Les grandes éruptions solaires actuelles peuvent perturber le climat actuel ?
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
Les éruptions solaires peuvent perturber tout ce qui est électrique et électronique.
En été 1859 il y eu deux grande éruptions solaire.
La première amincie beaucoup la magnétosphère ( elle protège la terre des rayons cosmiques et les particules énergétiques du vent solaire), la seconde arriva 17 heures après, avant que la magnétosphère se rétablisse.
Elle comprima très fortement la magnétosphère terrestre, la faisant passer de 60 000 kilomètres à quelques milliers, voire quelques centaines de kilomètres.
A l'époque "la fée électrique" n'était pas encore active, à part les télégraphes.
Les perturbations géomagnétiques furent si intenses que des opérateurs télégraphiques américains signalèrent que leurs équipements produisaient des étincelles, dont les plus violentes causèrent des incendies.
Je vous laisse imaginer les conséquences de pannes électroniques géantes dans nos sociétés si dépendantes de l'informatiques.
- Modifié
Le changement climatique est « un danger clair et immédiat » alerte Joe Biden
https://www.letelegramme.fr/monde/le-changement-climatique-est-un-danger-clair-et-immediat-alerte-joe-biden-20-07-2022-13119085.php
/////////////////// HS
- Modifié
themis-301 //////////////
C'est moins leurs conflits que leurs hydrocarbures de schiste.
Après, ils ont sauvé le confort de l'occidental.
af90 1- La position : "après-moi, le déluge !" n'a effectivement jamais besoin d'être encouragée.
Je reviens sur ma première affirmation : j'ai écarté cette position d'un simple revers de main, une jolie condamnation… Je pense, qu'il faudrait quand même l'examiner, s'y confronter. Si l'on se fait individualiste, que le seul but de l'existence est son propre bonheur, alors pourquoi pas ?
- Modifié
Énième Pic Coolidge la semaine dernière.
Ce 3000 autrefois breloque des novices encordés s'est transformé en Mont Pelat.
Réchauffement climatique, voilà ce qui m'arrive:
2 militants écologistes se sont collés les mains à l'arrière de mon SUV.
Qu'est ce que je risque si je démarre quand même?
La peinture va-t-elle-tenir?
Merci de vos avis.
Sale temps sur la planète.
Au Jt dans les titres ils parlaient d'un collectif écologique qui cherche à lutter contre l'iaction climatique. Ce groupe n'a rien trouvé de mieux que lancer un mouvement qui consiste à dégonfler les pneus des SUV la nuit. L'écologie responsable ou irresponsable ?
Malouin, je lui conseille de prendre les 2 écologistes qui ont leurs mains collée à l'arrière de son SUV, par derrière !
bianchi51 Un écolo ce n'est déjà pas bien brillant, alors quand ils font un collectif, on atteint des "sommets"!
[supprimé]
Bonjour,
L'écologie c'est plutôt la profusion réglementaire. Cela peut vite aboutir à un système d'injonctions contradictoires.
Cordialement.
Témoins des sécheresses au fil des siècles, ces pierres dites «de la faim» font mémoire des souffrances endurées par les populations dès le XVe siècle. L'assèchement des cours d'eau augurait alors de mauvaises récoltes, et des risques de famine. Sur une pierre réapparue mi-août située dans le fleuve de l'Elbe - long de plus de 1000km -, à Decin (République tchèque), on peut lire ceci : «Si tu me vois, alors pleure».
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-long-des-fleuves-d-europe-la-secheresse-revele-des-pierres-de-la-faim-vieilles-de-plusieurs-siecles-20220819
[supprimé]
katou Bonjour,
C'est intéressant mais l'essentiel est de répéter que la sécheresse provient du pétrole. Au XVéme siècle pas de pétrole donc ça compte pas. Mais bon espérons que l'on na va pas redécouvrir les famines.
Cordialement.
Pas de chance pour la Russie qui compte beaucoup sur le réchauffement climatique pour utiliser plus longtemps le passage du Nord-Est.
Il n'y jamais eu autant de glace depuis 2008, résultat, des navires Russes coincer par les glaces.
https://thebarentsobserver.com/en/industry-and-energy/2022/07/two-aging-oil-tankers-are-breaking-their-way-through-arctic-sea-ice
[supprimé] Il e existé de nombreux changements climatiques qui ne dépendaient de l'homme.
C'est exact, mais ces changements se produisaient sur 10 000 ans ou 100 000 ans et non pas sur seulement quelques années...
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-boucles-retroaction-ont-brusquement-rechauffe-climat-il-y-125000-ans-100359/
D'ailleurs en effet les climatologues se sont trompés.. mais dans le mauvais sens, car ce qu'ils prévoyaient pour 2050 se produit maintenant.
La difficulté est de comprendre de quelle manière l'ensemble des phénomènes interagissent, se potentialisent entre eux et produisent au final un emballement. Et il est probable que l'humanité n'ait pas eu à faire grand chose pour rompre l'équilibre sans doute très subtil du climat de notre planète.
Tout effort sera vain, l'humanité ne changera absolument pas jusqu'à ce que la dernière goutte de pétrole soit consommée... Que les écolos rigolos en faveur de la décroissance aillent se coucher, la France ne représente que 1% des émissions.
Les solutions résident dans l'adaptation uniquement, comme par exemple replanter des arbres ignifuges par centaines de millions, résistant au stress hydrique.