[supprimé] Vous auriez dû vous appeler Ben Salad tellement vous débitez d'âneries.

• [supprimé]

Ah mais j'apprends beaucoup en vous lisant.
Ainsi ces messants humains qui anéantissent la planète d'amour que les nenfants n'auront plus pour eux, c'est nouveau et très riche comme thématique.

courtial

La nécessaire transition écologique ?

Dix ans après la création du GIEC la gauche plurielle supprimait les subventions en faveur du chauffage électrique décarboné, et subventionnait le chauffage fossile "de transition". Il en a résulté plus de dix millions de tonnes de CO2. Et vous comptez sur eux ?

Il faut diviser par 6 à 30 nos émissions, ce qui est parfaitement impossible avec un programme basé sur la baisse de la consommation. La gauche voit le réchauffement comme une punition pour nos péchés, dont nous ne sortirions que par l'expiation sacrificatrice.

Les émissions ne sont pas une malédiction manifestée chaque fois que vous consommez. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : elles viennent de quelques processus phsyico-chimiques à la racine du système productif. Ce sont ces quelques procédés qu'il faut remplacer, aménager ou compenser.

Ce n'est ni simple ni miraculeux, mais c'est beaucoup plus simple, rapide, efficace et efficient que cette illusion misérabiliste vantée par les curés occidentaux, à la fois anti-écologique et anti-humaniste.

• Just a répondu à ça.

Et si nous étions au point de basculement vers un nouvel ère glaciaire ?
    Antarctique, records de froid.
    Les records font suite à l'hiver de six mois 2020-21, qui a été le plus froid depuis le début des enregistrements en 1957.
    C'est pas graves puisque on parle de plus en plus de changement climatique et non plus de réchauffement, donc, que cela baisse ou monte, le business écolo est garanti.
    https://uncutnews.ch/rekordkaelte-am-suedpol-im-november/
    https://www.tameteo.com/actualites/actualite/antarctique-l-hiver-2021-devient-l-un-des-plus-rudes-de-son-histoire-record-froid.html

A la fin des années 70, les médias nous préparaient au retour d'une ère glacière.

stm Aire glacière c'est les Parisiens à la plage.

Lorsque nous ne fabriquerons plus rien en France, et que l'on achètera tout en Chine et en Inde, on pourra se targuer d'un très bon bilan carbone.
      On pourra aussi montrer du doigt ces méchants de pays qui polluent.

Just
      J'ai annoncé 10Mt depuis 25 ans, soit 400kt par an, ce qui ne représente que la consommation de chauffage de quelques centaines de milliers de foyers (~ 1-3t par an).

C'est donc une estimation très basse des dommages causés par les conneries des écolos. A bien y réfléchir le chiffre est sans doute au moins dix fois supérieur (millions de foyers).

Cela étant je trouve amusant que vous réagissiez aux accusations lancées contre les verts mais pas sur le débat de fond entre écologique gaïaiste (sacrifions notre consommation pour expier) et humaniste (modifions les racines de la production).

5 jours plus tard

Ils n'ont vraiment pas de chance les "réchauffistes", après les records de froid en antarctique, c'est dans chnord que cela se passe.
        "L'étendue de la neige dans l'hémisphère nord à la fin du mois de novembre représente un paramètre important pour les prévisions du début de l'hiver. Cette année, l'étendue de la neige est bien supérieure à la moyenne et, selon les estimations mondiales existantes, elle dépasse désormais la plus élevée jamais observée jusqu'à présent."
        https://www.severe-weather.eu/global-weather/snow-extent-northern-hemisphere-highest-56-years-winter-cold-rrc/

france2100 Je me ris du débat entre les khmers décroissancistes et les humanistes réductionnistes. Les deux vont s'écraser la tête réciproquement, espérons.
        Laissons Homos sapiens recycler le carbone stérile en bon CO2 vivifiant et chauffons-nous sans ménagement. Nous ne sommes pas en Ukraine !

je connaissais pas ce fil.

Il est génial.

Dommage, les auteurs de ce fil ne voient pas les ours blancs venir faire leurs poubelles.

Nymo je connaissais pas ce fil.

Il est génial.

C'est pourtant ici qu'est concentrée la toute puissante bêtise du forum.

• Nymo a répondu à ça.

white-widow-power C'est pourtant ici qu'est concentrée la toute puissante bêtise du forum.

Mouais, c'est sans compter sur le côté dissémination pandémique des meilleures thèses du Net.

En matant un replay de Bertrand Charmeroy, j'ai appris qu'il y avait également une thèse sur le "refroidissement climatique".

Parfois, on reste sans voix. Mine de rien, ils arrivent encore à nous surprendre.

Récemment, aux infos, ils ont annoncé que désormais, la majorité des malades du Covid étaient vaccinés.
            Je te dis pas, tout le potentiel de cette info, via le Net.

//Le réchauffement climatique, svp. Il y a un sujet pour les vaccins.
            Neodadais//

Espérons qu'avec ces mesures d'abrutissement du peuple annoncées "pour le bien de la planète", que seuls les véhicules roulant au charbon vu que c'est de leur faute, seront concernés.

Noisette sur le makrout, ça ennuiera aussi le défenseur de la liberté d'expression sur twitter qui fabrique des voitures à charbon.

Ce n'est pas un article du gorafi et pourtant ...
            https://atlantico.fr/article/decryptage/vers-des-restrictions-de-circulation-en-france-en-raison-d-un-nuage-de-particules-en-provenance-d-allemagne-centrales-a-charbon-pollution-europe-de-l-est-activites-industrielles-agricoles-charbon-allemand-environnement-olivier-blond

5 jours plus tard

Petit démontage (scientifique) en règle des théories du GIEC sur le réchauffement climatique

Certes.
              Mais le GIEC c'est la pensée magique.
              Ça résiste à toutes les déconstructions scientifiques.

Les théories du GIEC ne sont pas une science exacte mais une projection approximative du climat à venir. De là à donner raison à des personnes ayant de vagues connaissances scientifiques...