• [supprimé]

sangtriste Bonjour,

35 millions d'immigrés en France c'est peu par rapport à 65 millions d'immigrés en France, ou même 250.

Cordialement.

stm Et l'atmosphère de la planète Mars qui se réchauffe, cela ne vous questionne pas ?

Elle s'est en effet réchauffée de 0.65°C depuis l'atterrissage des sondes américaines. Cependant la température moyenne de cette planète qui n'a plus d'atmosphère, est de -60°C (entre -15°C et -95°C).
Elon Musk aura quand même intérêt a bien se couvrir..

sangtriste L'un des impacts du réchauffement climatique sera la prise en charge de 2.5 milliards de migrants climatiques

Cela pourrait commencer assez rapidement d'ici quelques années.. Car à 50°C (en Irak), sans eau ni agriculture, la vie n'est plus possible
https://www.courrierinternational.com/depeche/en-irak-des-robinets-sec-et-des-villageois-assoiffes.afp.com.20220824.doc.32gf8bf.xml

Et les enfants de nos petits enfants devront peut être migrer en Russie, voir au Groenland.

  • [supprimé]

Kruiss38 Bonjour,

Il est possible qu'autre chose que le pétrole agisse pour amplifier la canicule. Si en plus l'hiver est plus rigoureux on peut dire que malédiction ne nous épargne pas.

Cordialement.

Kruiss38 Aucune zone du globe ne semble être épargnée cette année.

"Gabon: les habitants de Libreville grelottent et incriminent le changement climatique"
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=&ved=2ahUKEwju0saEueX5AhVQx4UKHXDDDbQQFnoECAUQAQ&url=https%3A%2F%2Famp.rfi.fr%2Ffr%2Fafrique%2F20220807-gabon-les-habitants-de-libreville-grelottent-et-incriminent-le-changement-climatique&usg=AOvVaw3ppOtbedTMyhwURGDBvSWz

    stm

    Un dérèglement de certains courants marins (AMOC) semble être une hypothèse plausible, indiquant que les limites entre les zones froides et chaudes du globe sont en train de devenir instables et élastiques.
    Avec par exemple, de temps à autres, le climat du Sahara en Europe comme nous l'avons eu récemment, et inversement un climat froid dans des pays habituellement très chauds.

    • [supprimé]

    Bonjour,

    Il semblerait que l'Atlantique est plus doux sur les côtes du Portugal que sur les côtes du Maroc. Sans doute le Gulf Stream. Il paraît que même le Gulf Stream est impacté par le réchauffement climatique.

    Cordialement.

    Kruiss38 Les autres conséquences seront une augmentation des prix des fruits, légumes et céréales ce que l'on peut déjà constaté et donc les pauvres pourront encore moins se nourrir.

      jack127 Un français sur cinq ne croirait pas à l'origine humaine du réchauffement climatique. Ce chiffre diminue mais cela fait quand-même encore 20% de crétins.

      Ceux qui ne sont pas crétins signifiraient que le réchauffement climatique est pour partie anthropique.
      Enfin, c'est vous qui voyez ...

      jack127 Les autres conséquences seront une augmentation des prix des fruits, légumes et céréales ce que l'on peut déjà constaté

      Qui n'est pas crétin serait prudent sur telle causalité ainsi avancée seule, considérant les nombreux autres facteurs influant les prix des produits maraîchers (altérations du marché touché par l'offre, fluctuations des valeurs monétaires, évolutions des charges de distribution ...). Enfin, c'est vous qui voyez.

        Neodadais Vous nous là jouer à la Laspalès, ça vous ressemble bien. Pour le reste, on ne sait pas quelle est la part exacte de l'humain dans ces variations climatiques mais elle est indéniable et produit déjà ses effets que vous le vouliez ou non.

          jack127 les pauvres pourront encore moins se nourrir.

          Ou bien, ils ne pourront plus acheter des vêtements de marque Nike, Addidas, Puma...il leur faudra choisir, le drame!

          jack127 on ne sait pas quelle est la part exacte de l'humain dans ces variations climatiques mais elle est indéniable et produit déjà ses effets que vous le vouliez ou non.

          Je ne le nie pas. Je vous estime néanmoins inapte à jauger ces effets, par exemple sur l'évolution actuelle des prix des produits alimentaires considérant l'influence des nombreux autres facteurs en jeu, et ainsi inapte à établir telle causalité.

          jack127 Les autres conséquences seront une augmentation des prix des fruits, légumes et céréales ce que l'on peut déjà constaté

            jack127 Bien sûr et vous êtes inapte à discuter

            Entre la démonstration du réchauffement climatique cause de la hausse actuelle des prix de l'alimentaire
            et une faible attaque personelle, vous avez choisi.

            Bref, je vous propose quelques pistes afin que vous vous exposiez moins dans le futur :
            Le prix des carburants qui augmente, cela a quelle incidence sur les coûts de production et les coûts de distribution ?
            La valeur de notre monnaie qui baisse, cela a quelle incidence sur le coût d'import de biens alimentaires d'autres systèmes monétaires et sur la valeur de la production de notre système monétaire ?

              Neodadais Je vous parle du réchauffement climatique qui est le sujet je vous le rappelle et vous me sortez d'autres paramètres qui peuvent avoir une incidence sur le prix des produits alimentaires. Quel rapport avec ce que j'ai mentionné?
              C'est pourtant simple à comprendre, la sécheresse a entraîné cette année de mauvaises récoltes et donc cela aura un impact sur le coût des produits.

                jack127 C'est pourtant simple à comprendre, la sécheresse a entraîné cette année de mauvaises récoltes et donc cela aura un impact sur le coût des produits.

                Le prix de l'offre ne dépend pas que de la demande. Simple en effet ... 😃

                D'ailleurs, à propos de la production de blé :
                Evolution de 2015 à 2022

                Considérant les nouvelles estimations de production à 746millions de tonnes, on est peu ou prou à la moyenne de la production de ces dernières années.
                Cela ne correspond guère à votre discours ...

                • stm a répondu à ça.

                  Neodadais Cela ne correspond guère à votre discours

                  Ce n'est que le discourt des médias.