise:
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/estimation-de-lempreinte-carbone-de-1995-2020
Lorsque nous ne fabriquerons plus rien en France, et que l'on achètera tout en Chine et en Inde, on pourra se targuer d'un très bon bilan carbone.
On pourra aussi montrer du doigt ces méchants de pays qui polluent.
- Modifié
Just
J'ai annoncé 10Mt depuis 25 ans, soit 400kt par an, ce qui ne représente que la consommation de chauffage de quelques centaines de milliers de foyers (~ 1-3t par an).
C'est donc une estimation très basse des dommages causés par les conneries des écolos. A bien y réfléchir le chiffre est sans doute au moins dix fois supérieur (millions de foyers).
Cela étant je trouve amusant que vous réagissiez aux accusations lancées contre les verts mais pas sur le débat de fond entre écologique gaïaiste (sacrifions notre consommation pour expier) et humaniste (modifions les racines de la production).
Ils n'ont vraiment pas de chance les "réchauffistes", après les records de froid en antarctique, c'est dans chnord que cela se passe.
"L'étendue de la neige dans l'hémisphère nord à la fin du mois de novembre représente un paramètre important pour les prévisions du début de l'hiver. Cette année, l'étendue de la neige est bien supérieure à la moyenne et, selon les estimations mondiales existantes, elle dépasse désormais la plus élevée jamais observée jusqu'à présent."
https://www.severe-weather.eu/global-weather/snow-extent-northern-hemisphere-highest-56-years-winter-cold-rrc/
- Modifié
france2100 Je me ris du débat entre les khmers décroissancistes et les humanistes réductionnistes. Les deux vont s'écraser la tête réciproquement, espérons.
Laissons Homos sapiens recycler le carbone stérile en bon CO2 vivifiant et chauffons-nous sans ménagement. Nous ne sommes pas en Ukraine !
je connaissais pas ce fil.
Il est génial.
Dommage, les auteurs de ce fil ne voient pas les ours blancs venir faire leurs poubelles.
Les militants du climat de la “dernière génération” ? " Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît "
Aéroport de Berlin : la “dernière génération” a bloqué l’aérodrome
https://news.dayfr.com/nouvelles/1353412.html
Nymo je connaissais pas ce fil.
Il est génial.
C'est pourtant ici qu'est concentrée la toute puissante bêtise du forum.
white-widow-power C'est pourtant ici qu'est concentrée la toute puissante bêtise du forum.
Mouais, c'est sans compter sur le côté dissémination pandémique des meilleures thèses du Net.
En matant un replay de Bertrand Charmeroy, j'ai appris qu'il y avait également une thèse sur le "refroidissement climatique".
Parfois, on reste sans voix. Mine de rien, ils arrivent encore à nous surprendre.
Récemment, aux infos, ils ont annoncé que désormais, la majorité des malades du Covid étaient vaccinés.
Je te dis pas, tout le potentiel de cette info, via le Net.
- Modifié
//Le réchauffement climatique, svp. Il y a un sujet pour les vaccins.
Neodadais//
- Modifié
Espérons qu'avec ces mesures d'abrutissement du peuple annoncées "pour le bien de la planète", que seuls les véhicules roulant au charbon vu que c'est de leur faute, seront concernés.
Noisette sur le makrout, ça ennuiera aussi le défenseur de la liberté d'expression sur twitter qui fabrique des voitures à charbon.
Ce n'est pas un article du gorafi et pourtant ...
https://atlantico.fr/article/decryptage/vers-des-restrictions-de-circulation-en-france-en-raison-d-un-nuage-de-particules-en-provenance-d-allemagne-centrales-a-charbon-pollution-europe-de-l-est-activites-industrielles-agricoles-charbon-allemand-environnement-olivier-blond
Petit démontage (scientifique) en règle des théories du GIEC sur le réchauffement climatique
Certes.
Mais le GIEC c'est la pensée magique.
Ça résiste à toutes les déconstructions scientifiques.
Les théories du GIEC ne sont pas une science exacte mais une projection approximative du climat à venir. De là à donner raison à des personnes ayant de vagues connaissances scientifiques...
- Modifié
En Allemagne, une méga-mine de charbon s’étend et engloutit des villages grâce aux écolos anti-nucléaire.
- Modifié
stm
Toute personne ayant une certaine formation scientifique est rapidement amenée à conclure à l'inanité et la malhonnêteté des arguments mentionnés. Quelques uns semblaient laisser place au doute, mais un court approfondissement des premiers d'entre eux m'a convaincu de l'inutilité de poursuivre.
- Modifié
france2100 Évidemment, on peut aisément conclure à l'inanité d'arguments dont le seul propos est de déconstruire des insanités.
Je préfère de loin ma vision positive des choses, que j'ai déjà exprimée ici et qui repose essentiellement sur l'impérieuse nécessité pour l'Homme de continuer à contribuer au recyclage du carbone stérilisé dans les roches. Il en va de l'avenir de la Planète, de la biomasse et de la biodiversité.