• [supprimé]

• Modifié

candidus T'inquiète, on ne parle pas de toi.

stm Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les explications de la part d'un vigile de supermarché malien.

• stm a répondu à ça.

[supprimé] Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les explications de la part d'un vigile de supermarché malien.

Rien à faire, vous êtes la caricature de l'homme de gauche ecolo qui au final méprise les étrangers et "les gens qui ne sont rien", tout l'inverse de vos valeurs "officielles".

Depuis 2 ans, il pleut dans le sahara et le sahel, comme jamais depuis des décennies.
    Cela posent même des problèmes de récolte et de stockage des céréales, car la saison sèche est perturbée . De plus les habitations construites au bord des fleuves ou rivières, pour avoir accès à l eau, se retrouvent inondées

stm Je laisse la science aux scientifiques, vous devriez en faire de même.

Just Je laisse la science aux scientifiques, vous devriez en faire de même

La science aux scientifiques, la politique aux politiciens, l'info aux journalistes, la spiritualité aux religieux, le travail aux travailleurs ?

• Just a répondu à ça.

Just Je laisse la science aux scientifiques, vous devriez en faire de même.

La "science" des publications n'est pas libre, les scientifiques sont des précaires, ils ont parfois la tentation comme tout être humain, de trafiquer les résultats de recherche qui vont dans le sens du financeur.
        Si ils ont réussi à démontrer dans plusieurs publications que l'hydroxychloroquine tuait (je vous rapelle à l'époque les enjeux du vaccin), alors permettez moi de remettre en cause une bonne partie de ce qu'ils disent.
        Si les politiques pouvaient y faire quelque chose sur le réchauffement, ils montreraient l'exemple, ces gens s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est de pomper la bête avec des taxes en montrant qui a le pouvoir tout en distribuant des tickets de rationnement.

Laisser la science aux scientifiques, c'est comme laisser votre vie privée à Google, c'est être démissionnaire de sa propre vie.

Mon-gros-doigt publications que l'hydroxychloroquine

Mauvais exemple, tout est une question de dosage et en science, il faut recouper les informations pour parvenir à un résultat tangible.

Mon-gros-doigt Laisser la science aux scientifiques, c'est comme laisser votre vie privée à Google, c'est être démissionnaire de sa propre vie.

Bien dit.

zenon 🤣

Il tente de pomper morok, je n'y crois pas.
            La différence, c'est qu'il y avait du contenu derrière ces piques. Pas un abysse.

Mon-gros-doigt
            "Vous verrez que je finirai par avoir raison!"
            Nous hurle le vagabond adossé à un feu de signalisation.

Puis il poursuit son soliloque en marmonnant des propos incohérents.

Mon-gros-doigt On aura droit à toutes les explications.

On se tape des sécheresses et des vagues de canicules quasiment tous les ans depuis 20 ans, on a une année avec un surplus d'eau, conclusion:
            "Tous les ans pendant 20 ans, nous n'avons pas eu de chance, nous sommes passés sous une échelle. C'est maintenant la norme."
            Lunaire.

Et alors même que dans le même temps, malgré le déficit d'ensoleillement, les températures ne sont même pas passées sous les normales de saison.

• Bard a répondu à ça.

La France ne produisant quasiment plus de pétrole, son approvisionnement en pétrole brut
              repose aujourd’hui presque entièrement sur les importations.
              En 2023, les importations de pétrole brut ont augmenté de 11 %, à 46,5 Mtep,
              après avoir progressé de 21 % en 2022, mais restent inférieures à leur niveau de 2019 (49,7 Mtep).
              https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-energie-2024/12-petrole

Il y a des marges d'économies énormes sur ces importations notamment avec la transition énergétique .

Regain La France dispose de grandes réserves en hydrocarbures mais a décidé de les conserver. C'est une présentation mensongère de dire qu'elle a besoin d'en importer.

• Just a répondu à ça.

Just Allez expliquer ça aux butés de services ?
                  Pour eux il y a qu'une science avec un grand S (la leurs), tout comme dans le milieu des livres avec les prix annuels (Goncourt,ect), se sont des branleurs qui se "reproduisent" entre eux, ils crèveraient sur place au lieu de se remettre en question.
                  Cette frange aristocratique est idiote et n'a aucune créativité, à part nous vomir par cœur l'enseignement qu'ils ont appris il y a 1/2 siècle.

candidus C'est cool comme ça le jour où plus personne n'en aura, on pourra le revendre à prix d'or.

stm Tiens aujourd'hui, il fait entre 20 et 25 degrés sur l'ensemble de la France pour une moyenne habituelle de 13 degrés mais vous n'avez pas souligné cette info de premier ordre, bizarre... ah ah

Just Je ne soupconne pas nos zécolos d'avoir des idées pareilles. Mais...

Just

Vous avez raison, j'aurais dû souligner cette bonne nouvelle, à l'heure où l'UE nous demande d'augmenter les taxes sur l'énergie à 20%, se passer de chauffage est une bonne nouvelle.

Just Si c'est un message de consolation pour avoir subit l'été de merde, il est bienvenu.
                        J'espère que ça va chauffer plus pour ressuyer les sols.

• Just a répondu à ça.