Les glaciers rétrécissent mais il n'y a pas vraiment de réchauffement ... ils fondent tout seul au hasard.
un peu trop de crasse noire contenue dans les flocons. l'effet est bien connu.
l'antarctique gagne d'énormes quantités de glace.
quant aux glaciers himalayens, ils se portent bien :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10323
Beaucoup de glaciers himalayens sont encore en bonne santé. Ils ne vont pas disparaître. Et les glaciers ne reculent pas forcément à cause des températures», tempère le docteur Ajai.
on en est au quatrième hiver froid, non ? celui ci devrait être particulièrement soigné.
La terre est vaste, l'Himalaya est une partie du monde, la partie la plus froide, donc la plus difficile a réchauffer, les glaciers se portent bien, pour le moment.
Pour l'antarctique j'aimerais voir des photos satellites, sinon, je ne croirais jamais sans preuves visuelles, les anti-réchauffement racontent tellement de bêtises pour essayer de nous influencer.
Les glaciers reculent a cause du refroidissement peut-être ... non, ils reculent car l'été ils fondent, et l'hiver ne permet pas de reconstituer des siècles de glaces fondues en quelques étés, c'est hyper simple comme mécanisme, un glacier est une accumulation longue de neige, des siècles d'accumulations, de tassement, de durcissement ...
En se moment nous vivions un effet tout simple, plus chaud et plus froid, je parle de la totalité du globe, non juste des températures en France, un réchauffement global est un réchauffement mondialisé, non une prise de températures l'hiver sur une fenêtre ... il faut des milliers de relevés sur tout le globe pour savoir si il y a réchauffement, sur le long terme, au moins une dizaine d'année, même avec des hivers plus froid, en France, cela ne démontre pas sur l'année une baisse des moyennes, les moyennes se calcules sur toute l'année, printemps été automne hiver ... si l'hiver est plus froid, mais que le printemps, l'automne sont plus chauds, et qu'en été une petite baisse en juillet est constatée, sur l'année, la moyenne reste vers le haut.